gege0202 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 17:51 Sujet du message: [Résolu]Chaines enregistrables dans le Basic sur HDD externe
[Résolu]Chaines enregistrables dans le Basic sur HDD externe7372568545
Bonjour à tous,
je viens de m'abonner à Free et je compte prendre le Multi TV sans disque dur. je n'ai pas d'abonnement à des chaines autres que le basic.
je voudrais savoir quelles chaines il est possible d'enregistrer sur un disque dur externe? j'ai lu par ici et par la pas TF1 pas m6, les chaines sans DRM enfin rien de précis. donc si quelqu'un dans ce cas peut prendre un peux de temps pour me dire quelles sont les chaines enregistrables je lui serait tres reconnaissant.
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kmf31, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 23:29 Sujet du message:
47644303
Je viens de faire un petit test et les deux chaines HD1 et 6ter (les recues par ADSL et pas par l'antenne !!!) sont aussi enregistrables sur un DD USB externe et sont aussi visibles en ftp (ou sur le disque NAS depuis le PC) si on les enregistre sur le disque interne.
A l'autre cote ces deux chaines ne sont pas disponibles sur le PC par le Multiposte. Donc elles sont seulement partiellement verrouillees mais pas totalement (comme TF1-ADSL ou M6-ADSL).
Rappel: disponibilite sur PC implique qu'on peut l'enregistrer sur PC (par exemple avec AdslTV) !
J'ai entendu sur ce forum ici que le verrouillage sur HD1 ou 6ter pourrait "dependre" des emissions (genre pour certains films "block-buster") mais personnellement je n'ai jamais observe cela meme si je ne regarde/enregistre pas ses chaines souvent. A mon avis ce n'est pas vrai et pas gerable par Free, bien trot complique. Se les chaines veulent verrouiller ca alors elles le feront completement et elles sont foutent des clients pour leur laisser quelques emissions en mode non-verrrouille. D'ailleurs TMC appartient (presque entierement) a TF1 et TMC n'est pas verrouille. Donc pour certaines chaines qui verrouillent leur chaine principale (comme TF1), la/les chaines secondaires n'est (ne sont) pas verrouillee(s) (NT1 et TMC). Mais l'inverse est aussi possible (M6 et W9 sont bien verrouillees les deux).
Depuis quelques temps l'histoire du verrouillage de certaines chaines de Free devient en effet tres complique:
Historiquement les 4 chaines TF1, M6, W9 et Gulli sont completement verrouillees (pas accès Multiposte sur PC, ni enregistrement sur disque externe ni visibilite en FTP) et ca pour tous les flux ADSL (HD, standard et bas-debit).
Depuis peu Direct 8 (qui appartient depuis peu a Canal) est "partiellement" verrouille: pas d'accès sur PC (ni HD ni standard et bas-debit n'existe plus) mais seul le flux HD est verrouille pour le FTP ou disque externe et ici le flux SD ne l'est pas (quand j'ai teste la derniere fois).
Pour 6ter et HD1 il semble donc il y a verrouillage sur PC mais pas pour ftp, disque externe.
Pour RTL9 et AB1 les flux bas-debits ne sont pas verrouillees mais les flux standards le sont (mais ici le standard est aussi en mpeg4 et a mon avis pas mieux que le flux bas-debit qui est d'ailleurs vraiment bien pour RTL9 concernant la qualite).
Normalement les chaines payantes sont verrouillees, au moins pour le ftp et le disque externe mais certaines "petites chaines payantes" marchent quand meme sur le PC comme Teva, Paris Premiere ou TCM (Turner classique movies) et pour Teva l'accès sur PC marche pour les flux bas-debits mais pas en HD. Donc ici possibilite d'enregistrer sur PC en qualite bas-debit (mais pas en HD).
Apres j'ai vu que pour le bouquet allemand payant: RTL, Sat1, Pro7 etc. ce n'etait meme pas verrouille ni PC ni pour le FTP mais ici je n'ai pu tester que la periode gratuite au debut (en novembre 2012 je crois) et je ne sais pas quelle est la situation exacte maintenant. Sur la playliste du Multiposte/PC elles existent toujours (mais ca ne signifie pas forcement que ces flux marchent sur le PC).
Bref, actuellement c'est completement melange et ca va dans tous les sens pour le verouillage oui ou non pour certaines chaines, si c'est tel ou tel flux ou tel ou tel mode d'accès (PC, ftp, disque externe) etc.
Par contre tout ce qui est TNT par rateau gratuit ce n'est pas verrouille et sur la V6 les chaines TNT par rateau sont aussi accessibles sur PC (contrairement a la V5 !).
D'ailleurs ce serait interessant de savoir si avec la nouvelle FB Crystal (le successeur de la V5) les chaines TNT sur PC marchent ?
kmf31, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 12:10 Sujet du message:
47644303
Malheureusement la playliste contient beaucoup des flux qui en realite ne marche pas ou plus depuis des annees, comme les flux ADSL de D8 ou RTL9 standard etc.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum