Hiiipy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 14:12 Sujet du message: (V6) Debit aléatoire.
(V6) Debit aléatoire.8887582728
Bonjour,
J'emmenage dans mon nouvel appartement, Free (et FT) est tres rapide. Des le branchement de la ligne, la Freebox se synchronise.
L'heure s'affiche. Impatient, je fouille dans les menu de la Freebox et je vois que mon debit ATM atteint les 18 Méga. Bref, je lance un téléchargement, catastrophe. Le débit ne dépasse pas les 300/400 Ko/s. Je change de fichier sur un autre serveur, Idem. Je fais un test sur test-debit.free.fr, la meme chose. Je précise qu'il etait 10h du matin.
Par contre, ce qui est assez étrange, c'est que sur test-debit.free.fr, un fichier télécharge a 400 Ko/s environ, mais quand j'en rajoute un second, celui-ci aussi atteint les 400 Ko/s. J'en lance plusieurs, et miracle, en additionnant les debit, j'arrive a environ 1.7 Mo/s.
Je précise aussi que cela fais la meme chose sur tous mes appareils (TV connecté, ordinateur portable, smartphone et tablette) en Wifi et en Ethernet.
C'est assez genant. Le webdiag ne trouve rien d'anormal, et la Hotline m'envoie gentillement boulé.
Je pense quitté Free, a moins que vous ne m'aidiez a trouvé une solution.
Je précise aussi qu'a mon ancien logement tout marchait trés bien. Et c'est genant dans le cas ou je ne peux pas profité du maximum de ma connexion dans le sens ou par exemple ma PS3 qui ne peut pas télécharger plusieurs fichier ne même temps et qui serait bridé a ces 300/400 Ko/s
P.S : Ce que m'affiche la Free
Débit brut 18898 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 23 dB 32 dB
Marge de bruit 5 dB 13 dB
FEC 0 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
UserFBX, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 15:00 Sujet du message: Re: (V6) Debit aléatoire.
Re: (V6) Debit aléatoire.7360168428
Hiiipy a écrit:
Je pense quitter Free, a moins que vous ne m'aidiez à trouver une solution.
Je pense que vous avez trouvé la solution, quitter Free. Quitter son FAI dès qu'il y a un soucis qui plus est, n'incombe même pas à Free, c'est trop facile.
Vos appareils doivent donc avoir une limitation de débit par connexion serveur mais ce n'est pas de la faute de Free puisque
Citation:
J'en lance plusieurs, et miracle, en additionnant les debit, j'arrive a environ 1.7 Mo/s
Arnaud78, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 19:03 Sujet du message:
1292011406
Si en lançant plusieurs téléchargements tu arrives à atteindre les 1,7 Mo/s qui est le maximum que ta ligne permet, alors Free a rempli son contrat : ils acheminent le maximum de débit que ta ligne permet.
Maintenant, pourquoi tu ne montes pas à 1,7 Mo/s sur un seul téléchargement sur test-debit.free.fr c'est bizarre, je sais pas trop d'où ça peut venir, mais tu as essayé les tests de débit sur www.ovh.net et sur Speedtest.net et mire.ipadsl.net ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum