Henthoron (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 16:14 Sujet du message: Freebox V6 HS, impossible de contacter Free
Freebox V6 HS, impossible de contacter Free8880682665
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, alors permettez-moi de me présenter : je suis abonné Free depuis maintenant neuf ans, et jusqu'à aujourd'hui j'étais un client satisfait.
Malheureusement, samedi dernier, la foudre a lâchement frappé ma Freebox v6 qui depuis reste bloqué sur l'étape 2. J'ai pu la tester chez un ami, abonné Free lui aussi, et confirmer la panne.
J'ai donc appelé l'assistance technique au 3244, mais impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil, je n'ai pu qu'ouvrir un ticket d'incident.
J'ai alors reçu un email de Free, m'indiquant qu'ils allaient procéder à des vérifications sur la ligne. Chose totalement inutile puisque la ligne se porte bien (Je peux me connecter un vieux sagem 800).
J'ai essayé d’appeler le 1044, sans plus de succès. Je n'ai rien trouvé non plus sur l'assistance en ligne.
Je commence à désespérer, que dois-je faire pour leur indiquer de ma Freebox est HS et qu'elle doit être remplacée ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses, Henthoron.
PS : Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans la bonne section, je m'en excuse et j'espère qu'un administrateur pourra déplacer le sujet.
Dernière édition par Henthoron le Ven 14 Juin 2013, 17:13; édité 2 fois
Henthoron (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 16:23 Sujet du message:
8880682665
Merci pour la réponse.
Il est bien expliqué dans l'email qu'ils allaient envoyer un technicien au NRA pour y "connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur no s installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement".
C'est inutile, c'est ma Freebox qui ne fonctionne pas, pas ma ligne.
technicien3130, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 17:03 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Henthoron,
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est
Cordialement
overlize, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 17:04 Sujet du message:
8073675145
Henthoron a écrit:
Il est bien expliqué dans l'email qu'ils allaient envoyer un technicien au NRA pour y "connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur no s installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement". C'est inutile, c'est ma Freebox qui ne fonctionne pas, pas ma ligne.
Je ne doute pas que tu saches ce que tu dit concernant ta Freebox, au contraire, mais ce n'est pas le cas de tous les clients.
Si le service client devait croire sur parole tous les pseudos-techniciens, ce serait vite une vraie usine à gaz.
Donc, par défaut, ils vérifient "toute la ligne" du client, pour remonter au(x) problème(s).
alucardx77, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 18:46 Sujet du message:
4734942641
overlize a écrit:
Henthoron a écrit:
Il est bien expliqué dans l'email qu'ils allaient envoyer un technicien au NRA pour y "connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur no s installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement". C'est inutile, c'est ma Freebox qui ne fonctionne pas, pas ma ligne.
Je ne doute pas que tu saches ce que tu dit concernant ta Freebox, au contraire, mais ce n'est pas le cas de tous les clients.
Si le service client devait croire sur parole tous les pseudos-techniciens, ce serait vite une vraie usine à gaz.
Donc, par défaut, ils vérifient "toute la ligne" du client, pour remonter au(x) problème(s).
Limite, je préfère qu'ils balayent devant leur porte avant d'accuser ton installation. Là où beaucoup d'autres incriminent ton installation avant de faire un test sur le leur.
Par contre pour le test de box à distance, faut-il encore qu'elle synchronise...
sylbal, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 16:45 Sujet du message:
4172437408
Bonjour à tous,
Je pense avoir le même problème que Henthoron.
Orage hier matin depuis la Freebox v6 qui reste entre l'étape 2 et l'étape3.
Ticket ouvert en ligne hier puis réception d'un email indiquant la procédure de "test de position".
Or je pense que c'est bien la box qui a pris un coup, je suis actuellement connecté sur ma ligne en utilisant le bon vieux Sagem-908, la ligne est donc fonctionnelle.
J'aimerais pouvoir donner ces éléments à l'assistance Free afin de tenter de gagner un peu de temps dans la procédure de résolution.
Si le message pouvait remonter jusqu'à un technicien Free
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