Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Section Germanophone
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Collectif

Auteur   Message 
Chris06
Hobbit de L'Univers

1 points

Chris06, Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 13:48    Sujet du message: 48 68 Répondre en citant

Salut,

un pack RTL Group serait une excellente idée.

A+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex UF
Modérateur UF

0 points

Alex UF, Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 21:35    Sujet du message: 49 69 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/forum/viewtopic.php?t=561

pour connaître les chaînes allemandes du groupe RTL!

seblefou
Hobbit de L'Univers

2 points

seblefou, Posté le: Mer 01 Fév 2006, 10:11    Sujet du message: 680 702 Répondre en citant

Hello

Alsacien exilé à Paris j'aimerai moi aussi recevoir quelqeus chaines germaniques pour ne pas perdre l'accent régional Laughing

Avant d'arriver ici, j'ai suivi la discussion du fil Le Pack Germanique !!! et j'ai relevé une petite erreur qui peut s'avérer dommageable si on cherche à contacter les chaines publiques allemandes :
ARD et ZDF sont indépendantes : elles font toutes les deux partie du service public, mais ne font pas partie du même consortium :
- d'un coté il y a le groupe ARD (avec ARTE, DW, 3sat, Kika et les régionales)
- de l'autre ZDF

Bien que les deux chaines soient indépendantes, elles échangent des programmes et font parfois antenne commune. Cependant leurs stratégies sont parfois distinctes : c'est ce qui peut expliquer la reprise de ZDF seul par FT...

Et contrairement à ce que certains pensent ces chaines sont très intéressantes et sans pratiquement aucune pub (juste un peu entre 16 et 18 je crois).

Par contre, la reprise des chaines suisses germanophones (SF1 SF2) pourraient aussi être sympa, non ?

Alex UF
Modérateur UF

0 points

Alex UF, Posté le: Mer 01 Fév 2006, 14:15    Sujet du message: 49 69 Répondre en citant

Impossible de reprendre SF1 et SF2 qui n'ont pas l'autorisation de diffuser en France.

Pour ARD et ZDF, j'ai fait 2 lettres (avant le collectif). ARD m'a répondu que rien n'empêchait une diffusion sur Freebox et qu'ils attendaient d'être approchés par Free.
Pour ZDF, je n'ai pas eu de réponse, mais il semble qu'il veulent une redevence de la part de Free, alors que Free n'est pas d'accord pour payer. Je ne sais pas où en est ce dossier. je vais leur renvoyer une lettre dès que la traduction sera finie.

Sinon, voici une proposition mise à jour pour le pack allemand:

Das Erste (ARD) info@daserste.de
ZDF info@zdf.de
3Sat info@3sat.de
RTL zuschauerredaktion@rtl.de
RTL2 zuschauerredaktion@rtl2.de
Super RTL info@superrtl.de
VOX mail@vox.de
DW-TV* online@dw-world.de
N-TV info@n-tv.de
Terra Nova info@terra-nova.tv ou absatinfo@groupe-ab.fr
Arte DE* communication@arte-tv.com
KiKa kika@kika.de
SWR tv@swr.de
SR info@sr-online.de
Eins Plus info@ard-digital.de
Eins extra info@ard-digital.de
Eins Festival info@ard-digital.de
ZDF Dokukanal zdfvision@zdf.de
ZDF Infokanal zdfvision@zdf.de
ZDF Theaterkanal zdfvision@zdf.de

*déjà présente

Comme vous le constatez, beaucoup de chaînes mais seulement 3 entités: ARD, ZDF et RTL...
Dites-moi ce que vous en pensez et faites-moi par de vos suggestions!

Dernière édition par Alex UF le Lun 06 Fév 2006, 0:33; édité 2 fois 
PatriceH
Disciple de L'Univers

16 points

PatriceH, Posté le: Mer 01 Fév 2006, 14:53    Sujet du message: 67 88 Répondre en citant

Je dirais que ce pack est tout à fait convenable Smile ... Pour les mails à envoyer aux chaînes, n'est-ce pas au chargé de section de s'en charger ? A-t-il été désigné pour le collectuf "germanique" ?

Patrice

PatriceH
Disciple de L'Univers

16 points

PatriceH, Posté le: Mer 01 Fév 2006, 15:09    Sujet du message: 67 88 Répondre en citant

Pour info : je viens de regarder sur le site malignetv de France Télécom. Apparemment c'est la Deutsche Welle qui est reprise et non la ZDF.  
Chris06
Hobbit de L'Univers

1 points

Chris06, Posté le: Mer 01 Fév 2006, 15:57    Sujet du message: 48 68 Répondre en citant

Salut,

Le pack Germanique pourrait s'articuler aussi avec les déclinaisons des 2 chaines nationales pour bien démontrer l'intérêt que Free et les Freenautes portent à la production ARD/ZDF.

ZDF dokukanal
ZDF infokanal
ZDF theaterkanal
EINS extra
EINS festival
EINS muxx

plus KIKA pour les enfants
Désolé, je n'arrive pas à poster les logos.

PS : Alex si tu as besoin d'aide pour la traduction fais moi signe.

Alex UF
Modérateur UF

0 points

Alex UF, Posté le: Mer 01 Fév 2006, 16:56    Sujet du message: 49 69 Répondre en citant

PatriceH a écrit:
Pour les mails à envoyer aux chaînes, n'est-ce pas au chargé de section de s'en charger ? A-t-il été désigné pour le collectuf "germanique" ?

Patrice

Je veux bien remplir cette mission.

chris06 a écrit:
Le pack Germanique pourrait s'articuler aussi avec les déclinaisons des 2 chaines nationales pour bien démontrer l'intérêt que Free et les Freenautes portent à la production ARD/ZDF.

ZDF dokukanal
ZDF infokanal
ZDF theaterkanal
EINS extra
EINS festival
EINS muxx

plus KIKA pour les enfants

Je préfère que le pack reste réaliste et grand public pour le moment. Si par la suite, la demande et la volonté des opérateurs est là, pourquoi ne pas developper cette offre thématique.
Pour les chaînes enfants par contre, je trouve l'idée plutôt bonne. Vous préférez qu'on ajoute Kika ou Super RTL?

chris06 a écrit:
PS : Alex si tu as besoin d'aide pour la traduction fais moi signe.

J'y manquerai pas! D'ailleurs, on peut y bosser à deux si tu veux. Contacte-moi par PM ou par e-mail!

aachen
Hobbit de L'Univers

3 points

aachen, Posté le: Mer 01 Fév 2006, 22:28    Sujet du message: 685 707 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous rejoindre !!!......Pour la traduction de la lettre, je peux donner un coup de main aussi !!

Et Free, dans tout ça.....ils sont près à nous aider ????

A+

Alex UF
Modérateur UF

0 points

Alex UF, Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 9:53    Sujet du message: 49 69 Répondre en citant

Willkommen!

Fais-mous part de tes idées et merci de te propser pour aider à la traduction. J'ai commencé à bosser dessus et je la posterai dès quelle sera prête.

Eliaz
Administrateur UF

30 points

Eliaz, Posté le: Ven 03 Fév 2006, 0:42    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

je pense qu'alex de troy peut être chargé de section ? quelqu'un d'autres se proposerait-il sinon à cette fonction ?

sinon, il faut se mettre à la traduction là Wink

Chris06
Hobbit de L'Univers

1 points

Chris06, Posté le: Ven 03 Fév 2006, 8:57    Sujet du message: 48 68 Répondre en citant

Bienvenu à aachen,

Alex chef de section, je suis pour.
En ce qui concerne les déclinaisons des chaines ARD/ZDF, qui peut le plus peut le moins, ça ne me semble pas suréaliste de le proposer.
Kika fait partie du groupe ARD et Super RTL pourrait faire partie du pack RTL, les deux sont bonnes à prendre.

A+

Alex UF
Modérateur UF

0 points

Alex UF, Posté le: Dim 05 Fév 2006, 23:58    Sujet du message: 49 69 Répondre en citant

Okay pou endosser cette fonction!

Sinon, la traduction avance aussi vite que je peux. J'ai un bébé à la maison depuis un mois et croyez moi c'est un sacré chronophage!

Pour les déclinaisons d'ARD et de la ZDF, ainsi que les régionales frontalières (SR et SWR), je les ai ajouté à la liste. Je vais également rajouter les chaînes de RTL (RTL2, SuperRTL et Vox).
Etes-vous aussi interessés par Viva et des chaînes autrichiennes?

PatriceH
Disciple de L'Univers

16 points

PatriceH, Posté le: Lun 06 Fév 2006, 9:26    Sujet du message: 67 88 Répondre en citant

Ok pour les chaînes autrichiennes ... as-tu mis 3sat sur ta liste ?: au pire on pourra toujours y retrouvé certaines emissions...Il y a aussi une autre chaîne régionale que j'aimerais bien recevoir. Il s'agit de RBB (la tv de Berlin et du Brandebourg) histoire d'avoir des nouvelles de la Capitale : www.rbb-online.de . Il ont un email de contact, rubrique "Kontakt"... Cette chaîne est diffusée comme la plupart des chaînes allemandes via le satellite; elle fait partie de l'ARD.
merci!

hasken
Hobbit de L'Univers

0 points

hasken, Posté le: Lun 06 Fév 2006, 17:05    Sujet du message: pub pub 721 743 Répondre en citant

Il y a trop de pub sur les chaines allemandes?
Je ne connais aucune chaine, qui diffuse 10 min. de pub avant la météo et encore 5 min. avant le journal télévisé.

Et je ne crois pas qu'il y ait de la pub sur des chaines publiques pendant des films.
En ce qui concerne les chaines privées, il est vrai qu'il y a 5 min. de pub tous les 20 min. pendant un film. Comment financer autrement un film de qualité ?

films de qualités... ce que les chaines francaises ne connaissent pas

Univers Freebox Index du Forum -> Le Collectif
Page 2 sur 20
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Suivante 

Sauter vers: