rksoft (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 16:08 Sujet du message: FemtoCell perturbe le debit TV
FemtoCell perturbe le debit TV8024474681
Bonjour,
En faisant des tests de débit (Speedtest) ou des mises à jour d'application via le FemtoCell, j'ai constaté un débit excellent mais aussi que la bande passante utilisée génère des perturbations significatives sur le débit de la télé qui devient "hachée".
Ca m'inquiète un peu si d'autres personnes l'utilisent pendant que je regarde la télé (voisins, passants etc...).
Avez vous également constaté ce problème?
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 16:50 Sujet du message: Re: FemtoCell perturbe le debit télé
Re: FemtoCell perturbe le debit télé34583206
rksoft a écrit:
Bonjour,
En faisant des tests de débit (Speedtest) ou des mises à jour d'application via le FemtoCell, j'ai constaté un débit excellent mais aussi que la bande passante utilisée génère des perturbations significatives sur le débit de la télé qui devient "hachée".
Ca m'inquiète un peu si d'autres personnes l'utilisent pendant que je regarde la télé (voisins, passants etc...).
Avez vous également constaté ce problème?
oputti, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 19:11 Sujet du message: mauvaise gestion du debit avec le boitier FemtoCell
mauvaise gestion du debit avec le boitier FemtoCell107919622
Bonjour,
j'ai reçu le boitier FemtoCell et la réception a la maison et phénoménale.
par contre quand j'ai effectué des tests de téléchargement avec mon Smartphone avec la TV allumé sur canal sat ça a achure la réception .plus assez de débit pour la TV. Et pourtant gt sur mcm qui n' est pas en hd.
j'espère que Free va vite régler. Ça
fred181076, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 19:40 Sujet du message: Freebox OS et problèmes FemtoCell
Freebox OS et problèmes FemtoCell1846615857
Bonjour à tous,
tout est dans le titre : la version 2.0 du firmware règle-t-elle les problèmes rencontrés avec les FemtoCell (détection, FemtoCell prioritaire sur ADSL, ...) ?
car j'ai mis à jour le firmware + FemtoCell reçu ce soir donc avant de l'installer ...
AAS, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 19:44 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Seul le FemtoCell non prioritaire n'a pas été traité.
Et ça coupe la TV quand un smartphone est gourmand !
Dans la courbe de débit du Freebox OS, si on coupe la TV et le Wifi, on voit le débit du FemtoCell _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
JuJuGeff, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:16 Sujet du message:
8950783306
Bonjour,
Je constate exactement le même problème.
Ce qui est étonnant :
Un test de débit en 3G monte entre 9 000 et 10 000 Kbits/sec et perturbe la réception de la télévision
Un test de débit en Wi-Fi monte à 5 000 / 6 000 Kbits/s et ne perturbe pas la télé
Il semblerait donc que la bande passante utilisée par le FemtoCell soit prioritaire par rapport à la bande passante du Freebox Player mais que le Freebox Player est prioritaire par rapport à la bande passante allouée à un périphérique connecté en Wi-Fi....
C'est effectivement problématique si on a des voisins chez Free Mobile...
ThierryM, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 19:08 Sujet du message: FemtoCell & test débits => incidence Freebox TV
FemtoCell & test débits => incidence Freebox TV7442969211
Bonjour !
J'ai réçu et installer la FemtoCell hier vendredi.
Ce qui fonctionne parfaitement avec l'iPhone 5, tant mieux !
Je viens de tester le débit avec l'application de degrouptest. Les débits sont excellent et passe parfaitement par la FemtoCell.
J'ai pas eu besoin de chercher, lors des tests, la télévision (freeboxtv) se coupe....
Une chose est sûre, je ne passe pas par l'itinérance Orange .
loggoi, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 21:12 Sujet du message: Re: FemtoCell & test débits => incidence Freebox TV
Re: FemtoCell & test débits => incidence Freebox TV34583206
ThierryM a écrit:
Bonjour !
J'ai réçu et installer la FemtoCell hier vendredi.
Ce qui fonctionne parfaitement avec l'iPhone 5, tant mieux !
Je viens de tester le débit avec l'application de degrouptest. Les débits sont excellent et passe parfaitement par la FemtoCell.
J'ai pas eu besoin de chercher, lors des tests, la télévision (freeboxtv) se coupe....
Une chose est sûre, je ne passe pas par l'itinérance Orange .
Donc, y'a bien une incidence sur Freebox TV
Si vous aviez cherché un peu, vous auriez vu que le bug est connu et déjà référencé sur bugs.freeplayer.org
ThierryM, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 22:30 Sujet du message: Re: FemtoCell & test débits => incidence Freebox TV
Re: FemtoCell & test débits => incidence Freebox TV7442969211
loggoi a écrit:
Si vous aviez cherché un peu, vous auriez vu que le bug est connu et déjà référencé sur bugs.freeplayer.org
Post inutile donc
Y'a les pro Free et les autres....
Je fait partie des autres, ceux qui ont autres choses a faire que de chercher.
wiwi60, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 12:30 Sujet du message:
6275756922
MA CONFIG
Freebox Server v6
freeplayer v6
Freebox hd v5 sans hd
des que jinstalle le FemtoCell la TV sur le boitier v5 TF1 France 2 freeze et plante meme!!!!!
sans le FemtoCell jai la TV nickel sur les 2 boitier en hd
debit 18mp 15 db attenuation
Le FemtoCell occupe trop de bande passante avec le Multi TV
Possibilite de regle le max de bande passante serait bien pour eviter ce genre de problème
Si dautres personne on la meme config que moi Avez vous constater la meme chose _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
Le Bug est avéré, il ne touche pas tout le monde. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
wiwi60, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 21:31 Sujet du message:
6275756922
ma config ajouter sur le bugtracker
@UF Merci de faire un sujet unique "Bug bandepassante et FemtoCell!!!"
ca aiderait les freenautes ayant des problèmes ou alors une section specifique FemtoCell!!!! _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
fastmike, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 11:15 Sujet du message: Free FemtoCell utilise toute la bande passante!!!
Free FemtoCell utilise toute la bande passante!!!8970683489
Bonjour à tous
Je viens de recevoir ma FemtoCell. Au départ, seentiment que cela ne marche pas mais en fait il suffit de forcer les portables en 3G (avec FreeConfig sur Android par exemple) et là, tout fonctionne bien!
SAUF QUE:
Le site Free dit que la FemtoCell aura la plus basse priorité et n'impactera pas votre bande passante: CECI EST FAUX!!!
Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de gérer la priorité de ce boitier? Faite un transfert sur votre PC et demandé à un ami d'effectuer un Download depuis son téléphone portable. Vous verrez alors votre taux de transfert descendre à ZERO sur votre PC tant que son transfert ne sera pas fini!
Je ne veux pas que les gens du coin utilisent ma bande passante à mes dépends donc pour l'instant, je débranche
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum