Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) RIP (Rosace Altitude): saturation du réseau
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Bill67330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 10:17    Sujet du message: (Fibre) RIP (Rosace Altitude): saturation du réseau (Fibre) RIP (Rosace Altitude): saturation du réseau 217325 197046
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement abonné Free Optique avec Freebox V6 sur réseau Rip (Rosace Altitude). En journée j'ai un débit très bon 900 Mb/s Down et 350 Mb/s UP ping 9ms, mais le soir je passe à 47 Mb/s Down et 93 Mb/s U^avec un ping de 31 ms.

Après plusieurs appels au 3244 sans amélioration, on me dit que j'ai un débit raisonnable. Je fait les test tous équipements débranché ( CPL, Wifi coupé) seul un PC en Ethernet. Test fait avec appli Speedtest, le processeur non saturé (voir photos)



[

Je me questionne, suis-je le seul à avoir des chutes aussi importantes,selon certain Forum cela serai du Peering du réseau Free.

Merci pour vos réponses et vos contributions

Bonne Journée

P.S.: cela n'est pas du au vandalisme du réseau à Paris, car j'avais la chute de débit bien avant

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 10:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tout le monde fait des tests à un moment, ça sature ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 10:29    Sujet du message: 217325 197046
Répondre en citant

Very Happy

Merci pour ta contribution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 10:57    Sujet du message: Re: (Fibre) Rip (Rosace Altitude): saturation du réseau Re: (Fibre) Rip (Rosace Altitude): saturation du réseau 3458 3206 Répondre en citant

Faites des tests sur plusieurs serveurs de test... Si vous utilisez toujours le même, c'est peut être lui qui est chargé le soir...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 11:11    Sujet du message: 217325 197046
Répondre en citant

J'ai changer de serveur, cela ne vient malheureusement de là. Je suis rester sur le même pour justement éviter des différences, suffit de le faire en journée selon le serveur les test sont pas les mêmes.

Je ne cherche pas avoir le meilleur speed-test, j'essaye juste de comprendre le problème de saturation. Le cuivre il y a une de forte incidence, mais la Fibre ne devrai pas avoir une tel impact.

Je pense pas que entre 19 h 00 et 1 h 00 les gens ne font que des speed test pour saturé le serveurs. Mais sais ton jamais, chacun a son rituel Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 11:31    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Non mais Netflix, Chaines en Ultra HD, jeux en ligne ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 11:46    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

+ Disney+, Amazon Prime, Apple TV+, Apéros en vision Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 11:52    Sujet du message: 217325 197046
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Non mais Netflix, Chaines en Ultra HD, jeux en ligne ....

Netflix à réduit sont débit, il transmette du 4K très compressé (limite 1080p), les jeux en ligne a part les plateforme games streaming qui sont gourmand en bande passante. Les jeux en ligne nécessite surtout un bon ping, mais forcément du très au débits.

A lire sur certain forums, c'est surtout Free, SFR et Bouygues qui rencontrent des problèmes de saturations.

Est-ce du la structure de leurs serveurs, sous dimensionné ?

SFR et Bouygues utilisent les réseau Axione comme Orange mais non saturé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jounin54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2020
Messages: 13
 
92 points

jounin54, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 12:00    Sujet du message: 216229 196095 Répondre en citant

Moi je suis depuis début octobre sur le RIP d'a côté Losange, en décembre et pendant pas mal de temps j’avais un débit pas bon du tout le soir, mais pas de problème de ping et d'Upload.

Je l’ai appelé le lendemain c’était redevenu normal. Et là du 2 avril jusqu’au 21 avril j’avais un débit très moyen en journée et pas bon le soir sa s’est résolu tout seul. Et bien sûr pareil chez ma voisine à chaque fois, qui est chez Free aussi en Fibre. Malheureusement avec Free, je pense qu’ il faut s’attendre à ça régulièrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 12:02    Sujet du message: 217325 197046
Répondre en citant

Ericglob a écrit:
+ Disney+, Amazon Prime, Apple TV+, Apéros en vision Very Happy

c'est plus des apéros de 19 h - 1 h 00 Very Happy

Disney + OK mais le soucis remonte avant lancement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 12:06    Sujet du message: 217325 197046
Répondre en citant

jounin54 a écrit:
Moi je suis depuis début octobre sur le RIP d'a côté Losange, en décembre et pendant pas mal de temps j’avais un débit pas bon du tout le soir, mais pas de problème de ping et d'Upload.

Je l’ai appelé le lendemain c’était redevenu normal. Et là du 2 avril jusqu’au 21 avril j’avais un débit très moyen en journée et pas bon le soir sa s’est résolu tout seul. Et bien sûr pareil chez ma voisine à chaque fois, qui est chez Free aussi en Fibre. Malheureusement avec Free, je pense qu’ il faut s’attendre à ça régulièrement.
+1

Merci pour ton retour 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 12:07    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bill67330 a écrit:
Ericglob a écrit:
+ Disney+, Amazon Prime, Apple TV+, Apéros en vision Very Happy


c'est plus des apéros de 19 h - 1 h 00 Very Happy

Bah des apéros en Live de 19H00 à 01H00 ... ça sent la sauterie en Live ... (je dois être mauvaise langue ... quoique ma langue n'est pas mauvaise ...) Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 12:10    Sujet du message: 217325 197046
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Bah des apéros en Live de 19H00 à 01H00 ... ça sent la sauterie en Live ... (je dois être mauvaise langue ... quoique ma langue n'est pas mauvaise ...) Laughing

Il faudra me donner le lien 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 12:13    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Bill67330 a écrit:
Ericglob a écrit:
+ Disney+, Amazon Prime, Apple TV+, Apéros en vision Very Happy


c'est plus des apéros de 19 h - 1 h 00 Very Happy Disney + OK mais le soucis remonte avant lancement

chez moi le souci c'est depuis le confinement et surtout le soir et les w-e. Je suis en ADSL . Netflix et consort faut pas y compter avant 23h car je tourne entre 2 et 5 mbs donc image dégueu alors que ce matin j'étais à plus de 30 mbs à 9h.

Si, si ce sont des aperos pour ceux qui mangent liquide et il y en a Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 12:19    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

Pareil je suis sur le RIP Rosace avec la Delta et je n'ai jamais reussi a depasser les 98Mbps en dl ......

pour exemple test effectué à l'instant :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox