Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
astuces si pb de déconnexion (pb d'atténuation!)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Sheer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Sheer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2013, 12:19    Sujet du message: astuces si pb de déconnexion (pb d'atténuation!) astuces si pb de déconnexion (pb d'atténuation!) 86058 80129
Répondre en citant

Bonjour,
je vous propose un petit topic pour vous aider suite à mes soucis avec Free / FT.
Depuis février, j'ai des soucis de déconnexion avec un débit passant de 13M à 130k puis 8K!!!!!!
Après expertise et plusieurs RDV avec technicien Free, j'ai du quitté Free (Merci à FT!!!!)

1- Penser à vos identifiants SAV (voir sur le site de Free assistance!) et votre numéro de tél Free

2- N'utilise pas le 3244 mais 08 05 925 555
-avec le 3244 vous pouvez tomber à l'étranger avec des personnes qui n'ont que peu d'intérêt pour votre poblème ou qui se contentent de lire des questions...

3- N'hésite pas à demander un responsable ou à se faire rappeler.(ils sont souvent en reunion!!) mais c'est votre droit donc après plusieurs demandes vous allez être suivi par un conseiller!!

4- Faire la part des choses...Même si le problème n'est pas "réparable" (Merci à FT!!!!!!qui sont des fainéants!!) Free ne vous dira jamais d'aller chez la concurrence car ils n'ont plus de solutions!!!

5- si votre problème traine en longueur...(technicien qui ne vient pas ,expertise FT/Free effectué et puis plus de news..) C'est que Free est arrivé à ces limites

6- Après un expertise FT/Free, si de nouveau intervention FT nécessaire ,il faudra attendre 3 mois minimun....Merci FT!!!

7- Trouver une alternative!!! si vous avez toujours un problème qui traine...Par exemple: Si vous etez en ville ...il y a peut la Fibre optique. si vous etez à la campagne..il ya le satellite (dont skydsl qui peut être compatible avec Free)

8- N'hesite pas à demander des gestes commerciaux à Free voir plus... dans mon cas, ma ligne FT est fonctionnelle mais l'atténuation est passé de 32dB à 60dB...donc en marquant ligne non optimisable sur le bon de résiliation pas de frais....demander aussi un bon kiala pour retourner gratuitement la freeboite si résiliation

9- Free rembourse les communications du 3244 / 0805... passé depuis votre mobile (attention le ligne du mobile doit être la même que l'abonné Free!)

j’insiste sur les solutions alternatives car skydsl coute environ 30e/mois selon le forfait..soit le prix de la ligne FT.si la panne vient de la ligne FT qu'ils sont pas motivé pour la réparer....auatant couper la ligne et prendre un skydsl...(compatible Free)
ensuite moi j'ai trouvé la solution de la Fibre....je suis passé de 13M à 89M!!!!!!(37.9e!!!) par contre les chaines sont pas terribles!!!Laughing

voilà, si vous avez des questions ou bien besoin d'aide pour le diagnostic ou comment "parler" au SAV n'hesite pas...je les connais et je travaille dans le domaine!!!

a++

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 19 Juin 2013, 17:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

FT/Orange fait en effet moins d'efforts pour arranger une ligne quand il ne s'agit pas de ses clients directs.
En cas de problèmes insolvable "par Free", une solution peut être de passer chez Orange pour l'ADSL et de signaler le problème. Orange fera nettement plus de choses pour offrir le meilleur service à son client. Une fois la ligne réparée, on peut retourner chez un autre FAI..

Qu'entendez-vous quand vous dites "skydsl...(compatible Free)"??
Je ne comprends pas ce que ça peut vouloir dire.... Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: