Matthe (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2013, 15:21 Sujet du message: Problème momentané avec la Freebox révolution
Problème momentané avec la Freebox révolution1708214894
Bonjour à tous.
Au milieu de la journée, ma Freebox c'est désynchronisés, beaucoup de mal à retrouver une synchronisation correcte. Quand cela a été fait, elle avait perdu environ 20 % de son débit. Quelques minutes plus tard, nouvelle perte de synchronisation. Depuis, cela fait près de trois heures, impossible de se synchroniser ! La Freebox est resté bloqué à l'étape deux. J'ai bien sur essayé de changer les câbles mais cela n'a strictement rien changé.
J'ai ouvert un ticket d'incidence sur Free mais je voulais avoir votre avis. Avez-vous une hypothèse ? En général, la résolution de ce genre de problème prend combien de temps ?
loggoi, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 16:29 Sujet du message: Re: Problème momentané avec la Freebox révolution
Re: Problème momentané avec la Freebox révolution34583206
Matthe a écrit:
En général, la résolution de ce genre de problème prend combien de temps ?
Merci beaucoup !
Pour le savoir, faudrait déjà connaitre la cause du problème non ?
Si c'est un soucis réseau chez Free ou FT : quelques heures
Si c'est un soucis chez vous (quelque chose qui perturbe le signal ADSL), ça durera jusqu'à ce que le soucis soit identifié soit par vous, ou par un technicien Free suite à une demande d'intervention
free lanka, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 18:27 Sujet du message:
8208176397
Bonjour à tous,
J'ai eu ce genre de problème mi Avril, un samedi, désyncro à 10h30 et resyncro à 18h30, toute seule en boucle étape 2, 3, 4 (avec une V6)
Entre temps, j'avais inverser les Freeplugs => rien, fait tomber tout mes disjoncteurs => rien, branché en direct sur ma prise arrivé FT => rien, ouvert un ticket incident (qui à été cloturé 1 semaine plus tard car cela est revenu tout seul)
Sauf que depuis cet incident, mon débit Upload est descendu à 488 kbit/s, (j'avais régulièrement 1022 kbit/s) et que ma marge de bruit fait le yoyo, par contre pas de problème en Download.
Esperons que cela reviendra tout seul aussi pour vous, et que surtout il n'y ais pas de dégradation de la ligne : à surveiller
Matthe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 10:36 Sujet du message:
1708214894
Bon, j'ai du nouveau et je suis un peu interloqué par la réaction de Free…
Je vous explique tout ça.
Hier, « pour avancer dans l'enquête », J'ai effectué plusieurs tests. J'ai changé les câbles, sans résultat. J'ai essayé sur la première prise téléphonique à l'entrée du domicile, sans résultat. J'ai changé la prise en T sur la prise téléphonique, sans résultats. Donc déjà, j'étais à peu près rassuré, le problème ne venait pas de moi, je ne pouvais pas le résoudre tout seul.
Ensuite, j'ai quand même voulu être sûr que ce n'était pas la box qui avait un problème. Je l'ai donc prie et emmener chez un ami chez qui tout marche parfaitement pour la tester. Si elle fonctionne là-bas, logiquement (dites-moi si je me trompe), Elle doit se bloqué à l'étape six (authentification). Or, là-bas aussi, elle reste bloqué à l'étape deux avec de court passage à l'étape trois (Comme chez moi.). mais elle revient immédiatement à l'étape deux.
A priori, je ne vois pas d'autres solution qu'un problème avec la box… sinon, cette étape marcherait ailleurs non ?
Bref, j'essaye de contacter Free sur le ticket d'incidence pour leur faire part de cette découverte, mais, a priori, impossible d'écrire le moindre message. J'ai très peu de réseau téléphonique chez moi mais je profite d'un déplacement pour appeler le 32 44 mais là non plus, à cause du ticket d'incidence, je n'ai réussi à avoir personne. En gros, on me dit qu'un technicien me contactera…
Et ce matin, la meilleure, je reçois un SMS pour me dire que mon ticket a été fermé et le problème est réglé ! Bien entendu, vous vous en doutez, ce n'est absolument pas le cas…
Que puis-je faire ? Ça existe encore le chat en ligne ? Parce que, comme déjà dit, j'ai pas de réseau téléphonique…
Matthe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 11:08 Sujet du message:
1708214894
Merci mais ça ne fonctionne pas. Quand j'essaie de lancer une discussion, ça me renvoie vers le diagnostic automatique que j'ai déjà fait hier soir qui a pour but de lancer un ticket d'incidence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum