Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox sur Smart TV Samsung
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Mat059
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Mat059
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 9:05    Sujet du message: Freebox sur Smart TV Samsung Freebox sur Smart TV Samsung 94512 87948
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Smart TV de marque Samsung, je cherche à associer la télécommande Samsung au Player Free. On me demande la version de le Freebox, mais pas de Freebox révolution dans la liste des versions proposes par Samsung.

Merci de maider

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 10:50    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

La Freebox revolution fonctionne avec une télécommande radio non-compatible aux télécommandes infra-rouge usuelles.  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 11:12    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Ca fait 2 ans qu'on attend cette possibilité : https://www.universfreebox.com/article/15400/Boutique-Free-le-dongle-infrarouge-sera-disponible-sous-peu. Wink  
cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 11:18    Sujet du message: Re: Freebox sur Smart TV Samsung Re: Freebox sur Smart TV Samsung 82070 76388 Répondre en citant

Mat059 a écrit:
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Smart TV de marque Samsung, je cherche à associer la télécommande Samsung au Player Free. On me demande la version de le Freebox, mais pas de Freebox révolution dans la liste des versions proposes par Samsung.

Merci de maider

C'est l'inverse qu'il faut faire....

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 11:21    Sujet du message: Re: Freebox sur Smart TV Samsung Re: Freebox sur Smart TV Samsung 80736 75145 Répondre en citant

cmoiloic a écrit:

Mais ça ne permet pas de piloter toutes les fonctions de la TV, on pilote principalement le volume.

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 11:23    Sujet du message: Re: Freebox sur Smart TV Samsung Re: Freebox sur Smart TV Samsung 82070 76388 Répondre en citant

overlize a écrit:
cmoiloic a écrit:

Mais ça ne permet pas de piloter toutes les fonctions de la TV, principalement le volume.

Bien sur que si. C'est tout l'avantage de la fonction HDMI CEC.
Perso je ne me sers que de la tel de la Freebox pour allumer ou éteindre la TV , le volume ou tout le reste.

Essai tu verras bien

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 11:48    Sujet du message: Re: Freebox sur Smart TV Samsung Re: Freebox sur Smart TV Samsung 80736 75145 Répondre en citant

cmoiloic a écrit:
...ou tout le reste.
C'est-à-dire ?

cmoiloic a écrit:
Essai tu verras bien
C'est déjà fait depuis bien longtemps...  
thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 12:14    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Samsung super choix ...

J'adore le allShare pour tout partager entre devices Samsung connectés.

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 12:17    Sujet du message: Re: Freebox sur Smart TV Samsung Re: Freebox sur Smart TV Samsung 82070 76388 Répondre en citant

overlize a écrit:
cmoiloic a écrit:
...ou tout le reste.
C'est-à-dire ?

cmoiloic a écrit:
Essai tu verras bien
C'est déjà fait depuis bien longtemps...

Et ça ne marche pas ? qu'est ce que tu ne peux pas faire ?

PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers

3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 14:16    Sujet du message: Re: Freebox sur Smart TV Samsung Re: Freebox sur Smart TV Samsung 87646 81595 Répondre en citant

Mat059 a écrit:
Bonjour,

Merci de maider

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Salut.

Il te suffit simplement de brancher ta prise HDMI sur le port HDMI "STB"

Ensuite tu change de source (chez moi ce port est le port HDMI1) et hop surprise, ta télécommande pilote la Freebox.

Il te manquera la touche Free (entre autres), mais si tu appuies sur la touche "tools" de la télécommande, tu auras un menu avec ce qui te manque ...

PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers

3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 14:17    Sujet du message: Re: Freebox sur Smart TV Samsung Re: Freebox sur Smart TV Samsung 87646 81595 Répondre en citant

overlize a écrit:
cmoiloic a écrit:

Mais ça ne permet pas de piloter toutes les fonctions de la TV, on pilote principalement le volume.

Il faut faire l'inverse : piloter la FB avec la teleco de la Samsung. Ca fonctionne parfaitement.

D'ailleurs, c'est beaucoup plus confort pour le pip par exemple.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 15:06    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

je confirme la télécommande Samsung pilote même canal plus et si tu prend le clavier Samsung c est le top pour Internet .  
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 20:53    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

overlize a écrit:
Ca fait 2 ans qu'on attend cette possibilité : https://www.universfreebox.com/article/15400/Boutique-Free-le-dongle-infrarouge-sera-disponible-sous-peu. Wink

Mais ca marche déjà depuis pas mal de temps. Seulement il faut acheter le dongle dans le commerce (car pas dispo dans la boutique Free):

https://www.mediahd.fr/14-r%C3%A9cepteur-infrarouge-ir605q.html

et en plus il faut avoir une télécommande Logitech. Normalement avec les (bons) Logitechs on devrait pouvoir piloter tout: Freebox, televisieur etc.

Personnellement, j'ai ruse avec une veille télécommande USB pour PC qui est branche sur un PC (en USB) dans mon sejour. J'ai combine differents softs (Linux) et scripts avec le protocol de la télécommande virtuelle pour que cette télécommande USB marche dans les faits comme une télécommande pour la Freebox V6. En plus j'ai pu "programmer" certains trucs en plus (genre 5 fois avance d'une minute dans les enregistrements etc.). Apres j'ai aussi programme certaines touches (comme "play" etc.) de la télécommande USB sur une autre télécommande universelle.

PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers

3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 22:21    Sujet du message: 87646 81595 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
je confirme la télécommande Samsung pilote même canal plus et si tu prend le clavier Samsung c est le top pour Internet .

Un simple clavier logitech fonctionne egalement.

Fslk
Hobbit de L'Univers

5 points

Fslk, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 20:49    Sujet du message: Freebox et Smart TV Freebox et Smart TV 95479 88842 Répondre en citant

Bonsoir a tous , je viens d acquerir ma nouvelle TV Samsung UE55F7000 (Smart TV 3D). J ai un probleme pour commander ma Freebox avec ma télécommande de Samsung. La Freebox n est pas reconnu dans la liste citee dans les config de la TV. Comment pourrais je commander la Freebox avec la télécommande de Samsung?
Aussi, j aimerais savoir si quelqu un a des problemes comme moi pour les fonctionnalites des commande vocales et gestuelles sur la Free ?
Chez moi ces commandes ne marches pas avec la Free...

Merciiiiii.....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: