Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox HD: Erreurs d’authentification en pagaille.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1994 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2013, 10:19    Sujet du message: [Résolu] Freebox HD: Erreurs d’authentification en pagaille. [Résolu] Freebox HD: Erreurs d’authentification en pagaille. 16322 14318
Répondre en citant

Bonjours à tous.

J'utilise une freeebox HD en Multi TV avec un Freebox V6.
Depuis quelques temps, j'ai pas mal de problèmes qui semblent liés à l'authentification:

- A l'allumage de la Freebox, j'ai droit au message "code retour invalide", et il faut que je débranche puis rebranche la box pour que ça remarche.

- Pendant que je regarde la télé, l'image se freeze et j'ai droit à un message "Erreur de session" à l’écran. Je dois redémarrer ma box pour récupérer la télé.

Les problèmes surviennent de manière aléatoire: un coup je vais allumer la box et tout va bien marcher, un coup je vais devoir la débrancher.

J'ai ressetté toutes mes box (Server, Player, HD) et forcé un update de firmware de ma HD afin d’être sur que je sois à jour de ce coté là mais rien n'a changé.

Ce qui m’étonne c'est qu'a chaque fois, le reboot se fait sans problème (pas de blocage à l’étape RESEAU et jamais d'erreur "code retour invalide" lors du redemarrage)
Donc ça semble exclure un problème du coté des serveur d'authentification de chez Free.

Est ce que le problème pourrait être matériel et lié à ma box, ou alors est ce que cela pourrait être un problème logiciel peut être lié à la dernière mise à jour firmware du serveur ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 11:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En CPL ou Ethernet ?

Ça pourrait être la box, mais normalement les plantages se font de façon plus " directe " avec un blocage de la box.

Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1994 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2013, 11:31    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

En CPL ou Ethernet ?

Tout est en CPL.
des freeplub noires avec le Player et le serveur, et une Freeplug blanche avec le boitier HD (et aussi une Freeplug classic pour mon mac)

CurtisNewton a écrit:

Ça pourrait être la box, mais normalement les plantages se font de façon plus " directe " avec un blocage de la box.

C'est ca qui m'etonne.
Lorsque je la branche/débranche (au cul de box, pas au niveaud de la prise de la Freeplug) ca remarche tout de suite.
Au reboot de la box je n'ai jamais d'erreur code retour serveur invalide.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut faire des tests sans multiprises, ou mieux en câble Ethernet.

Essaye aussi avec deux CPL, puis un de plus... Tu peux commencer par faire des test de débit avec la fonction de la Revolution.

Il y a des fortes chances que ça soit un problème de débit sur le réseau électrique.

Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1994 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 13:56    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

Quelques nouvelles.
Je n'ai rien fait, rien touché (pas eu le temps) et les choses semblent être redevenues normale...

surement un gremlin caché derrière ma télé Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 14:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant mieux. Pourvu que ça dure. Wink  
Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1994 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 10:28    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

Bon les choses se précisent...
La Freeplug de mon boitier V5 HD est HS.

J'ai remplacé la connexion réseau par la Freeplug classic que j'utilise habituellement sur mon ordi et tout marche à merveille: plus aucun freeze, plus aucune "code retour invalide"

J'ai reinitialisé ma Freeplug (appui long sur le bouton) puis je l'ai réassociée avec les autres.
Cela parait marcher (j'ai les deux voyants d'allumés) mais en realité cela ne marche pas: J'an branché la Freeplug à mon ordinateur, et rien, pas de réseau.

J'ai plus qu'à appeler la Hotline pour qu'ils me la change.

Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1994 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 13:53    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

Des news.

J'ai appelé la Hotline, et ils m'ont juste fait brancher ma Freeplug sur la même multiprise que la Freeplug de ma Freebox Server, et ca à remarché.

Je suis septique... j'avais déjà fait un reset de la Freeplug et je l'avais reassociée avec la Freeplug de mon Server sans que ca ne marche mieux.

Je vais attendre pour voir... mais j'ai déjà eu un freeze hier soir, avec au allumage une "attente réponse du serveur " un peu longue.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fais un test de débit sur les Freeplugs sur la même multiprise avec SoftPlug. Et sur différentes prises du logement.

https://www.learnup.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=289&catid=70&itemid=62

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: