mu7 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 19:03 Sujet du message: Mobiles ne se connectant pas à la FemtoCell en auto
Mobiles ne se connectant pas à la FemtoCell en auto8938883196
du moins pas automatiquement ; il faut désactiver le réseau de données, ce qui est un peu pénible ; sinon, le gn2 reste sur la bts extérieure où le handover fonctionne bien ; mais rien à faire pour la FemtoCell ; des idées ? bien Cordialement
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux ". Titre édité *** Modération ***
jabab, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 21:22 Sujet du message:
6129555548
Bonjour,
Mon GNote2 ne se connecte pas non plus automatiquement à ma FemtoCell. J'ai même l'impression qu'il ne se connecte jamais aux antennes de Free, si j'en juge les statistiques de l'APK Free Mobile Netstat.
Y-aurait-il un problème de modem ?
Mes APN sont bien configurés.
Que faire ?
Merci d'avance pour réponses.
trusti, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 1:07 Sujet du message:
1133110069
avez vous essayé d'aller dans paramètres puis paramètres supplémentaires-réseau mobiles-Opérateurs réseau et là normalement devrait apparaître le nom des réseaux détectés par le smartphone dont Free 2 fois. Moi, j'ai sélectionné le premier "Free"et voila.
mu7 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 9:58 Sujet du message:
8938883196
bien sûr, mais le handover ne se fait pas automatiquement ; il faut refaire la manip à la chaque fois ; or Free a fait de la publicité mentionnant que les téléphones à proximité accrocheraient automatiquement la FemtoCell-cellule, ce qui est faux.
jabab, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 11:16 Sujet du message:
6129555548
Bonjour,
Je pensais avoir trouvé une solution. Mon GNote2 est resté connecté à ma FemtoCell toute la nuit. Mais hélas ce matin, en bougeant de quelques mètres, je suis repassé sur orange.
A l'instant, bien que je sois devant ma box, je suis toujours sur Orange avec à peine une barre !
Pas de commutation sur Free donc !
Je vais regarder sur mon téléphone si cela pourrait être lié à une APK genre "antenne Free Mobile", "Free Mobile Netstat" ou "Open Signal" qui tournent en tâche de fond.
Je me demande aussi si cela pourrait avoir un lien avec ma custom Rom "Android Revolution HD 15.0" et du modem associé.
PS: Après plus de 10 mn passé devant ma box et à peine une barre Orange et parfois 0, mon GNote2 a commuté sur Free avec le plein de barres . Un peu long comme délai !
mu7 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 11:37 Sujet du message:
8938883196
Hello; mon GN2 est propre sans appli parasite ; je suis plein pot près de la FemtoCell mais si je m’éloigne et la perds, il ne s'y reconnecte jamais, sauf à le forcer en manuel ; par terrible...
mu7 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 12:34 Sujet du message:
8938883196
oui, je pense que le souci est général ; le handover ne se fait pas car la FemtoCell n"est pas dans les tables de prédiction ; nous avons juste un service d'itinerance ; décevant
trusti, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 12:37 Sujet du message:
1133110069
Bonjour,
je suis d'accord avec vous, j'ai exactement les mêmes symptômes avec mon Galaxy Note 2 et la FemtoCell depuis le début. Ce matin en l'allumant c'est la première fois qu'il s'est connecté directement au réseau du FemtoCell barres au maximum, pour l'instant ça a l'air d'aller mieux, mais bon, c'est trop aléatoire tout ça.
monseb, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 17:19 Sujet du message:
4655741892
Idem pour moi, je n'ai pas le même menu que la notice.
Sinon, on a 3 smartphone à la maison, le Huawei et le Wiko se connectent tout seul au FemtoCell, tandis que le Note 2, je suis obligé de le forcer à chaque fois que je reviens chez moi ( paramètre/ réseau )
mu7 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 18:57 Sujet du message:
8938883196
je pensais à une chose ; quelqu’un peut-il intervertir les Freeplugs ? un Freeplug faiblard alimenterait avec du mal la FemtoCell ; je ne peux pas, je suis parti pour quelques jours
monseb, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 23:10 Sujet du message:
4655741892
Inverser les plugs, pour ma part ne servirai a rien, car le FemtoCell fonctionne sur 2 de mes 3 smartphones, il y a que le note 2, qui ne se connecte pas automatiquement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum