NANARD13300 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 20:45 Sujet du message: FemtoCell: plus de signal à 4 m
FemtoCell: plus de signal à 4 m8954183338
Bonjour
comment activer chez Free?
j'ai insertion "oui"
démarrée "oui"
tel sur "3G"
2 barres sur la Freebox
à 4 m plus rien obliger d'éteindre et allumer pour avoir réseau orange
@+
loggoi, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 21:10 Sujet du message: Re: ACTIVATION FemtoCell
Re: ACTIVATION FemtoCell34583206
NANARD13300 a écrit:
Bonjour
comment activer chez Free?
j'ai insertion "oui"
démarrée "oui"
tel sur "3G"
2 barres sur la Freebox
à 4 m plus rien obliger d'éteindre et allumer pour avoir réseau orange
@+
Si la FemtoCell indique qu'elle est démarrée, c'est que le soucis vient de votre tel. Ça peut parfois prendre du temps pour qu'il se connecte sur la FemtoCell.
Vérifiez aussi que votre tel est bien compatible avec les bandes de fréquence utilisées par la FemtoCell (pas exemple l'iPhone 3GS ne l'est pas)
zedora, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 21:29 Sujet du message: Activation FemtoCell
Activation FemtoCell2003617230
Moi ca a marché avant hier soir quand je l'ai branché, mais depuis la derniere mise a jour, ca ne fonctionne plus du tout.
3 téléphone Mobile Free et aucun ne se connecte sur le FemtoCell (soit ils sont connectés sur orange, soit sur Free avec 2 barres alors qu'ils sont placés à 3 metres de la Freebox pendant 2h).
Pourtant, lumiere bleue sur la FemtoCell et elle apparait comme insérée et démarée dans le menu Freebox)
zedora, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 22:07 Sujet du message:
2003617230
dudule93 a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu le même problème hier soir.
J'ai simplement éteint la Freebox enlevé et remis la FemtoCell et après 5 minutes c'était bon
Bonne soirée
Dudule
J'ai fait de meme 3 fois, la derniere fois j'ai meme laissé tout refroidir 5 minutes, et toujours aucune emission de la FemtoCell meme en forcant les téléphone a se connecter sur Free, je recoit que le reseau exterieur a 1 ou 2 barres
NANARD13300 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 16:11 Sujet du message: Dans carton
Dans carton8954183338
Bonjour
Marre de redémarrer attendre plusieurs heures.
Essai sur autre portable idem
Finalement j'ai remis la FemtoCell dans son carton. mon portable capte mal mais mieux sans ce truc.
PoilàGratter, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 8:26 Sujet du message: Re: Dans carton
Re: Dans carton6058854876
NANARD13300 a écrit:
Bonjour
Marre de redémarrer attendre plusieurs heures.
Essai sur autre portable idem
Finalement j'ai remis la FemtoCell dans son carton. mon portable capte mal mais mieux sans ce truc.
@+
Comme je l'ai déjà écrit ici plusieurs fois, depuis une quinzaine d'année qu'elles existent, aucune FemtoCell n'a jamais fait de miracles.
Et, chez tous les opérateurs qui en proposent, les inconvénients sont plus nombreux que les avantages, autant pour l'opérateur que l'abonné.
Leur usage est restreint à des cas particuliers, tel qu'absence totale de couverture radio chez soi, de votre opérateur.
Comme les Zones Blanches gérées par SFR ou B-T pour les abonnés Free Mobile, par exemple.
Dillon, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 12:47 Sujet du message: ça marche!
ça marche!4573641112
Après avoir installé la FemtoCell dans le boîtier serveur, et attendre un peu comme annoncé (2-3 minutes), le boîtier détecte bien la FemtoCell qui s'active toute seule.
Seul hic, le tèl qui ne capte pas mieux qu'avant.
En forçant la détection réseau, avec mon GS3, 2 réseaux Free sont détectés. Le premier correspond à priori à la FemtoCell, et une fois connecté, ça capte du tonnerre dans mon appart dans lequel il fallait que je sois collé à la fenêtre jusqu'à présent pour capter.
Nikel.
Reste à voir si désormais mon tél captera la FemtoCell tout seul...
zedora, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 13:28 Sujet du message: Re: ça marche!
Re: ça marche!2003617230
Dillon a écrit:
En forçant la détection réseau, avec mon GS3, 2 réseaux Free sont détectés. Le premier correspond à priori à la FemtoCell
Un des 2 réseaux indiqué sur ton téléphone comme "Free" correspond au réseau Free (FemtoCell ou antenne Free), et le second correspond à une antenne Orange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum