Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell: plus de signal à 4 m

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
NANARD13300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

NANARD13300
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 20:45    Sujet du message: FemtoCell: plus de signal à 4 m FemtoCell: plus de signal à 4 m 89541 83338
Répondre en citant

Bonjour

comment activer chez Free?
j'ai insertion "oui"
démarrée "oui"
tel sur "3G"
2 barres sur la Freebox
à 4 m plus rien obliger d'éteindre et allumer pour avoir réseau orange
@+

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 21:10    Sujet du message: Re: ACTIVATION FemtoCell Re: ACTIVATION FemtoCell 3458 3206 Répondre en citant

NANARD13300 a écrit:
Bonjour

comment activer chez Free?
j'ai insertion "oui"
démarrée "oui"
tel sur "3G"
2 barres sur la Freebox
à 4 m plus rien obliger d'éteindre et allumer pour avoir réseau orange
@+

Si la FemtoCell indique qu'elle est démarrée, c'est que le soucis vient de votre tel. Ça peut parfois prendre du temps pour qu'il se connecte sur la FemtoCell.

Vérifiez aussi que votre tel est bien compatible avec les bandes de fréquence utilisées par la FemtoCell (pas exemple l'iPhone 3GS ne l'est pas)

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 21:28    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

La première fois il ne faut pas hésiter à attendre plusieurs heures. Ensuite ça fonctionne.  
zedora
Hobbit de L'Univers

30 points

zedora, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 21:29    Sujet du message: Activation FemtoCell Activation FemtoCell 20036 17230 Répondre en citant

Moi ca a marché avant hier soir quand je l'ai branché, mais depuis la derniere mise a jour, ca ne fonctionne plus du tout.
3 téléphone Mobile Free et aucun ne se connecte sur le FemtoCell (soit ils sont connectés sur orange, soit sur Free avec 2 barres alors qu'ils sont placés à 3 metres de la Freebox pendant 2h).

Pourtant, lumiere bleue sur la FemtoCell et elle apparait comme insérée et démarée dans le menu Freebox)

dudule93
Hobbit de L'Univers

1 points

dudule93, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 21:59    Sujet du message: 89545 83342 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu le même problème hier soir.

J'ai simplement éteint la Freebox enlevé et remis la FemtoCell et après 5 minutes c'était bon

Bonne soirée

Dudule Very Happy

zedora
Hobbit de L'Univers

30 points

zedora, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 22:07    Sujet du message: 20036 17230 Répondre en citant

dudule93 a écrit:
Bonsoir,

J'ai eu le même problème hier soir.

J'ai simplement éteint la Freebox enlevé et remis la FemtoCell et après 5 minutes c'était bon

Bonne soirée

Dudule Very Happy

J'ai fait de meme 3 fois, la derniere fois j'ai meme laissé tout refroidir 5 minutes, et toujours aucune emission de la FemtoCell meme en forcant les téléphone a se connecter sur Free, je recoit que le reseau exterieur a 1 ou 2 barres

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 0:41    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

et en éteignant rallumant le tel pour qu'il se connecte au FemtoCell ?  
zedora
Hobbit de L'Univers

30 points

zedora, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 9:43    Sujet du message: 20036 17230 Répondre en citant

seb6257 a écrit:
et en éteignant rallumant le tel pour qu'il se connecte au FemtoCell ?

Idem, fait aussi. jéteins mon téléphone tous les soirs et le rallume le matin, et jamais il ne se connecte sur ma FemtoCell.

Peut être une panne de ma FemtoCell?? meme si le voyant est bien bleu et que le module chauffe

NANARD13300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

NANARD13300
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 16:11    Sujet du message: Dans carton Dans carton 89541 83338
Répondre en citant

Bonjour

Marre de redémarrer attendre plusieurs heures.
Essai sur autre portable idem
Finalement j'ai remis la FemtoCell dans son carton. mon portable capte mal mais mieux sans ce truc.

@+

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 8:26    Sujet du message: Re: Dans carton Re: Dans carton 60588 54876 Répondre en citant

NANARD13300 a écrit:
Bonjour

Marre de redémarrer attendre plusieurs heures.
Essai sur autre portable idem
Finalement j'ai remis la FemtoCell dans son carton. mon portable capte mal mais mieux sans ce truc.

@+

Comme je l'ai déjà écrit ici plusieurs fois, depuis une quinzaine d'année qu'elles existent, aucune FemtoCell n'a jamais fait de miracles.
Et, chez tous les opérateurs qui en proposent, les inconvénients sont plus nombreux que les avantages, autant pour l'opérateur que l'abonné.

Leur usage est restreint à des cas particuliers, tel qu'absence totale de couverture radio chez soi, de votre opérateur.
Comme les Zones Blanches gérées par SFR ou B-T pour les abonnés Free Mobile, par exemple.

Dillon
Hobbit de L'Univers

14 points

Dillon, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 12:47    Sujet du message: ça marche! ça marche! 45736 41112 Répondre en citant

Après avoir installé la FemtoCell dans le boîtier serveur, et attendre un peu comme annoncé (2-3 minutes), le boîtier détecte bien la FemtoCell qui s'active toute seule.

Seul hic, le tèl qui ne capte pas mieux qu'avant.

En forçant la détection réseau, avec mon GS3, 2 réseaux Free sont détectés. Le premier correspond à priori à la FemtoCell, et une fois connecté, ça capte du tonnerre dans mon appart dans lequel il fallait que je sois collé à la fenêtre jusqu'à présent pour capter.

Nikel.

Reste à voir si désormais mon tél captera la FemtoCell tout seul...

zedora
Hobbit de L'Univers

30 points

zedora, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 13:28    Sujet du message: Re: ça marche! Re: ça marche! 20036 17230 Répondre en citant

Dillon a écrit:
En forçant la détection réseau, avec mon GS3, 2 réseaux Free sont détectés. Le premier correspond à priori à la FemtoCell

Un des 2 réseaux indiqué sur ton téléphone comme "Free" correspond au réseau Free (FemtoCell ou antenne Free), et le second correspond à une antenne Orange.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: