freeman0666 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 20:31 Sujet du message: Dysfonctionnement appels Japon
Dysfonctionnement appels Japon4635441701
Bonjour
Je me permet de poster ici car je ne trouve pas de solution. Une partie de ma famille se trouvant au Japon, j'appelle très souvent cette destination. Cependant, et ce pour la seconde fois, il m'est depuis quelques temps quasi impossible de joindre quelqu'un sans effectuer au minimum une trentaine de tentatives...L'autre jour, j'ai notamment mis 1/2h avant d'obtenir une tonalité et avoir mon correspondant. Je pense qu'il s'agit d'une sorte de limitation pour les personnes qui appellerait trop à l'étranger, mais dans mon cas c'est vraiment utile...Enfin bref, si comme la dernière fois un technicien avec la gentillesse de résoudre mon problème, cela me dépannerait bien.
loggoi, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 7:00 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement appels Japon
Re: Dysfonctionnement appels Japon34583206
freeman0666 a écrit:
Bonjour
Je me permet de poster ici car je ne trouve pas de solution. Une partie de ma famille se trouvant au Japon, j'appelle très souvent cette destination. Cependant, et ce pour la seconde fois, il m'est depuis quelques temps quasi impossible de joindre quelqu'un sans effectuer au minimum une trentaine de tentatives...L'autre jour, j'ai notamment mis 1/2h avant d'obtenir une tonalité et avoir mon correspondant. Je pense qu'il s'agit d'une sorte de limitation pour les personnes qui appellerait trop à l'étranger, mais dans mon cas c'est vraiment utile...Enfin bref, si comme la dernière fois un technicien avec la gentillesse de résoudre mon problème, cela me dépannerait bien.
Merci d'avance, et Merci à ce super forum !
La limitation peut aussi venir du côté des opérateurs japonnais... Et puis il y a des solutions alternatives (skype, WhatsApp, FaceTime...)
freeman0666 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 14:09 Sujet du message: Dysfonctionnement appels Japon
Dysfonctionnement appels Japon4635441701
Merci pour vos contributions.
Pour info, Free m'a répondu comme suit, mais je ne pense as que le redémarrage change grand chose...Nous verrons et je vous tiendrai au courant.
Monsieur,
Vous signalez rencontrer des difficultés pour joindre la destination du japon et devoir réitérer plusieurs fois l'appel pour obtenir votre correspondant.
Nous vous informons que la perturbation que vous rencontrez lors d'un appel vers la destination suscitée peut se produire lors des interconnexions entre les différents opérateurs téléphoniques. Si ce dysfonctionnement se représente, nous vous invitons à réitérer votre appel vers cette destination.
De plus, nous vous confirmons que vos appel vers cette destination ne sont pas bloqué ni limité en durée.
Par ailleurs, nous constatons que votre modem Freebox n'a pas été redémarré électriquement depuis 98 jours. De ce fait, nous vous recommandons de le redémarrer régulièrement afin que vos services ne soit pas perturbés.
Nous vous précisons que Free propose différents services liés à la téléphonie que vous pouvez gérer soit depuis votre Interface abonné Free (https://subscribe.free.fr/login/) dans la rubrique "Téléphonie" ou depuis notre rubrique assistance disponible sur le lien suivant : https://www.free.fr/assistance/6.html
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7 h à minuit, ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Anto13, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 17:54 Sujet du message:
2900925550
Salut, mon fils est au Japon aussi mais n'a plus de téléphone en ce moment, uniquement une connexion Internet.
Nous utilisons skype pour communiquer et nous n'avons pu nous connecter durant toute la fin de la semaine derniere.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum