Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Debit aléatoire.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Hiiipy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Hiiipy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 14:12    Sujet du message: (V6) Debit aléatoire. (V6) Debit aléatoire. 88875 82728
Répondre en citant

Bonjour,

J'emmenage dans mon nouvel appartement, Free (et FT) est tres rapide. Des le branchement de la ligne, la Freebox se synchronise.

L'heure s'affiche. Impatient, je fouille dans les menu de la Freebox et je vois que mon debit ATM atteint les 18 Méga. Bref, je lance un téléchargement, catastrophe. Le débit ne dépasse pas les 300/400 Ko/s. Je change de fichier sur un autre serveur, Idem. Je fais un test sur test-debit.free.fr, la meme chose. Je précise qu'il etait 10h du matin.

Par contre, ce qui est assez étrange, c'est que sur test-debit.free.fr, un fichier télécharge a 400 Ko/s environ, mais quand j'en rajoute un second, celui-ci aussi atteint les 400 Ko/s. J'en lance plusieurs, et miracle, en additionnant les debit, j'arrive a environ 1.7 Mo/s.

Je précise aussi que cela fais la meme chose sur tous mes appareils (TV connecté, ordinateur portable, smartphone et tablette) en Wifi et en Ethernet.

C'est assez genant. Le webdiag ne trouve rien d'anormal, et la Hotline m'envoie gentillement boulé.

Je pense quitté Free, a moins que vous ne m'aidiez a trouvé une solution.

Je précise aussi qu'a mon ancien logement tout marchait trés bien. Et c'est genant dans le cas ou je ne peux pas profité du maximum de ma connexion dans le sens ou par exemple ma PS3 qui ne peut pas télécharger plusieurs fichier ne même temps et qui serait bridé a ces 300/400 Ko/s

P.S : Ce que m'affiche la Free

Débit brut 18898 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 23 dB 32 dB
Marge de bruit 5 dB 13 dB
FEC 0 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 15:00    Sujet du message: Re: (V6) Debit aléatoire. Re: (V6) Debit aléatoire. 73601 68428 Répondre en citant

Hiiipy a écrit:
Je pense quitter Free, a moins que vous ne m'aidiez à trouver une solution.

Je pense que vous avez trouvé la solution, quitter Free. Quitter son FAI dès qu'il y a un soucis qui plus est, n'incombe même pas à Free, c'est trop facile.

Vos appareils doivent donc avoir une limitation de débit par connexion serveur mais ce n'est pas de la faute de Free puisque
Citation:
J'en lance plusieurs, et miracle, en additionnant les debit, j'arrive a environ 1.7 Mo/s

Hiiipy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Hiiipy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 15:05    Sujet du message: 88875 82728
Répondre en citant

Alors que faire ? Ou se situe cette limite ? Comment la modifier ?  
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 15:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je viens de trouver un problème identique ici :
https://www.Free-reseau.fr/forum/topic/215-d%C3%A9bit-brid%C3%A9-%C3%A0-250kos-par-slot/
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241219

Alors peut-être que cela ne vient pas de vos appareils mais de Free ou d'FT. Donc c'est bizarre.

Hiiipy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Hiiipy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 15:27    Sujet du message: 88875 82728
Répondre en citant

Merci, leurs problèmes est sensiblement proche du mien (identique même).

Il a été résolu 10 mois plus tard après avoir remonté le problème...

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 19:03    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Si en lançant plusieurs téléchargements tu arrives à atteindre les 1,7 Mo/s qui est le maximum que ta ligne permet, alors Free a rempli son contrat : ils acheminent le maximum de débit que ta ligne permet.

Maintenant, pourquoi tu ne montes pas à 1,7 Mo/s sur un seul téléchargement sur test-debit.free.fr c'est bizarre, je sais pas trop d'où ça peut venir, mais tu as essayé les tests de débit sur www.ovh.net et sur Speedtest.net et mire.ipadsl.net ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: