Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petite aide sur fonctionnement / Freeplug

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gkhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

gkhan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2013, 22:10    Sujet du message: Petite aide sur fonctionnement / Freeplug Petite aide sur fonctionnement / Freeplug 88974 82815
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite pour le branchement de mon installation que je viens de recevoir

Je souhaiterais savoir si une installation comme celle ci peut fonctionner:

1)La Freebox Player sur la TV du salon et sur ce Player un Freeplug

2) La Freebox quelque part avec le téléphone dessus et le 2eme Freeplug)

3) et en haut (c'est la que mes doutes interviennent) j'aimerais garder mon ordinateur en Wifi vers la Freebox mais c'est sur cet ordinateur que je souhaiterais que la Freebox-Player lisent mes fichiers (vidéo), cela est il possible en installant sur cet ordinateur un autre Freeplug ?

cela me rendrait pas mal service du coup

Merci de vos conseils

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 17 Juin 2013, 0:17    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
3) et en haut (c'est la que mes doutes interviennent) j'aimerais garder mon ordinateur en Wifi vers la Freebox mais c'est sur cet ordinateur que je souhaiterais que la Freebox-Player lisent mes fichiers (vidéo), cela est il possible en installant sur cet ordinateur un autre Freeplug ?

Que le Player lise les fichiers vidéos de l'ordi : oui c'est possible avec le DLNA / UPnP AV (sous réserve de compatibilité).
Teste d'abord en Wifi avant d'acheter un plug CPL.

Homer54
Geek de L'Univers

3367 points

Homer54, Posté le: Lun 17 Juin 2013, 2:48    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Si ton PC capte le Wifi et que ça fonctionne ainsi, n'achète pas de CPL, ça ne te servirai pas à grand chose.

Pour les fichiers vidéos, il faut voir le système DLNA et/ou UPnP comme l'indique Sébastien*. Il faut évidemment que ton matériel soit compatible.

Dans tous les cas, le CPL n'aidera pas pour la vidéo !

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Lun 17 Juin 2013, 6:02    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Bonjour, j'ai répondu sur le forum Toosurtoo.  
Jeff
Hobbit de L'Univers

149 points

Jeff, Posté le: Lun 17 Juin 2013, 7:52    Sujet du message: 1824 1850 Répondre en citant

Pour tester sur le PC, essayez avec FreeMi UPnP Media Server 0.6.0.

Soft léger qui marche très bien.
L'installation et la configuration se font en deux temps, trois mouvements : configurez vos dossiers.
Pensez après avoir déclaré vos dossiers à re-démarrer FreeMi (clic droit sur l'application dans la barre d'outils, puis re-démarrer).

Dispo ici : https://freemiplayer.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=22&Itemid=37

gkhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

gkhan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juin 2013, 8:59    Sujet du message: 88974 82815
Répondre en citant

Merci à) tous je vais tester ce petit logiciel donc.
@ Pithois oui je viens de voir, comme je disais j'avais l'idée que ne Wifi je n'obtienne pas la même vitesse de flux qu'en passant par un CPL ... sans doute fausse idée.

Quand vous parlez de DLNA et/ou UPnP c'est la même solution qu'avec ce petit soft FreeMi?

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Lun 17 Juin 2013, 9:49    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Pas de problème, c'est bien ce dont il s'agit. Bonne Journée et bonne réussite pour l'installation et le visionnage !  
gkhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

gkhan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juin 2013, 10:19    Sujet du message: 88974 82815
Répondre en citant

Je vous remercie pour cette sympathique aide, il ne reste plus qu'à esperer que les ondes Wifi ne soient pas trop nocives Smile  
Jeff
Hobbit de L'Univers

149 points

Jeff, Posté le: Lun 17 Juin 2013, 10:27    Sujet du message: 1824 1850 Répondre en citant

gkhan a écrit:

Quand vous parlez de DLNA et/ou UPnP c'est la même solution qu'avec ce petit soft FreeMi?

UPnP (Universal Plug and Play) est un protocole réseau, tandis que le DLNA (Digital Living Network Alliance) est une certification d'interopérabilité entre appareils multimédia.

Votre ordi n'étant pas DLNA c'est le seul moyen !

Le petit serveur FreeMi, UnPnP marche au poil, mais effectivement c'est pas du DLNA... d’où son nom Smile
Il permet de partager facilement des dossiers d'un ou plusieurs PC (étant sur le même réseau Wifi/Ethernet) sur la Freebox et les voir sur celle-ci.

Les dossiers dans le serveur sont en 3 catégories (photos, vidéos, Musique).
Après libre à vous de faire pointer chaque catégories dans les bons dossiers de votre/vos PC (plusieurs choix possibles).

Après sur la box, il suffit d'aller dans Mes disques et la magie opère Smile
Pas plus difficile que ca.

Une méthode plus complexe en passant par Windows Média Player du PC existe aussi. Mais elle demande que votre réseau et les partages sur votre PC soient bien paramétrés.

L'avantage de ce petit serveur est sa légèreté (372 ko) et une facilité de paramétrage accessible à tout le monde sans avoir de solide connaissances en réseau.

Après, pour votre interrogation sur le débit en Wifi, testez donc d'abord en Wifi, mais cela devrait bien passer.
Sur votre question sur la nocivité, ...bref rien n'est anodin.
Mais dans ce cas là, autant revenir dans une grotte et s'éclairer avec des bougies....quoique elles aussi dégagent du CO2....mince Smile
En résumé, c'est pas plus dangereux que votre micro-ondes !
Evitez au cas ou (dans le doute) de mettre le serveur sur votre table de nuit, même s'il donne l'heure de toute facon c'est pas un réveil 8)

Cordialement.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: