Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit récurent
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
tnetnocsap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tnetnocsap
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2013, 0:37    Sujet du message: Problème de débit récurent Problème de débit récurent 88531 82410
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voila depuis environ 1 mois, Free (et France télécom) essaient de régler mon soucis de débit.
Je suis sur une ligne assez longue, et j'ai , au maximum, 3,5 mega (c'est déjà très peu, mais bon, c'est pas de leur faute )

Le soucis c'est que j'ai, parfois (assez rarement il faut le dire) des désynchronisation, ce qui pousse ma Freebox a synchronisé beaucoup plus bas que ces 3.5 mega (environ 2.5 mega)

Si j'avais 10/15 mega, cela ne changerais pas grand chose, mais la je le sens tout de suite quand je manque de débit.

Deux techniciens (Free et France Telecom) sont venu en même temps cette semaine et n'ont rien relevé de particulier, le technicien Free a fait quelques tests, nettoyé un peu les fils, puis il a rebranché la Freebox, connexion à 3.5 mega, parfait, pendant 2 jours, plus de soucis, puis cette après midi de nouveau passage à 2.5 mega, j'ai reboot la box, et je suis à 3.3 mega (donc c'est bon... pour l'instant)

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi c'est aussi stable, pendant 48h, et que tout d'un coup, cela bug

En plus c'est dommage qu'il ne soit pas possible de forcer la synchronisation de la Freebox à 3.5 mega (quitte à avoir quelques déconnexion, si c'est une fois tous les 48h, ça me va)

Voila donc j'aurais voulut votre avis, si la connexion restait à 3.5 mega pendant quelques heures, je peut comprendre que ça vienne bien de la ligne, mais la pendant plus de 48h sans soucis... disons que j'ai du mal à suivre le pourquoi du comment Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Juin 2013, 6:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un truc démarre sur le trajet de la ligne. L'ADSL2+ est sensibles au parasites.

Maintenant pour le trouver...

Tu es en aérien ?

tnetnocsap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tnetnocsap
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2013, 23:14    Sujet du message: 88531 82410
Répondre en citant

Oui la ligne est aérienne (malheureusement LOL !!!)  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 11:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur combien de km ? Ça peut aussi être dû au vent, à la pluie...

Regarde quand ça commence à dérailler les erreurs sur la console TV.

tnetnocsap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tnetnocsap
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 11:25    Sujet du message: 88531 82410
Répondre en citant

Je sais pas sur combien de km, par contre la ligne fait 3.8km au total.

Voila ce que j'ai sur Ovh :

Citation:

Il y a 3829 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 3129 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm et 700 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 5.28 Mbps en Download et 1.021 Mbps en Upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 1.024 Mbps en Download et 1.024 Mbps en Upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 4.6 Mbps (5.28 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 2.666 Mbps (3.06 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 3.529 Mbps (4.05 Mbps ATM) .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je dirais que les 700 derniers mètres sont l'aérien. En plus ne 6/10ème, c'est bien.

Il peut il y a avoir un mauvais contact, même sur le trajet enterré et ça perturbe le signal.

Tu devrais avoir une expertise logiquement. L'arrivé chez toi à partir du dernier poteau a été vérifié ?

tnetnocsap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tnetnocsap
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 14:07    Sujet du message: 88531 82410
Répondre en citant

Bah l'autre jour le technicien Free et France telecom sont venu en même temps mais il as pas vérifié directement l'arrivé chez moi, puisque à chaque fois qu'il vient, pour lui, en bas (dans un boitier au sous-sol avant la prise) il arrive à avoir 3 mega  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 15:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça vient de chez toi ou quand il mesure, c'est bon à chaque fois.  
tnetnocsap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tnetnocsap
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 20:28    Sujet du message: 88531 82410
Répondre en citant

J'ai pas trop compris ta phrase LOL !!!
Mais oui, 2 techniciens sont venu (à des dates différentes) à chaque fois le soucis est réglé pour un temps plus ou moins long, mais les deux fois où ils sont venu, c'était bien 3.5 mega sur la Freebox et sur le boitier de mon sous-sol.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 6:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je voulais dire que lors des tests des techniciens, tu avais la malchance que ça soit bon au sous-sol (donc plus de vérifications) et je me disais que ça pouvait venir de chez toi indirectement.  
tnetnocsap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tnetnocsap
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 9:59    Sujet du message: 88531 82410
Répondre en citant

Ah d'accord Joyeux
Mais moi ca me parait bizarre car quand ca as coupé, 2 jours après que le technicien soit venu, il y avais personne chez moi, donc aucune modification, et aucune perturbation ou autre.

De toutes façon maintenant j'attends que Free me recontacte dans les prochains jours après la mise sous surveillance de ma ligne, on verras bien

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 15:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est certainement un truc vicieux. Wait & see. Wink  
tnetnocsap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tnetnocsap
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 15:50    Sujet du message: 88531 82410
Répondre en citant

Bon je donne des nouvelles (oui déjà). On vient de m’appeler et un expertise est prévu pour jeudi (bon au moins, c'est rapide à ce niveau+)

J'ai plus fait de reboot depuis la dernière fois (comme demandé au téléphone par l'assistance Free)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 18:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ça vient de l'aérien, il faudra une nacelle. Enfin, c'est déjà en route, c'est bien.  
tnetnocsap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tnetnocsap
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 0:04    Sujet du message: 88531 82410
Répondre en citant

Tout à l'heure je suis passé à moins de 1 mega, après un peu d'attente et quelques reboot de Freebox j'ai retrouvé 2.2 mega... j'espère que le technicien pourras régler ça jeudi (si il trouve d'où ça vient). Au moins la baisse de débit peut, peut être, leur donner une nouvelle piste Joyeux  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: