Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Importante baisse de débit après changement Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Dioso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14
 
14 points

Dioso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 16:05    Sujet du message: Importante baisse de débit après changement Freebox Importante baisse de débit après changement Freebox 88699 82566
Répondre en citant

Bonjour,

Après un gros orage, j'ai du faire un changement de ma Freebox et un Freeplug. J'ai reçu le matériel cet après-midi, j'ai tout branché correctement, l'installation s'est bien passée. Seulement voilà j'ai effectué un test de débit sur plusieurs sites dont Speedtest.net (en Ethernet et Wifi sur deux prises différentes) et j'obtiens :




Or gros problème, avant l'incident de l'orage j'obtenais 12/13 Mbps et maintenant le débit a été divisé par plus de trois...

Comment résoudre ce problème ? Merci


Dernière édition par Dioso le Jeu 13 Juin 2013, 18:43; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14
 
14 points

Dioso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 16:33    Sujet du message: 88699 82566
Répondre en citant

Je l'ai déjà rebooté plusieurs fois, et j'ai reset aussi, sans amélioration. Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Douarda
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 1
 
6 points

Douarda, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 16:38    Sujet du message: 88804 82664 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être vérifier si d'autres équipements branchés sur votre réseau
électrique n’ont pas subit d'avaries à la suite de l'orage....votre ligne est peut être elle même endommagée ou en maintenance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 730
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 16:51    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Afin d'écarter un problème sur votre réseau personnel, vérifiez vos équipements électriques!
Il est possible que suite à l'orage un équipement ait pris un coup aussi malgré qu'il fonctionne toujours.

Pour tester, débrancher les appareils, puis rebrancher-les au fur et à mesure en faisant des tests a chaque fois Wink

Et se souvenir que Speedtest peut être très aléatoire!
Le meilleur test reste de voir sur le Server Freebox directement le débit Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14
 
14 points

Dioso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 17:08    Sujet du message: 88699 82566
Répondre en citant

Il n'y a plus que ma Freebox et mon PC portable d'allumé, toujours rien Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1325
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 18:14    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Dioso a écrit:
Il n'y a plus que ma Freebox et mon PC portable d'allumé, toujours rien Mad


C'est quoi comme version de box ?,

As tu fait un redemarrage usine ??

Que donne la Freebox en debit de synchro ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14
 
14 points

Dioso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 18:23    Sujet du message: 88699 82566
Répondre en citant

J'ai une Freebox revolution, oui j'ai déjà fait un redémarrage d'usine (plusieurs fois même)

débit UP : 749
débit Down : 4728
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpio
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 219
 
302 points

Scorpio, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 19:01    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

Je peut que tu conseiller faire des test

nettoyage de ligne

- Démonte la prise téléphonique mural, gratte les contacts des fils PT cuivre à la lame de ciseaux, puis nettoie l’excédant.
- Tu peux déposer une couche d'étain au fer à soudé pour protéger de l'oxydation, mais ça peu faire pire que mieux.
- Raccourcir les câbles RJ11
- Vire le condo ou le module de test de la prise principale, si présent.
Nota: les condensateurs de test peuvent êtres blanc
- Vire le filtre radio éventuelle du boitier FT .
- Remonte ta prise
- Eloigne le modem de toutes source parasite (TV, câble numérique, secteur etc...)

Tester le débit

- Une fois le modem brancher et synchronisée va dans https://mafreebox.freebox.fr/login.php
onglet Connexion Internet > ADSL > Statistiques.
- Note sur un bout de papier tes débits

- Inverse les Freeplugs
- Une fois le modem brancher et synchronisée va dans https://mafreebox.freebox.fr/login.php
onglet Connexion Internet > ADSL > Statistiques.
- Note sur un bout de papier tes débits

- Débranche ton Player et redémarre à lui seul ton Server
- Une fois le modem brancher et synchronisée va dans https://mafreebox.freebox.fr/login.php
onglet Connexion Internet > ADSL > Statistiques.
- Note sur un bout de papier tes débits

- Relie le Player et le Server en RJ45
- Une fois le modem brancher et synchronisée va dans https://mafreebox.freebox.fr/login.php
onglet Connexion Internet > ADSL > Statistiques.
- Note sur un bout de papier tes débits

Si toujours pas d'amélioration essaye en changeant de fil RJ11 + Prise T MALE

Si toujours pas d'amélioration essaye de te procurer un Modem/Roteur exemple DG834G fais le synchroniser sur ta ligne ADSL et regarde dans le modem/routeur à combien il synchronise.

Si tu trouve le même résultats qu'avec le Server Free,
sa voudras certainement dire que ta ligne pars en vrille
il faudra contacter Free.
[/i]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 20:12    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
verifier votre ping; qu'il soit toujours en mode patate ou Fastpath
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpio
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 219
 
302 points

Scorpio, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 20:38    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

En fait, tout dépend de ce qu'il est le plus important pour lui : télécharger ou jouer.
Télécharger > Patate
Jouer > Fastpath

Le mode Fastpath, il n'y a plus de correction d'erreurs pour les données transmises entre le DSLAM et ta Freebox. Cela permet donc de réduire le ping mais des freezes au niveau de la TV peuvent apparaitre.
Le mode patate, quant à lui, diminue la marge au bruit pour synchroniser plus haut. La connexion se retrouve un peu plus bruitée.

En gros en plus clair.
L'ADSL dispose d'une correction d'erreurs car une ligne téléphonique est sujette aux parasites extérieurs qui endommagent les données transmises.
Le principe du Fastpath est de supprimer cette correction d'erreurs, ce qui permet de diminuer le ping.

Lors d'une tentative de synchronisation, la Freebox calcule le débit en fixant la marge au bruit à 6 db. Le mode patate permet de descendre à 5 db. En fait, plus le débit est important, plus il y a de parasites, et donc plus la marge au bruit est faible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 276
 
299 points

zheus, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 7:53    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Cela peut être le filtre Désolé qui est hs (déjà vu en inter après orage), quand tu as changé ta fbx, as tu changé également ce cordon (celui qui relie la prise tel à la Freebox) ?

Si oui, cela peut être effectivement ton installation qui a subi des dégats (condensateur hs dans la prise ou le module d'arrivée: boitier carré beige à l'entrée de ton appt/maison ou dans le DTI au tableau électrique).
Le meiux en dégroupage total reste de simplifier ton installation en ne raccordant à l'arrivé (module ou DTI, voir prise) que la prise ou est branchée ta Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CFC69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 32
 
50 points

CFC69, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 9:33    Sujet du message: 74149 68945 Répondre en citant

Bonjour,
suis presque dans le même cas:
avant orage : ping :44 , descendant: 7297kbps, montant:912kbps .

après orage: ping: 55 , descendant :539, montant :581, et plus de téléphone.

remplacement box Free par boitier linksys:
pas de tph puisque boitier linksys non équipé,

ping :62 ,descendant:6297,montant:852

conclusion :boitier Freebox hs a faire changer.

Pour ton cas ,je pense que la Freebox que tu as reçu est hs.
Cela arrive parfois que le matériel reçu ne soit pas au top.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14
 
14 points

Dioso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 12:52    Sujet du message: 88699 82566
Répondre en citant

J'ai tout fait, j'ai remplacé les divers fils/plug. J'ai essayé sur d'autres prises avec juste la Freebox et l'ordinateur alimentés, toujours rien. Ce matin après une nuit mon débit a même baissé...


C'est vraiment du foutage de gueule si ça vient de la Freebox alors que je viens de la changer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1325
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 13:43    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Dioso a écrit:
J'ai tout fait, j'ai remplacé les divers fils/plug. J'ai essayé sur d'autres prises avec juste la Freebox et l'ordinateur alimentés, toujours rien. Ce matin après une nuit mon débit a même baissé...


C'est vraiment du foutage de gueule si ça vient de la Freebox alors que je viens de la changer...


Ou l'orage n'a pas touché que ta Freebox, mais aussi la lige voir le DSLAM ???

Rappel la Hotline

Sinon pourra tu poster les courbes de marges de bruit sur une journée mini
tu les trouvera sous mafreebox.freebox.fr / ADSL / statistiques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14
 
14 points

Dioso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 14:19    Sujet du message: 88699 82566
Répondre en citant




si ça peut aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox