Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit réseau local lent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
shinohamaru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 21
 
7 points

shinohamaru
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2013, 11:15    Sujet du message: Débit réseau local lent Débit réseau local lent 14157 12505
Répondre en citant

Bonjour,
en faisant un test de débit entre ma Freebox V6 et mon PC depuis l'interface local du Server j'obtiens un débit ridiculement lent quand je procède au téléchargement du fichier 1 Go
31Mo/s ce qui fait 248Mb/s comme vous pouvez le constater on est très loin du débit théorique de transfère de 1 Gbits/s proposé par la Freebox révolution. Crying or Very sad

Avant d'écrire ces ligne j'ai bien évidement mis à jour tout les pilotes de ma carte mère MSI P67A-GD80 B3 (compatible avec la technologie 1 Gbits/s) et j'utilise également un câble Ethernet de catégorie 6.
Au niveau de la configuration du Server tout me semble cohérent.

voici le reste de ma config :

-Windows 7 intégrale x64
- I5 2500K @4.2 Ghz
-8 Go DDR 3
- SSD OCZ Agility 4
- HD7850 2 Go

Je pence qu'il y à un défaut au niveau du paramétrage de mon PC mais là je sèche totalement, votre aide me serait d'un grand secours. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 978
 
1014 points

kmf31, Posté le: Sam 09 Mar 2013, 11:48    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je pense c'est un debit plus raisonable, déjà 2.5 fois plus rapide que sur un reseau 100 Mb/s.

De maniere generale:
1) meme en reseau 1 Gbits/s/s ce n'est pas evident de les avoir vraiment. Pour cela il faudrait avoir de câbles Ethernet de top qualite (je crois meme Cat 6). Avec les câbles "usuels" (genre Cat 5a ?) qui sont "compatible" 1 Gbits/s/s ca fait plus que 100 Mb/s mais pas le max de 1 Gbits/s/s.
Enfin, tu peux essayer d'acheter un câble Cat 6 et peut-être ca ira encore un peu plus vite.

2) il ne faut pas non-plus oublier que les disques durs et le bus des PCs et aussi de la Freebox ont aussi de capacites limite. Tu peux tester de copier un tres grand fichier entre deux disques SATA branche sur le meme PC. Cela peut être rapide si c''est un PC moderne avec des bons disques mais avec un PC plus ancien c'est bien moins rapide. Si tu passes vers un disque USB2 tu auras probablement (sur le long terme de plus de 10 minutes) des vitesses de 20 Mo/s. Je crois concernant la Freebox V6 c'est probablement la V6 qui "ralentit" vers max 250-300 Mb/s, au moins c'est ce que j'ai entendu d'autres personnes.

Soit content, avec la "vieille" Freebox V5 le transfer entre disque interne et PC etait bien plus lent, je crois d'apres ce que j'ai entendu c'etait grand max 20 Mb/s (un 1/5 du standard 100 Mb/s) et ca pour des raisons de limitation de "bus" dans la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9534
 
6317 points

loggoi, Posté le: Sam 09 Mar 2013, 13:23    Sujet du message: Re: Débit réseau local lent Re: Débit réseau local lent 3458 3206 Répondre en citant

shinohamaru a écrit:


Avant d'écrire ces ligne j'ai bien évidement mis à jour tout les pilotes de ma carte mère MSI P67A-GD80 B3 (compatible avec la technologie 1 Gbits/s) et j'utilise également un câble Ethernet de catégorie 6.



C'est bien mais ça n'est pas suffisant. Il faut aussi
- que la box ait les ressources matérielles suffisantes disponibles au moment du test
- que le disque dur de votre PC suive (générallement le soucis vient de la)
- que les bus de votre PC suivent
- que le processeur et la mémoire de votre PC suivent

Après il faut avoir à l'esprit que le gigabit actuellement n'est pas forcément destiné à servir une et une seule machine avec ce débit. C'est surtout pour que les personnes ayant plusieurs postes sur leur réseau local ne souffrent pas de ralentissement quand un des postes effectue un gros téléchargement (voir quand la box utilise la bande passante ADSL dispo pour la TV)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 256
 
8008 points

xterminator, Posté le: Sam 09 Mar 2013, 13:44    Sujet du message: Re: Débit réseau local lent Re: Débit réseau local lent 13778 12168 Répondre en citant

loggoi a écrit:
shinohamaru a écrit:


Avant d'écrire ces ligne j'ai bien évidement mis à jour tout les pilotes de ma carte mère MSI P67A-GD80 B3 (compatible avec la technologie 1 Gbits/s) et j'utilise également un câble Ethernet de catégorie 6.



C'est bien mais ça n'est pas suffisant. Il faut aussi
- que la box ait les ressources matérielles suffisantes disponibles au moment du test
- que le disque dur de votre PC suive (générallement le soucis vient de la)
- que les bus de votre PC suivent
- que le processeur et la mémoire de votre PC suivent

Après il faut avoir à l'esprit que le gigabit actuellement n'est pas forcément destiné à servir une et une seule machine avec ce débit. C'est surtout pour que les personnes ayant plusieurs postes sur leur réseau local ne souffrent pas de ralentissement quand un des postes effectue un gros téléchargement (voir quand la box utilise la bande passante ADSL dispo pour la TV)


Exactement ! entre la théorie et la pratique il y a une grande différence. Si ton disque dur écrit en 50mo/s c'est lui qui plafonnera la bande passante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinohamaru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 21
 
7 points

shinohamaru
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2013, 14:14    Sujet du message: 14157 12505
Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais niveau matériel je ne suis pas limité , notamment au niveau de mon disque dur qui est un SSD sata3 donc en théorie il peut travailler jusqu’à 6Gb/s.
De plus j'utilise bien un câble catégorie 6.
jusqu’à présent le test donné une vitesse de téléchargement de 250 Mo/s mais sa à baissé à 30-50Mo/s sans aucune raison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 09 Mar 2013, 15:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

shinohamaru a écrit:
donc en théorie

Oui, en théorie......

shinohamaru a écrit:
une vitesse de téléchargement de 250 Mo/s

Heu... là, ca fait de l'ordre de 2.5 Gbits/s/s Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinohamaru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 21
 
7 points

shinohamaru
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2013, 17:22    Sujet du message: 14157 12505
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
shinohamaru a écrit:
donc en théorie

Oui, en théorie......

shinohamaru a écrit:
une vitesse de téléchargement de 250 Mo/s

Heu... là, ca fait de l'ordre de 2.5 Gbits/s/s Rolling Eyes

Autant pour moi 250 Mo/s c'est la vitesse d'écriture de mon SSD dans la pratique ( 480Mo/s en théorie)
en réalité l'ors d'un transfert du SSD ver le disque dur Server sa tournait au alentour de 115Mo/s soit 920Mb/s donc pas loin de la théorie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 126
 
321 points

romano64, Posté le: Ven 05 Avr 2013, 12:11    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Bonjour, moi j'ai un débit sur le réseau local qui ne dépasse jamais les 7Mo/sec soit 56Mb/sec.

Les 7Mo je les atteins quand je copie de mon PC vers le disque dur de la box. Si je balance sur le disque dur de mon autre PC ça descend à 3 ou 4 Mo.

Avec le Wifi ou le CPL c'est pareil.

Ça me parait faible comme débit local...

P.S. j'ai la Freebox Révolution bien entendu Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 21:00    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Même si ton SSD écrit à cette vitesse, il sera bridé par la vitesse de lecture du disque du Server qui est loin d’être un foudre de guerre en terme de performance..... Les 30Mo/sec me paraissent correct.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelb91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 25
 
45 points

michelb91, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 22:06    Sujet du message: 60371 54672 Répondre en citant

Comme je trouvais que la copie de fichiers entre un PC et la Freebox revolution était lente, j'ai fait des recherches dans le forum et je suis tombé sur ce post. Chez moi, en utilisant l'Explorer, la copie vers la Freebox est acceptable (entre 25 et 30 Mo/s). Par contre, cela tombe à 2/3 Mo/s dans l'autre sens.

J'ai trouvé une solution plus rapide : utiliser l'explorateur de fichiers de Freebox OS. Si on sélectionne un fichier, on peut choisir Télécharger et cela descend à 16Mo/s. On peut se demander pourquoi on n'a pas ce débit avec l'explorer ! Malheureusement, il est impossible de télécharger un dossier, ainsi que plusieurs fichiers sélectionnés.

J'ai aussi testé la copie de fichiers par FTP entre mon PC et la Freebox et c'est la solution qui fournit les débits acceptables dans les 2 sens. Il faut l'activer dans les paramètres de la Freebox et utiliser l'explorer pour faire les copies. Il faut taper ftp://mafreebox.freebox.fr comme emplacement dans l'explorer pour accéder à la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox