pirou (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 20:41 Sujet du message: comment refuser la portabilité du numéro FT ?
comment refuser la portabilité du numéro FT ?1660614517
Bonjour,
je viens de me réabonner ce jour, grâce à l'offre sur venteprivéee.com
soit une v5 cristal pour 1.99 euros/mois pendant 1 an.
je ne souhaite pas que la portabilité du numéro de France télécom soit effective, et je désire juste me servir d'un numéro Freebox pour appeler et être appeler à mon domicile.
durant l'inscription ce matin je n'ai pas vu l'option de portabilité ou non du numéro historique de mon logement.
Gregwar, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 22:33 Sujet du message:
7987474329
De toute facon, c'est votre numéro en 09 qui s'affichera à l'autre bout (si vous laissez votre numéro visible).
Il suffit de ne pas communiquer votre numéro FT.
Dans l'interface de gestion Free, vous pouvez gérer le référencement de vos numéros dans l'annuaire. Vous pouvez faire en sorte que le numéro FT n'apparaisse nulle part.
Sébastien*, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 23:12 Sujet du message: Re: comment refuser la portabilité du numéro FT ?
Re: comment refuser la portabilité du numéro FT ?30712823
pirou a écrit:
pouvez vous me renseigner à ce sujet?
Normalement on peut demander la (non) portabilité du n° FT lors de l'inscription.
Soit tu l'as ratée, soit cette possibilité n'était pas offerte.
Contacte le 3244 au plus vite.
pirou (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 7:41 Sujet du message: Re: comment refuser la portabilité du numéro FT ?
Re: comment refuser la portabilité du numéro FT ?1660614517
Sébastien* a écrit:
pirou a écrit:
pouvez vous me renseigner à ce sujet?
Normalement on peut demander la (non) portabilité du n° FT lors de l'inscription.
Soit tu l'as ratée, soit cette possibilité n'était pas offerte.
Contacte le 3244 au plus vite.
Merci, c'est ce que j'ai fait, mais helas, je ne peux joindre personne pour le moment au 3244 car mon compte Free ADSL est seulement à l'étape 1 (reception de l'inscription), un disque me dit "de patienter que je vais recevoir ma box dans qq jours patatipatata"...
effectivement, sauf erreur de ma part, il me semble que la possibilité de ne pas accepter la portabilité du numéro historique de FT n'était pas offerte lors de mon inscription en ligne
totuo2002, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 10:26 Sujet du message:
3325729556
Je n'ai pas tout compris, tu étais chez qui avant ?
si tu étais déjà en dégroupage chez un fai (même orange sans abonnement fixe), c'est normal que la portabilité ne te sois pas offerte. Le numéro est peut être même déjà utilisé ailleurs. Dans ce cas aucun soucis tu n'auras que le 09.
Si tu étais chez ft avec abonnement à 17 ou 18€, alors ça aurait du être demandé et tu as loupé cette étape mais je crois que c'est décoché par défaut donc pas de problème non plus.
Shali, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 13:29 Sujet du message:
8266876956
Si tu payes pas d'abonnement FT au moment de la souscription sur ce numéro FT, pas de soucis de porta, tu es cablé sur un NDI qui correspond simplement à l'identifiant de la ligne FT.
Si tu payes un abonnement FT, à contrario on te laisse le choix de la porta ou pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum