Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi: combiner le réseau de la box et celui de l'Asus
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Volatier71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2020
Messages: 21
 
21 points

Volatier71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 11:59    Sujet du message: (V6) Wifi: combiner le réseau de la box et celui de l'Asus (V6) Wifi: combiner le réseau de la box et celui de l'Asus 218181 197772
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation, je dispose d'une maison a etage et d'une Freebox revolution avec la Fibre
Au rez de chaussée j'utilise le Wifi de ma Freebox, et a l'etage j'ai branché un routeur Asus sur une prise RJ 45 ( raccordée a ma box) qui envoit lui egalement un reseau Wifi

Lorsque je suis en bas le Wifi de la Freebox suffit, et a l'etage celui de l'Asus est mieux. Ma question est simple, est il possible de combiner ces 2 reseaux Wifi en 1. Ca m'eviterai de changer de reseau manuellement en fonction d'ou je me situe dans la maison.

PS: le routeur Asus envoit plus de debit que la Freebox, donc je ne souhaite pas le mettre en mode Répéteur du reseau Wifi Free

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 12:10    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: combiner le réseau de la box et celui de l'As Re: (V6) Wifi: combiner le réseau de la box et celui de l'As 3458 3206 Répondre en citant

- Mettez votre routeur Asus en mode pont et laissez la Freebox faire le routage.

- configurez le Wifi de la Freebox et de votre Asus avec exactement le même nom de réseau Wifi / clé Wifi / type de cryptage, ainsi vos appareils pourront faire du Roaming de manière totalement transparente pour vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volatier71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2020
Messages: 21
 
21 points

Volatier71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 14:06    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: combiner le réseau de la box et celui de l'As Re: (V6) Wifi: combiner le réseau de la box et celui de l'As 218181 197772
Répondre en citant

Merci pour votre retour:

Quel est le mode pont ?

Pouvez vous m'aider pour la config? je ne suis pas tres connaisseur

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selieu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 45
 
49 points

Selieu, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 17:22    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

Bonjour,

quel est le modèle du routeur Asus que vous utilisez ?

Le mode Pont ou Bridge va utiliser le Wifi de la box pour créer, comme son nom l'indique, un pont. C'est comme la fonction Répéteur mais la seule différence est que la Freebox va reconnaître les adresses MAC des périphériques connectés au routeur Asus (en mode Répéteur, la Freebox "voit" les périphériques avec les 6 premiers caractères de l'adresse MAC du routeur Asus).
Par ailleurs, il arrive que le mode Pont désactive l'émission Wifi, le routeur se connecte à la box en Wifi et diffuse sur le switch.

Vous devez donc activer le mode Point d'accès ou AP mode ou Access Point et changer le SSID (nom du réseau Wifi) & le mot de passe pour mettre les mêmes que ceux de la Freebox. Vos périphériques feront automatiquement l'itinérance selon où vous êtes dans votre logement.

Pour accéder aux réglages du routeur, vous devez aller sur http://router.Asus.com/ en étant connecté sur le Wifi du routeur.

Cordialement,
Sélieu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volatier71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2020
Messages: 21
 
21 points

Volatier71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 17:57    Sujet du message: 218181 197772
Répondre en citant

Il s'agit d'un Asus RT 12NE. Je ne touche donc pas a l'onglet WDS ?

Je met juste point d'accès au lieu de routeur et je renomme le reseau comme celui de ma Freebox ?

Les 2 reseaus seront liés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volatier71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2020
Messages: 21
 
21 points

Volatier71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 18:19    Sujet du message: 218181 197772
Répondre en citant

Selieu a écrit:
quel est le modèle du routeur Asus que vous utilisez ?

Le mode Pont ou Bridge va utiliser le Wifi de la box pour créer, comme son nom l'indique, un pont. C'est comme la fonction Répéteur mais la seule différence est que la Freebox va reconnaître les adresses MAC des périphériques connectés au routeur Asus (en mode Répéteur, la Freebox "voit" les périphériques avec les 6 premiers caractères de l'adresse MAC du routeur Asus).
Par ailleurs, il arrive que le mode Pont désactive l'émission Wifi, le routeur se connecte à la box en Wifi et diffuse sur le switch.

Vous devez donc activer le mode Point d'accès ou AP mode ou Access Point et changer le SSID (nom du réseau Wifi) & le mot de passe pour mettre les mêmes que ceux de la Freebox. Vos périphériques feront automatiquement l'itinérance selon où vous êtes dans votre logement.

Pour accéder aux réglages du routeur, vous devez aller sur http://router.Asus.com/ en étant connecté sur le Wifi du routeur.

J'ai essayé votre methode, mais le probleme c'est que je perd l'interet du debit superieur que j'ai avec le routeur
Je me retrouve avec seulement le debit de ma Freebox en Wifi qui tourne aux alentours de 40mbits/s alors qu'avec le routeur je suis a pratiquement 100
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selieu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 45
 
49 points

Selieu, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 18:54    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

En mode Point d'accès, votre routeur va émettre un Wifi propre avec le nom de réseau que vous choisissez (en l’occurrence, le même nom et le même mot de passe que ceux de la Freebox). Vous branchez le câble Ethernet sur le port WAN sur le routeur. Vous profiterez donc de deux Wifi : celui de la Freebox et celui du routeur avec le même nom.

Il ne faut pas utiliser le mode Répéteur & Pont car ces modes utilisent le Wifi de la Freebox pour redistribuer Internet.


Dernière édition par Selieu le Jeu 30 Avr 2020, 18:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 18:55    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Volatier71 a écrit:
Selieu a écrit:
quel est le modèle du routeur Asus que vous utilisez ?

Le mode Pont ou Bridge va utiliser le Wifi de la box pour créer, comme son nom l'indique, un pont. C'est comme la fonction Répéteur mais la seule différence est que la Freebox va reconnaître les adresses MAC des périphériques connectés au routeur Asus (en mode Répéteur, la Freebox "voit" les périphériques avec les 6 premiers caractères de l'adresse MAC du routeur Asus).
Par ailleurs, il arrive que le mode Pont désactive l'émission Wifi, le routeur se connecte à la box en Wifi et diffuse sur le switch.

Vous devez donc activer le mode Point d'accès ou AP mode ou Access Point et changer le SSID (nom du réseau Wifi) & le mot de passe pour mettre les mêmes que ceux de la Freebox. Vos périphériques feront automatiquement l'itinérance selon où vous êtes dans votre logement.

Pour accéder aux réglages du routeur, vous devez aller sur http://router.Asus.com/ en étant connecté sur le Wifi du routeur.

J'ai essayé votre methode, mais le probleme c'est que je perd l'interet du debit superieur que j'ai avec le routeur
Je me retrouve avec seulement le debit de ma Freebox en Wifi qui tourne aux alentours de 40mbits/s alors qu'avec le routeur je suis a pratiquement 100

Active le Wifi du routeur, le paramétrer SSID et mot de passe. Eteindre le Wifi de la freeteuse et laisser le routeur en mode pont ...

Teste déjà comme cela afin de voir si le Wifi du routeur couvre et le haut et le bas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volatier71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2020
Messages: 21
 
21 points

Volatier71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 19:05    Sujet du message: 218181 197772
Répondre en citant

Selieu a écrit:
En mode Point d'accès, votre routeur va émettre un Wifi propre avec le nom de réseau que vous choisissez (en l’occurrence, le même nom et le même mot de passe que ceux de la Freebox). Vous branchez le câble Ethernet sur le port WAN sur le routeur. Vous profiterez donc de deux Wifi : celui de la Freebox et celui du routeur avec le même nom.

Il ne faut pas utiliser le mode Répéteur & Pont car ces modes utilisent le Wifi de la Freebox pour redistribuer Internet.

J'ai fait des tests de debits en mode routeur et en mode point d'accès, je n'ai pas du tout les memes debits! je me retrouve avec le debit de la Freebox.... et non le debit du routeur Asus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 19:06    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Ne confonds tu pas débit entre les appareils et débit de ta ligne...

En Ethernet quel est le débit de ta ligne sur nperf.com ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 19:08    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Selieu a écrit:
En mode Point d'accès, votre routeur va émettre un Wifi propre avec le nom de réseau que vous choisissez (en l’occurrence, le même nom et le même mot de passe que ceux de la Freebox). Vous branchez le câble Ethernet sur le port WAN sur le routeur. Vous profiterez donc de deux Wifi : celui de la Freebox et celui du routeur avec le même nom.

Il ne faut pas utiliser le mode Répéteur & Pont car ces modes utilisent le Wifi de la Freebox pour redistribuer Internet.

Répéteur OK. Pont rien à voir .... le mode pont ou brigde inhibe la faculté du routeur à distribuer des adresse DHCP .... et dans ce cas c'est la box qui fait l'adressage... l'autre mode étant Auto ou DHCP suivant le matériel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selieu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 45
 
49 points

Selieu, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 19:10    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

Volatier71 a écrit:
Selieu a écrit:
En mode Point d'accès, votre routeur va émettre un Wifi propre avec le nom de réseau que vous choisissez (en l’occurrence, le même nom et le même mot de passe que ceux de la Freebox). Vous branchez le câble Ethernet sur le port WAN sur le routeur. Vous profiterez donc de deux Wifi : celui de la Freebox et celui du routeur avec le même nom.

Il ne faut pas utiliser le mode Répéteur & Pont car ces modes utilisent le Wifi de la Freebox pour redistribuer Internet.

J'ai fait des tests de debits en mode routeur et en mode point d'accès, je n'ai pas du tout les memes debits! je me retrouve avec le debit de la Freebox.... et non le debit du routeur Asus

Dans ce cas vous pouvez utiliser le mode qui vous fournit le plus de débit.
Le plus important est de configurer le nom du Wifi et de mettre le même qui celui de la Freebox.
Arrow Même SSID, même mot de passe, même type de clé (AES/TKIP ou auto), même canal, et largeur 40 Mhz.

Bonne soirée,
Sélieu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selieu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 45
 
49 points

Selieu, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 19:12    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Selieu a écrit:
En mode Point d'accès, votre routeur va émettre un Wifi propre avec le nom de réseau que vous choisissez (en l’occurrence, le même nom et le même mot de passe que ceux de la Freebox). Vous branchez le câble Ethernet sur le port WAN sur le routeur. Vous profiterez donc de deux Wifi : celui de la Freebox et celui du routeur avec le même nom.

Il ne faut pas utiliser le mode Répéteur & Pont car ces modes utilisent le Wifi de la Freebox pour redistribuer Internet.

Répéteur OK .Pont rien à voir .... le mode pont ou brigde inhibe la faculté du routeur à distribuer des adresse DHCP .... et dans ce cas c'est la box qui fait l'adressage... l'autre mode étant Auto ou DHCP suivant le matériel...

Ce routeur n'a pas de mode Pont.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 19:13    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Quel modèle ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selieu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 45
 
49 points

Selieu, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 19:14    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Quel modèle ?

Asus N12E

Le mode Pont est plus souvent utilisé pour les Point d'accès mais plus rarement sur les routeurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox