Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell perturbe le debit TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
rksoft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

101 points

rksoft
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 16:08    Sujet du message: FemtoCell perturbe le debit TV FemtoCell perturbe le debit TV 80244 74681
Répondre en citant

Bonjour,

En faisant des tests de débit (Speedtest) ou des mises à jour d'application via le FemtoCell, j'ai constaté un débit excellent mais aussi que la bande passante utilisée génère des perturbations significatives sur le débit de la télé qui devient "hachée".

Ca m'inquiète un peu si d'autres personnes l'utilisent pendant que je regarde la télé (voisins, passants etc...).

Avez vous également constaté ce problème?

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 16:50    Sujet du message: Re: FemtoCell perturbe le debit télé Re: FemtoCell perturbe le debit télé 3458 3206 Répondre en citant

rksoft a écrit:
Bonjour,

En faisant des tests de débit (Speedtest) ou des mises à jour d'application via le FemtoCell, j'ai constaté un débit excellent mais aussi que la bande passante utilisée génère des perturbations significatives sur le débit de la télé qui devient "hachée".
Ca m'inquiète un peu si d'autres personnes l'utilisent pendant que je regarde la télé (voisins, passants etc...).
Avez vous également constaté ce problème?

pb déjà signalé sur bugs.freeplayer.org

oputti
Hobbit de L'Univers

23 points

oputti, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 19:11    Sujet du message: mauvaise gestion du debit avec le boitier FemtoCell mauvaise gestion du debit avec le boitier FemtoCell 10791 9622 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai reçu le boitier FemtoCell et la réception a la maison et phénoménale.
par contre quand j'ai effectué des tests de téléchargement avec mon Smartphone avec la TV allumé sur canal sat ça a achure la réception .plus assez de débit pour la TV. Et pourtant gt sur mcm qui n' est pas en hd.
j'espère que Free va vite régler. Ça

fred181076
Hobbit de L'Univers

3 points

fred181076, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 19:40    Sujet du message: Freebox OS et problèmes FemtoCell Freebox OS et problèmes FemtoCell 18466 15857 Répondre en citant

Bonjour à tous,

tout est dans le titre : la version 2.0 du firmware règle-t-elle les problèmes rencontrés avec les FemtoCell (détection, FemtoCell prioritaire sur ADSL, ...) ?

car j'ai mis à jour le firmware + FemtoCell reçu ce soir donc avant de l'installer ... Very Happy

Merci

Fred

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 19:44    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Seul le FemtoCell non prioritaire n'a pas été traité.

Et ça coupe la TV quand un smartphone est gourmand !

Dans la courbe de débit du Freebox OS, si on coupe la TV et le Wifi, on voit le débit du FemtoCell

JuJuGeff
Hobbit de L'Univers

18 points

JuJuGeff, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:16    Sujet du message: 89507 83306 Répondre en citant

Bonjour,

Je constate exactement le même problème.

Ce qui est étonnant :

Un test de débit en 3G monte entre 9 000 et 10 000 Kbits/sec et perturbe la réception de la télévision

Un test de débit en Wi-Fi monte à 5 000 / 6 000 Kbits/s et ne perturbe pas la télé

Il semblerait donc que la bande passante utilisée par le FemtoCell soit prioritaire par rapport à la bande passante du Freebox Player mais que le Freebox Player est prioritaire par rapport à la bande passante allouée à un périphérique connecté en Wi-Fi....

C'est effectivement problématique si on a des voisins chez Free Mobile...

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:28    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Ne reste plus à attendre que le prochain firmware, sinon FemtoCell mis au placard !

https://bugs.freeplayer.org/task/12538

ThierryM
Disciple de L'Univers

1541 points

ThierryM, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 19:08    Sujet du message: FemtoCell & test débits => incidence Freebox TV FemtoCell & test débits => incidence Freebox TV 74429 69211 Répondre en citant

Bonjour !
J'ai réçu et installer la FemtoCell hier vendredi.

Ce qui fonctionne parfaitement avec l'iPhone 5, tant mieux !

Je viens de tester le débit avec l'application de degrouptest. Les débits sont excellent et passe parfaitement par la FemtoCell.

J'ai pas eu besoin de chercher, lors des tests, la télévision (freeboxtv) se coupe....
Une chose est sûre, je ne passe pas par l'itinérance Orange Wink.

Donc, y'a bien une incidence sur Freebox TV

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 21:12    Sujet du message: Re: FemtoCell & test débits => incidence Freebox TV Re: FemtoCell & test débits => incidence Freebox TV 3458 3206 Répondre en citant

ThierryM a écrit:
Bonjour !
J'ai réçu et installer la FemtoCell hier vendredi.

Ce qui fonctionne parfaitement avec l'iPhone 5, tant mieux !

Je viens de tester le débit avec l'application de degrouptest. Les débits sont excellent et passe parfaitement par la FemtoCell.

J'ai pas eu besoin de chercher, lors des tests, la télévision (freeboxtv) se coupe....
Une chose est sûre, je ne passe pas par l'itinérance Orange Wink.

Donc, y'a bien une incidence sur Freebox TV

Si vous aviez cherché un peu, vous auriez vu que le bug est connu et déjà référencé sur bugs.freeplayer.org

Post inutile donc

ThierryM
Disciple de L'Univers

1541 points

ThierryM, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 22:30    Sujet du message: Re: FemtoCell & test débits => incidence Freebox TV Re: FemtoCell & test débits => incidence Freebox TV 74429 69211 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Si vous aviez cherché un peu, vous auriez vu que le bug est connu et déjà référencé sur bugs.freeplayer.org

Post inutile donc

Y'a les pro Free et les autres....
Je fait partie des autres, ceux qui ont autres choses a faire que de chercher.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il voulait juste dire que sur le forum avec la fonction recherche, on trouve.

En tapant " télé " dans " Le Réseau " (vu que la FemtoCell le concerne), ça sort. Wink

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 12:30    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

MA CONFIG
Freebox Server v6
freeplayer v6
Freebox hd v5 sans hd

des que jinstalle le FemtoCell la TV sur le boitier v5 TF1 France 2 freeze et plante meme!!!!!
sans le FemtoCell jai la TV nickel sur les 2 boitier en hd
debit 18mp 15 db attenuation

Le FemtoCell occupe trop de bande passante avec le Multi TV

Possibilite de regle le max de bande passante serait bien pour eviter ce genre de problème
Si dautres personne on la meme config que moi Avez vous constater la meme chose

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 12:55    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Je me répète.

Il faut attendre le prochain firmware et bien signaler votre problème ici :

https://bugs.freeplayer.org/task/12538

Le Bug est avéré, il ne touche pas tout le monde.

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 21:31    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

ma config ajouter sur le bugtracker
@UF Merci de faire un sujet unique "Bug bandepassante et FemtoCell!!!"
ca aiderait les freenautes ayant des problèmes ou alors une section specifique FemtoCell!!!!

fastmike
Hobbit de L'Univers

10 points

fastmike, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 11:15    Sujet du message: Free FemtoCell utilise toute la bande passante!!! Free FemtoCell utilise toute la bande passante!!! 89706 83489 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma FemtoCell. Au départ, seentiment que cela ne marche pas mais en fait il suffit de forcer les portables en 3G (avec FreeConfig sur Android par exemple) et là, tout fonctionne bien!

SAUF QUE:

Le site Free dit que la FemtoCell aura la plus basse priorité et n'impactera pas votre bande passante: CECI EST FAUX!!!

Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de gérer la priorité de ce boitier? Faite un transfert sur votre PC et demandé à un ami d'effectuer un Download depuis son téléphone portable. Vous verrez alors votre taux de transfert descendre à ZERO sur votre PC tant que son transfert ne sera pas fini!

Je ne veux pas que les gens du coin utilisent ma bande passante à mes dépends donc pour l'instant, je débranche Crying or Very sad

Merci par avance de vos conseils

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: