Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Debitex: le réseau est-il compatible avec Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 11:07    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

je reste sur ce post sur DEBITEX hein

une news

Citation:
Signature convention avec Val d'Oise Habitat
4/10/2013

DEBITEX TELECOM, a signé avec le bailleur Val d'Oise Habitat en la présence d'Arnaud Bazin, président du Conseil Général du Val d'Oise une convention pour fibrer l'ensemble des immeubles sur les villes couvertes par la Délégation de Service Public, à savoir Ecouen, Gonesse et Goussainville.

Ceci représente plus de 600 foyers, dont une majorité à Gonesse qui devraient être fibrés d'ici la fin du 1er trimestre 2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sch@dows
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
61 points

Sch@dows
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 11:12    Sujet du message: 89396 83204
Répondre en citant

J'ai changer le titre du topic (suppression de "Gagny (93)", histoire de ne pas repousser ceux qui souhaiterait parler du réseau DEBITEX dans sa globalité  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 66
 
-175 points

ricopc, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 19:40    Sujet du message: 93699 87188 Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je suis également concerné par ce projet débitex, car j'habite à Louvres et je travaille sur Le Thillay.
Toutefois, je vois que ces communes seront fibrées entre 2015 et 2020.... Crying or Very sad

Une question: je vois que ce projet crée des NRO dans certaines communes.
Du coup, est ce que cela va profiter à l'ensemble des lignes "cuivres" des communes visées?

Exemple: je suis à 5000m du répartiteur sur la la commune de louvres (le NRA est à marly la ville).

Est ce qu'avec la création d'un NRO à Louvres, toutes les lignes téléphoniques de Louvres seront branchées sur ce nouveau NRO ? Ca réduirait énormément la distance !!!!!

Ou ces NRO c'est juste pour les immeubles fibrés, rien d'autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sch@dows
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
61 points

Sch@dows
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 19:43    Sujet du message: 89396 83204
Répondre en citant

Pas sûr que ces NRO soit compatible avec les lignes fibrées.
Après, si migration il doit y avoir, ça ne se fera pas d'un coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 66
 
-175 points

ricopc, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 19:45    Sujet du message: 93699 87188 Répondre en citant

Mais le but c'est juste de fibrer les quelques immeubles de chaque commune ou à terme de migrer l'ensemble des lignes sur ces nouveaux NRO ? (et du coup réduire énormément les longueurs de ligne).

Car si c'est juste pour quelques appartements, je ne viens aucun intérêt!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sch@dows
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
61 points

Sch@dows
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 19:49    Sujet du message: 89396 83204
Répondre en citant

Le but est a terme de fibrer tous les immeubles de ces communes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 66
 
-175 points

ricopc, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 19:50    Sujet du message: 93699 87188 Répondre en citant

Oui....donc intérêt Ultra limité dans des communes à 99% en pavillon.... les habitants du Thillay (5 immeubles à tout casser) et de Louvres (idem) à 2 mégas maximum chez eux, ils ne sont pas prêt d'avoir plus quoi...


Intérêt de l'opération= nul pour ces deux communes!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sch@dows
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
61 points

Sch@dows
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 19:53    Sujet du message: 89396 83204
Répondre en citant

C'est probablement pour cela qu'elles ont été repoussé dans le calendrier, car moins prioritaires.

Après, comme je l'ai dis, je ne sais pas si les NRO mis en place dans le cadre du projet débitex sont compatible avec les lignes cuivrées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 66
 
-175 points

ricopc, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 19:57    Sujet du message: 93699 87188 Répondre en citant

Sch@dows a écrit:
je ne sais pas si les NRO mis en place dans le cadre du projet débitex sont compatible avec les lignes cuivrées.


Ca serait un comble si ce n'était pas le cas...je ne vois pas l'intérêt d'amener la Fibre pour ne pas faire un sous-NRA fibré dans ces communes à 99% pavillonaire.

J'ai l'exemple d'une petite commune, Canohès près de Perpignan, qui vient juste d'inaugurer un sous répartiteur fibré, car il n'avait que 2 mégas dans leur commune (longueur de ligne de + de 5km).

Et bien maintenant tous les habitants sont à 10-15 mégas, avec la TV en HD etc....

Ca c'est de l'investissement intelligent qui profite à tous...non ?
Alors que la Fibre pour les quelques immeubles.... une blague...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 14:18    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

A terme c'est bien destiné a tout les habitant des commune mais il commence par les immeuble


ensuite sous repartiteur c'est pas si simple car le cuivre appartient a France telecom

la Fibre a debitex

après France telecom peu se brancher sur le réseau debitex et créer des sous repartiteur mais pas sur qu'il le fasse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sch@dows
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
61 points

Sch@dows
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2013, 15:06    Sujet du message: 89396 83204
Répondre en citant

A noter que pour l'instant, le projet DEBITEX, prévois pas de fibrer les pavillons (non demandé et investissement trop important par foyer).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Mer 13 Nov 2013, 17:39    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

mise à jour sur le site de debitex
bon on s'en fou un peu mais les mise à jour son rare alors quand yen a une ....


Citation:
Evénement à Paris Nord 2 : Le Très Haut Débit est arrivé
31/10/2013
La Zone d'Activité Paris Nord 2 accueillait le Président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel, également Président de l'Etablissement Public Debitex et le Président du Conseil Général du Val d'Oise Arnaud Bazin avec la présence de Debitex Telecom.

Des industriels de la Zone d'Activité étaient également présents et ont pu profiter de cette journée d'échange et de démonstration de services autour de la métrologie et du Cloud, rendus possible grâce à l'arrivée de la Fibre Debitex sur la zone.

Accédez au communiqué de presse

Cliquez ici pour visualiser les présentations techniques (Debitex Telecom, SFR et Computacenter)



enfin les politiques continu de dire

Citation:
En plus de la couverte totale en Fibre optique de
13 communes du Val d'Oise et de Seine-Saint-denis (équivalent à 85000 prises FttH), il a pour objectif
d'assurer l'accès au très haut débit par une boucle optique dédiée des zones d’activités et les sites
publics stratégiques de 27 communes des deux départements. (14 en Seine-Saint-Denis et 13en Val
d’Oise).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 18:46    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

J'ai vue la mairie d'ECOUEN vendredi responsable de l'urbanisme

Fibre pour les immeubles en 2014 et Fibre pour les particuliers en maison individuelle pour 2015

Enfin apres on verra car c'est déjà différent des autre communications
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 66
 
-175 points

ricopc, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 19:48    Sujet du message: 93699 87188 Répondre en citant

je viens d'envoyer un email à la mairie de Louvres, histoire d'en savoir un peu plus.... car les 2 mégas, ca commence à me gonfler !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Mar 19 Nov 2013, 12:35    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

aie louvres ...

Citation:
2015 - 2020 :

Poursuite du déploiement et lancement des études sur Vaujours, Coubron, Bonneuil, Louvres, Le Thillay, Gournay.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox