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Debit insuffisant TV Freebox
 

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HR
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Hobbit de L'Univers


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HR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2015, 9:16    Sujet du message: Debit insuffisant TV Freebox Debit insuffisant TV Freebox 106488 98718
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Bonjour
J'ai la Freebox révolution 6 depuis 7 mois ( sans incidents ) et hier impossible d'accèder les chaines TV ( message DEBIT INSUFFISANT )
Après appel à l'assistance et manip des BOX Free un technicien doit passer pour vérifier et prendre des mesures.

J'aimerais savoir si il y a ici des retours d'expérience de ce genre d'incidents et surtout comment cela a t'il été résolu

Merci par avance.

HR

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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kassan
Hobbit de L'Univers


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kassan, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 10:59    Sujet du message: Free Free 90616 84327 Répondre en citant

Je suis dans le m'aime çà .technicien et passer .sa vient de la ligne téléphonique extérieur un technicien de Télécom doi contrôler la longue de la ligne
Il ne sont pas presser !!!!!!
 
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jek57
Hobbit de L'Univers


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jek57, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 11:03    Sujet du message: 103069 95785 Répondre en citant

j'avais se problème depuis que j’étais passer en vdsl le technicien est venu est a changer les paramètre dans mon compte et ma remis en ADSL et le mode ping en mode sérénité est depuis cela va mieux  
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HR
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Hobbit de L'Univers


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HR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2015, 11:12    Sujet du message: 106488 98718
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Merci pour vos réponses.
Je posterais le résultat du passage du technicien lundi.

Merci au forum
 
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foued75010
Hobbit de L'Univers


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foued75010, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 11:51    Sujet du message: 60297 54601 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour bénéficier du service TV, un débit minimum de 4 Mo est souhaité.

Si vous êtes a + de 1500 m du NRA désactivez le VDSL, si votre débit est inférieur a 30% du débit théorique vous pouvez prétendre au déplacement d'un tech.

Optimisez la ligne en vous branchant directement sur la premiere prise FT, supprimez vos rallonges et un câble xDSL en tres bon état !
 
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HR
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Hobbit de L'Univers


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HR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2015, 14:45    Sujet du message: 106488 98718
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Tout le cablage est celui fourni dans le package Free.
Je n'ai aucune rallonge les CPL Player ET Internet sont reliés directement à une prise éléctrique.

Je n'ai jamais eu aucun incident j'ai toujours eu de très très bons débits

Ce que je ne comprends pas est le pourquoi du comment d'une baisse soudaine de débit.

Ou je demeure je suis à 1038 m du NRA et dans l'immeuble ou je suis 12 appartements sont connectés à Free sans aucune incidence

Merci quand même pour vos réponses
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 17:51    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

HR a écrit:
Tout le cablage est celui fourni dans le package Free.
Je n'ai aucune rallonge les CPL Player ET Internet sont reliés directement à une prise éléctrique.

Je n'ai jamais eu aucun incident j'ai toujours eu de très très bons débits

Ce que je ne comprends pas est le pourquoi du comment d'une baisse soudaine de débit.

Ou je demeure je suis à 1038 m du NRA et dans l'immeuble ou je suis 12 appartements sont connectés à Free sans aucune incidence

Merci quand même pour vos réponses


De fortes chance que ce soit la liaison entre les CPL qui cause le défaut.
Tu peux faire un essai en mettant une rallonge électrique 220V sur le Freeplug du Player d'une longueur suffisante pour aller jusqu'à la prise 220V où est relié le Server. Ainsi tu pourras mettre une triplette murale sur laquelle tu pourras brancher électriquement le Server et le Player.
Regarde via la TV tes débits entre les Freeplugs avant et pendant les essais
 
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HR
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HR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2015, 18:33    Sujet du message: 106488 98718
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Bonsoir,
Mes deux CPL étaient, pour éviter la pixellisation des images ( conseils assistance Free car images pixellisées ) sur deux prises électriques différentes.
Je viens de suivre le dernier conseil de Chrispas qui me propose de débrancher le CPL BOX Internet et de le rebrancher sur une multi prise.
Effectivement cela fonctionne, la BOX Player fonctionne et les programmes télé sont réapparus.

Merci pour ces conseils mais franchement existe t'il une raison plausible

Encore une fois Merci au forum
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 19:25    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Au moins le problème semble cerné et le souci n'est pas ton débit ADSL mais le débit de transfert entre les 2 plugs (installation électrique, perturbateurs électromagnétiques ............).
Physiquement tes boxes sont-elles éloignées ?
Si tu le peux, le mieux est de relier les 2 boxes 'Server et Player) avec un cordon RJ45 et de se servir des Freeplugs que pour l'alimentation des 2 boxes.

La solution que je t'ai proposée permet d'avoir les infos sur les débits de transfert des Freeplugs via le menu de la TV/Réglages/System/Freeplugs (de mémoire).
 
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HR
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Hobbit de L'Univers


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HR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2015, 19:39    Sujet du message: 106488 98718
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Les 2 boxes sont côte à côte
Je vais suivre ton cnseil ( liaison RJ45 )

Merci encore une fois

Bon week-end
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 22:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

HR a écrit:
Les 2 boxes sont côte à côte
Je vais suivre ton cnseil ( liaison RJ45 )

Merci encore une fois

Bon week-end


De rien bien sur,
tiens nous au courant
@+
 
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HR
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Hobbit de L'Univers


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HR
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2015, 16:48    Sujet du message: 106488 98718
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Bonjour
Malgré les préconisations cela n'a fonctionné que quelques temps. Depuis hier soir j'ai DEBIT INSUFFISANT.
J'étais très septique sur le fait de changer de prise électrique car je n'ai aucune surchage dans l'appartement que j'occupe.
Le technicien Free viendra demain et l'on verra à ce moment
 
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HR
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Hobbit de L'Univers


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HR
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 16:14    Sujet du message: 106488 98718
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Bonjour le forum.
Visite du technicien cet après midi. Super pro , rien à dire. La panne était la coupure d'un fil téléphonique dans l'armoire de controle des appartements ( probablement du à une négligence )

Tout refonctionne parfaitement.

Merci au Forum

Je ne vous dis pas à bientôt

Bonne Année et je SUIS CHARLIE
 
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