pithois (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 7:01 Sujet du message: FemtoCell. Utile ou pas?
FemtoCell. Utile ou pas?2795824546
Bonjour, juste une petite question. Je possède un téléphone qui n'est pas 3G. Mes deux fils qui n'habitent pas chez moi se plaignent que leurs téléphones Free 3G fonctionnent très mal de mon domicile. J'ai donc commandé un FemtoCell, je n'en attends rien pour mon compte personnel mais cela résoudra-t-il les problèmes sur les tels de mes enfants ? Merci d'avance de bien vouloir me répondre.
*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau ". Topics fusionnés *** Modération ***
AAS, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 8:33 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Tout dépend du débit de votre ligne ADSL.
Le FemtoCell étant prioritaire, les téléphones 3G utiliseront tout le débit, bloquant ainsi votre TV ADSL et ralentissant aussi les ordinateurs de votre réseau.
Par ailleurs, le débit du FemtoCell, contrairement au freewifi, n'est pas controlable sur la première page de la gestion de la Freebox V6. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
loggoi, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 9:05 Sujet du message:
34583206
AAS a écrit:
Bonjour,
Le FemtoCell étant prioritaire, les téléphones 3G utiliseront tout le débit, bloquant ainsi votre TV ADSL et ralentissant aussi les ordinateurs de votre réseau.
Par ailleurs, le débit du FemtoCell, contrairement au freewifi, n'est pas controlable sur la première page de la gestion de la Freebox V6.
Arretez de dire n'importe quoi...
- la Qos sera vraissemblablement ajustée avec les prochains firmware
- le débit du freewifi n'est pas controlable et ne l'a jamais été. La seule chose c'est qu'il est activable ou non.
Donc oui, la FemtoCell améliorera grandement la réception des téléphones 3G de vos enfants.
angedesenfers, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 9:09 Sujet du message:
7489369650
Aux dires de Mr Niel, et sous peine de me faire cracher dessus par les membres du forum ayant rencontré un problème de priorité, la FemtoCell n'est normalement pas prioritaire et utilise la bande passante restante de la box pour les portables connectés. Il n'y a donc normalement pas de problèmes de priorité. Si jamais il y a des problèmes à ce niveau là, je ne doute pas qu'ils soient réglés dans un futur proche. Je propose de recenser tous les cas ou la FemtoCell a engendré un problème de priorité.
Pour en revenir à la question, la FemtoCell devrait résoudre le problème (à condition que vous ayez la V6, bien sur)
"Elle utilisera la bande passante "résiduelle", c’est donc votre trafic qui sera prioritaire et protégé. Concrètement, si vous n’utilisez pas la vidéo et la data en même temps, vous aurez le débit maximum disponible sur votre ligne ADSL. La FemtoCell s’adapte en fonction de votre utilisation et des capacités de votre ligne. C’est donc votre signal qui est toujours prioritaire. Autrement dit, une gestion de la bande passante "intelligente"."
Et pour vous répondre Pithois , oui cela résoudra le problème de vos enfants.
Et je pense même qu'à la vue de la notice d'utilisation et du nouveau firmware, il y a dans le menu FemtoCell, une option "Arrêter", vous avez donc surement la possibilité d'arrêter la FemtoCell quand vos enfants ne sont pas là.
Dernière édition par Slim_Proof le Jeu 27 Juin 2013, 9:55; édité 1 fois
angedesenfers, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:50 Sujet du message:
7489369650
AAS: C'est pour cela que je disais que ces problèmes seraient amenés à être réglés et que il ne faut pas être catégorique concernant les problèmes engendrés. Pour le reste :
Citation:
visiblement ils ne possèdent pas l'extension FemtoCell
je me base sur les déclarations officielles concernant la FemtoCell.
Pithois:
Citation:
Je vois mal où je brancherais le module FemtoCell
Il semblerait d'après différents retours que beaucoup de personnes n'aient pas compris le principe du FemtoCell Free, c'est à dire qu'il faille l'insérer dans la box V6, etc...
nawak-tv, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:56 Sujet du message:
1799415546
AAS a écrit:
Bonjour,
Par ailleurs, le débit du FemtoCell, contrairement au freewifi, n'est pas controlable sur la première page de la gestion de la Freebox V6.
angedesenfers, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 11:01 Sujet du message:
7489369650
nawak-TV a écrit:
AAS a écrit:
Bonjour,
Il semblerait en fait que pour beaucoup actuellement, sans doutes à cause du firmware 1.1.12, il y ait un problème de priorité de trafic, qui alloue à la FemtoCell trop de bande passante.
Emmpra, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 14:47 Sujet du message: Re: FemtoCell. Utile ou pas?
Re: FemtoCell. Utile ou pas?8876882631
pithois a écrit:
Bonjour, juste une petite question. Je possède un téléphone qui n'est pas 3G. Mes deux fils qui n'habitent pas chez moi se plaignent que leurs téléphones Free 3G fonctionnent très mal de mon domicile. J'ai donc commandé un FemtoCell, je n'en attends rien pour mon compte personnel mais cela résoudra-t-il les problèmes sur les tels de mes enfants ? Merci d'avance de bien vouloir me répondre.
Ca va le résoudre énormément.
Précisez leur aussi que la conso data en 3G est toujours décomptée de leur forfait avec la FemtoCell.
Portée environ 20 mètres.
J'en possède une depuis hier et je n'avais quasiment pas de réseau avant (0 à 2 barres et en Edge). Maintenant, 4/5 barres en 3G.
Ils seront ravi de pourvoir appeler et être appeler.
Pareil pour les SMS et MMS.
circitor, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 10:59 Sujet du message: Où en sont les FemToCells
Où en sont les FemToCells1949116743
Bonjour,
Pendant plusieurs semaines , il y a eu une forte agitation concernant les femtocells . Désormais plus rien sur ce sujet .
Où en est le problème ? les mises à jour du Server ont elles résolu les problèmes ?
Est-il déconseillé de commander des Femtocells ?
Merci de vos infos. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
loggoi, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 11:25 Sujet du message: Re: Où en sont les FemToCells
Re: Où en sont les FemToCells34583206
circitor a écrit:
Bonjour,
Pendant plusieurs semaines , il y a eu une forte agitation concernant les femtocells . Désormais plus rien sur ce sujet .
Où en est le problème ? les mises à jour du Server ont elles résolu les problèmes ?
Merci de vos infos.
pourquoi cela serait déconseillé ?
A vous de juger si vous en avez l'utilité... Et s'il y a peu de retour, c'est qu'elles font bien leur job.
Tekoz, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 11:36 Sujet du message: Re: Où en sont les FemToCells
Re: Où en sont les FemToCells8845682339
circitor a écrit:
Bonjour,
Merci de vos infos.
Quel problème ? Moi perso j'ai une FemtoCell depuis le 26/06 elle fonctionne niquel...
circitor, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 11:39 Sujet du message:
1949116743
En réponse à Loggoi
Désolé de te contredire, ce n'est pas le genre de réponse que j'attends .
Dire que "puisque personne ne se plaint , c'est que tout le monde est content" , ça s'appelle un sophisme.
Donne moi plutôt des références de témoignages ou d'articles montrant l'intérêt du produit. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum