Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Double prélèvement lors d'un achat de téléphone via le site

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Nico77170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nico77170
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 22:20    Sujet du message: Double prélèvement lors d'un achat de téléphone via le site Double prélèvement lors d'un achat de téléphone via le site 89155 82980
Répondre en citant

Il quitte Free il a tout compris.

Client Free Mobile depuis la semaine du lancement (janvier 2012) et client Free pour la box, bénéficiant donc d’un forfait à 15.99€.

Je suis en litige avec Free Mobile depuis le mois de Mars 2013 suite à un double prélèvement pour l’achat d’un téléphone via leur site. J’ai envoyé un courrier en RAR en date du 14 Mars 2013. Courrier traité (d’après mes divers interlocuteurs) au mois d’Avril.

A ce jour, je n’ai toujours pas vu le retour du moindre remboursement! N’ayant jamais de nouvelles à mon courrier depuis l’envoi en Mars (chose que je trouve inadmissible), je décide donc d’appeler le service client de Free Mobile à plusieurs reprises, avec toujours la même réponse: dossier en cours de traitement… avril, mai, juin se passent et toujours rien.

Les différents conseillers (3244 ou au Free Center proche de mon lieu de résidence) me donnent toujours la même réponse on fait remonter votre mécontentement afin d’accélérer le remboursement: rien. D’autres conseillers me disent même, je vais voir directement avec mon responsable et je vous rappelle… Sf que j’apprends par la suite qu’un conseiller tél n’est pas en mesure de rappeler le client, il n’en a pas le droit (un responsable de plateforme me l’a confirmé récemment).

On m’a par ailleurs demandé, un comble, une attestation de ma banque afin de savoir si je n’avais pas déjà reçu le remboursement de 29 €… Je me pose 1 question, une entreprise comme Free Mobile, n’était-elle pas en mesure de voir sur le dossier d’un client si celle ci a déjà effectué un remboursement?

Le summum, un autre conseiller sur les conseils de son supérieur, m’a demandé de fournir une copie de l’intégralité de mes relevés bancaires depuis le litige afin de voir si je n’avais pas déjà été remboursé. Et puis quoi encore?? Vous croyez que si j’avais déjà eu mon remboursement je me prendrais encore la tête avec le service client? j’ai autre chose a faire de mes journées croyez-moi ! En début de semaine (lundi 17/06)une conseillère me dit qu’elle se déplace elle même, alors qu’elle n’a soit disant pas le droit de le faire, pr aller voir le service concerné et faire procéder à mon remboursement sous 3 jours… 3 jours passent et toujours pas le signe du moindre remboursement.

Je rappele donc le service client hier où l’on me dit qu’un courrier m'a été envoyé en date du 20/06 (3 mois au passage pr traiter un courrier on a vu plus rapide!), dans le-dit courrier on me demande une preuve de ma banque attestant du double prélèvement… attestation déjà fournie ds le courrier du mois de Mars (copie du relevé bancaire ou apparait le double prélèvement jointe au courrier)… no comment… Ha bah oui j’oubliais pour un conseiller mon relevé bancaire n’était pas clair, pour ce dernier on ne voyait pas qu’il s’agissait d’un relevé de ma banque (Bred / Banque populaire , c’est écrit sur le relevé c’est qd meme clair non?!?).

Le conseiller d’hier me promet de faire le nécessaire pr que je perçoive enfin mon remboursement… je lui ai dit clairement: je n’y crois plus, j’ai tellement été « balader » par les différents conseillers qui étaient déjà censer s’occuper du pb.

Affaire à suivre, en tout cas le remboursement en poche, je quitte Free Mobile. Tant pis je paierais un forfait 5 € plus cher mais avec, je l’espère un service client compétent, car que le problème se produise avec un conseiller je veux bien, mais avec au moins 3 responsables de plateforme et les divers conseillers, c’est plus que faire preuve de malchance là. Le pigeon(expression utilisée lors du lancement de Free Mobile) retourne à sa volière.

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Nico77170 le Sam 22 Juin 2013, 10:57; édité 6 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 1:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Un pavé bien illisible...
Si votre courrier envoyé à Free était rédigé de la même manière, pas étonnant que ca mette du temps.
Les sauts de ligne, ca aide à lire et à comprendre..

Vous devriez également relire les CGV.
En cas de litige, il y a des procédures que vous pouvez suivre, avec notamment la saisie d'un médiateur.

J'admets volontiers que le double prélèvement est anormal et que les délais de traitement sont trop longs.
Mais pourquoi ne pas suivre les procédures clairement expliquées dans les CGV?

Bon vent...

Nico77170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nico77170
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2013, 1:45    Sujet du message: 89155 82980
Répondre en citant

Mon courrier à Free n'était pas un pavé. Le courrier était clair.
C la 1ere fois que je poste sur un forum donc je ne connais
pas forcément les us et coutumes des forums.
Un peu de tolérance sur ce site ne serait pas superflu .
Il n'est pas normal également d'être balader comme ca par un service client

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 2:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Nico77170 a écrit:
C la 1ere fois que je poste sur un forum donc je ne connais
pas forcément les us et coutumes des forums.

Poster sur un forum, c'est comme envoyer un mail ou un courrier postal. Moins c'est aéré, moins c'est lisible..
Mais j'ai malgré tout pris la peine (je dois être un des rares à l'avoir fait) de lire le pavé dans son ensemble.
C'est déjà mieux après édition.

Nico77170 a écrit:
Il n'est pas normal également d'être balader comme ca par un service client

Je ne dis pas le contraire! Je suis bien d'accord avec vous..
Mais il existe des procédures, justement pour éviter ces désagréments.

Au moins, il y a un service client... Ce n'est pas le cas chez d'autres opérateurs... Essayez de parler à quelqu'un de chez B&Y ou Joe.. La seule "assistance" possible se fait par les forums des opérateurs, avec fréquemment des réponses pré-formatées qui ne répondent pas aux demandes (j'ai eu l'occasion de faire des recherches dans certains de ces forums, et franchement, ce n'est pas terrible).
Je vous souhaite de n'avoir jamais aucun problème avec votre futur opérateur.

giogiomany18
Hobbit de L'Univers

12 points

giogiomany18, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 8:46    Sujet du message: 78011 72574 Répondre en citant

S'il vous plaît faites attention à votre orthographe déjà que c'est un gros pavé alors si vous y faites des fautes ça donne pas envie de le lire.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 9:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

giogiomany18 a écrit:
S'il vous plaît faites attention à votre orthographe déjà que c'est un gros pavé alors si vous y faites des fautes ça donne pas envie de le lire.

Globalement, je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça, par rapport à ce qu'on lit habituellement Wink
Et avec les sauts de ligne (inexistants avant édition), c'est déjà plus lisible..

giogiomany18
Hobbit de L'Univers

12 points

giogiomany18, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 10:38    Sujet du message: 78011 72574 Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'y a pas tant de fautes que çaEmbarassed, mais au moins sauter des lignes parce que ça donne pas envie de le lire son pavé  
Nico77170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nico77170
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2013, 10:54    Sujet du message: 89155 82980
Répondre en citant

Le pavé a été aéré. Et pour les fautes d'orthographe
j'essaie de faire attention. "C vré k´ecrir com sa, sa pik
lé zyeux ". Mais je ne pense pas vous avoir infliger
si mal aux yeux que ça? Smile

Concernant mon futur opérateur ça ne pourra pas être pire
car même avec divers conseillers Free Mobile j'ai eu des réponses
formatées. comme je le dit dans mon 1er post, un couac
avec un seul conseiller je peux comprendre mais avec 3 responsables
et une dizaine de conseillers, c'est bcp non??

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 11:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Nico77170 a écrit:
comme je le dit dans mon 1er post, un couac
avec un seul conseiller je peux comprendre mais avec 3 responsables
et une dizaine de conseillers, c'est bcp non??

Je suis d'accord..
C'est pour ca que vous auriez dû passer à l'étape suivante, c'est-à-dire saisir le médiateur..
Il est encore temps de le faire..
Tout est expliqué dans les CGV.

Nico77170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nico77170
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2013, 11:12    Sujet du message: 89155 82980
Répondre en citant

Saisie du médiateur en faisant de nouveau un courrier?
A envoyer en RAR pour être sûr d'avoir une trace
en cas de litige? + de 3 mois déjà pour traiter mon dossier via le service
client Free Mobile. Encore 3 mois avec un médiateur?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 11:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

article 8

Nico77170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nico77170
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2013, 11:29    Sujet du message: 89155 82980
Répondre en citant

Merci pour l'info. Mais avant de saisir le médiateur je vais laisser
le bénéfice du doute au dernier responsable de plateforme
qui m'a confirmé gérer le dossier. Si la semaine prochaine je n'ai toujours pas
de remboursement je saisirais ce médiateur.

Je suis très déçu en tout cas de la façon dont est traité mon dossier chez Free Mobile.
Certes il y a un service client contrairement à vos exemples avec b&you et Joe, mais on voit le résultat. Et dans service client, n'y a t'il pas le mot service?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 12:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Concernant mon futur opérateur ça ne pourra pas être pire

Rien n'est moins sûr , par curiosité parcourez leurs différents forums d'entraide, je n'en dit pas plus...

....Et restez avec nous Wink

Nico77170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nico77170
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2013, 12:47    Sujet du message: 89155 82980
Répondre en citant

J'ai déjà regardé divers forums concernant la concurrence.
Y'a du bon et du moins bon comme partout.
Pour avoir déjà eu un abonnement chez les 3 autres opérateurs je sais de quoi je parle. Un autre pb à mon goût sur lequel je n'était pas trop regardant, au départ, en ayant souscrit chez Free, la qualité du réseau. Je me disais ce n'est pas grave, les autres réseaux ne se sont pas faits en 1 jour, je défendais meme Free auprès de mon entourage qui critiquait le réseau. Mais le réseau est loin d'être au top chez Free, ce à quoi on m'a repondu : "vous devez être sur le réseau Orange". Je ne vais pas polémiquer la dessus est ce vrai ou pas je n'en c rien. Je ne suis pourtant pas dans le Cantal hein Smile mais en Ile de France. En tout cas mon probleme avec le service client plus le bug réseau ca commence a faire bcp.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 16:42    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Nico77170 a écrit:
J'ai déjà regardé divers forums concernant la concurrence.
Y'a du bon et du moins bon comme partout.
Pour avoir déjà eu un abonnement chez les 3 autres opérateurs je sais de quoi je parle. Un autre pb à mon goût sur lequel je n'était pas trop regardant, au départ, en ayant souscrit chez Free, la qualité du réseau. Je me disais ce n'est pas grave, les autres réseaux ne se sont pas faits en 1 jour, je défendais meme Free auprès de mon entourage qui critiquait le réseau. Mais le réseau est loin d'être au top chez Free, ce à quoi on m'a repondu : "vous devez être sur le réseau Orange". Je ne vais pas polémiquer la dessus est ce vrai ou pas je n'en c rien. Je ne suis pourtant pas dans le Cantal hein Smile mais en Ile de France. En tout cas mon probleme avec le service client plus le bug réseau ca commence a faire bcp.

En novembre dernier, un rapport officiel de l'ARCEP sur la qualité comparée des 4 réseaux MNO attestait que celui de Free Mobile était, et de très loin, le plus mauvais en terme de qualité de service, et largement sous les standards de référence.
Quand au premier, lui aussi de très loin mais à l'opposé, c'est celui d'O-F:

https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-bilan-couverture-QoS-2G-3G-nov2012.pdf

Les tests ont lieu chaque année.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: