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Freebox bloquée à l'étape 2/flèches éteintes/techniciens
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lebosslibanais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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lebosslibanais
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 23:29    Sujet du message: Freebox bloquée à l'étape 2/flèches éteintes/techniciens Freebox bloquée à l'étape 2/flèches éteintes/techniciens 89113 82942
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par niztam260 » 20 Juin 2013, 13:57

Bonjour
Après le violent orage d'hier soir , ma Freebox est bloquée à l'étape 2 est alterne entre le msg "Recherche du signal ADSL" et "Vérifier le branchement ADSL".Or le câble ADSL est bien branché ; de plus , seule la flèche de gauche était allumée mais après avoir débrancher et rebrancher la Freebox , les flèches du haut , de droite , de gauche et le rond était allumée mais la flèche du bas était éteinte .
J'ai appelé le 3244 , un robot m'a répondu et j'ai ouvert un ticket d'incident , ensuite , j'ai recu un mail qui me demandait de cliquer sur un lien , dans ce lien j'ai du répondre à des questions puis on m'a dit que des verifications durant quelques secondes allés être menés , or je l'ai laissé ttes la nuit mais la page n'a pas changé.
JE voulais donc savoir comment contacté directement un technicien sans passer par ce robot.
Merci de vos réponses.
 
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cyril590
Esprit de L'Univers


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cyril590, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 2:10    Sujet du message: 52115 46993 Répondre en citant

Je crois que Free ne pourront rien faire car quand il y a de l'orage il faut toujours débrancher ça Freebox car sinon il y a des risques de dysfonctionnement ou elle peut même cramer . Enfin je dit ça peut être ça ne vient pas de la Freebox ! Bonne soirée Smile  
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Arnaud78
Disciple de L'Univers


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Arnaud78, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 3:07    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Demande leur de te remplacer ta Freebox mais ne leur parle surtout pas d'orage !!

Car si la Freebox a grillé suite à un orage, elle te sera facturée !!

Mon conseil te fera peut-être économiser 400 €, penses-y ![/u]
 
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zheus
Esprit de L'Univers


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zheus, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 7:52    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:
Demande leur de te remplacer ta Freebox mais ne leur parle surtout pas d'orage !!

Car si la Freebox a grillé suite à un orage, elle te sera facturée !!

Mon conseil te fera peut-être économiser 400 €, penses-y ![/u]


Faux, la Freebox n'est facturé que si d'autres appareils electriques ont grillé chez vous (ce qui voudrai dire que votre installation électrique est mal protégée), et dans ce cas, votre assurance habitation prend en charge le remboursement. Dans tous les cas, cela ne vous coûtera en définitive.
Si il n'y a que la Freebox qui à grillé, c'est gratuit. De plus il faut qu'un RDV soit pris avec un tech pour procéder à l'échange, la Hotline ne vous fera pas l'échange en direct.


Donc il faut appeler la Hotline ou demander un RDV par votre interface de gestion de compte.
 
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m4d d4d
Geek de L'Univers


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m4d d4d, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 11:46    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

zheus a écrit:
Arnaud78 a écrit:
Demande leur de te remplacer ta Freebox mais ne leur parle surtout pas d'orage !!

Car si la Freebox a grillé suite à un orage, elle te sera facturée !!

Mon conseil te fera peut-être économiser 400 €, penses-y ![/u]


Faux, la Freebox n'est facturé que si d'autres appareils electriques ont grillé chez vous
Si il n'y a que la Freebox qui à grillé, c'est gratuit.



Bonjour,

en es tu vraiment sur?
car tout les ans une mise en garde est faite.

https://www.universfreebox.com/article/21539/Pendant-les-intemperies-mettez-a-l-abri-vos-Freebox

maintenant reste a voir si Free met vraiment cette menace a execution...
 
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skayl97115
Hobbit de L'Univers


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skayl97115, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 12:29    Sujet du message: 58915 53307 Répondre en citant

des qu il n y pas d autre appareil chez vous qui tombe en panne suite a l orage
l echange de la box est gratuite

mais s y il y a un ticket qui a été ouvert via le serveur vocal faut attendre que Free fasse les tests sur la ligne et ensuite il envoie un technicien Free a votre domicile

nb: vous vous faites prêter une Freebox qui fonctionne bien ailleur puis vous l a branche sur votre ligne puis si votre ligne n a pas de problème en utilisant votre filtre ADSL elle affichera erreur 80 puis vous laissez la box brancher vous contacter la Hotline et ils échangerons la box.
 
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Arnaud78
Disciple de L'Univers


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Arnaud78, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 13:19    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

zheus a écrit:


Faux, la Freebox n'est facturé que si d'autres appareils electriques ont grillé chez vous


Ah oui donc ils viennent chez toi pour vérifier un par un si tous tes appareils électriques fonctionnent ?
 
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lebosslibanais
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Hobbit de L'Univers


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lebosslibanais
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 13:22    Sujet du message: 89113 82942
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Merci a tous pour vos réponses
Oui il n y a que ma Freebox qui bug tt les autres appareils sont en marche
En resume je dois attendre la fin de leur test pour qu'il me propose un RDV
Quelqu'un a idée du délai car j ai vrmt besoin d'Internet pour le travail
Merci
 
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skayl97115
Hobbit de L'Univers


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skayl97115, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:03    Sujet du message: 58915 53307 Répondre en citant

il n y pas de délai je taf chez Free

nb: vous vous faites prêter une Freebox qui fonctionne bien ailleurs puis vous l a branche sur votre ligne puis si votre ligne n a pas de problème en utilisant votre filtre ADSL elle affichera erreur 80 puis vous laissez la box brancher vous contacter la Hotline et ils échangerons la box.
 
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:45    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

re-contactes le 3244 pour vérifier si ton process de dépannage a évolué.

Dans mon cas récent, comme il y avait une possibilité de panne ou de ma ligne ou de ma Freebox Server, une fois le test de position réalisé par Free et ayant dédouané les équipements Free du DSLAM, c'est en rappelant le 3244 (le jour ouvrable suivant) qu'un RDV avec un technicien m'a été proposé pour le lendemain.
Une fois le technicien Free ayant réalisé ses tests depuis chez moi, il a commandé l'échange de ma Freebox Server, box qui a été disponible en point relais 2 jours après.

En espérant pour toi autant de rapidité que dans mon cas, Bonne Journée.
 
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lebosslibanais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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lebosslibanais
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 21:27    Sujet du message: 89113 82942
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En allant suivre mon ticket d'incident dur free.fr
Le message suivant m'est apparu :" Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution"
A quoi je dois m'attendre?
 
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lebosslibanais
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Hobbit de L'Univers


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lebosslibanais
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juin 2013, 13:07    Sujet du message: 89113 82942
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Pas de réponse???  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Juin 2013, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux tester une autre box sur la ligne (ça prouvera que c'est la box le problème) ou un modem ADSL.

Tu as testé un autre câble RJ11 ?

Si pas de changement, contacte la Hotline pour avoir un technicien.
 
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lebosslibanais
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Hobbit de L'Univers


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lebosslibanais
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juin 2013, 21:13    Sujet du message: 89113 82942
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Cmt contacter la Hotline pour le technicien ?  
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur le site de l'assistance, par téléphone...

https://www.free.fr/ADSL/pages/informations-legales/nous-contacter.html
 
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