Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conservé son 03, 2 forfaits Free Mobile: même nom ou pas ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Joe71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Joe71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 14:34    Sujet du message: Conservé son 03, 2 forfaits Free Mobile: même nom ou pas ? Conservé son 03, 2 forfaits Free Mobile: même nom ou pas ? 80704 75116
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

J'aimerais bien prendre un abonnement Free ADSL et 2 Forfaits mobiles pour profiter des remises de 4€ sur chaque forfait mobile.
Du coup j'ai trois questions a vous poser...

La première c'est: Les deux forfaits mobiles doivent être au nom de la même personne pour avoir les deux remises.

Est qu'il faut le même nom de l’abonnement Internet pour les mobiles?

J'aimerais garder mon numéro géographique (03), mais je ne veux pas de numéro 09, c'est possible?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Ps
Je suis chez Orange avec une offre Livebox play. J'ai 9 mégas de débit avec une ligne de 3300 mètres

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Joe71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 15:06    Sujet du message: 80704 75116
Répondre en citant

Merci beaucoup de votre réponse rapide...

Pour les forfaits mobiles c'est ne pas gênant. Mais c'est vraiment bizarre de ne pas pourvoir choisir de ne pas avoir un numéros 09.

Donc si j'appel quelqu'un, va apparaître le 09 c'est ça? On ne peut pas changer l'affichage du numéro appelant et oublier ce 09?

Merci

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 15:26    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
non impossible, la personne verra un numéro en 09. Par contre on pourra toujours vous appeler en faisant le 03.
il est par contre possible qu'aucun numéro n'apparaisse (appel privé) mais parfois les gens refuse ce genre d'appel.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 15:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Les numéros en 09 correspondent à la Voix sur IP (VoIP).
La conservation du numéro géographique (en 03 dans votre cas) est en fait une redirection (transparente) du numéro vers le 09.
Votre "véritable" ligne sera celle en 09.

Avec Free (et d'autres), pas moyen de faire autrement.

Je comprends que la conservation du 03 puisse être importante, cependant, les gens commencent à être habitués aux 09, et rares sont ceux qui croient encore qu'il s'agit de numéros surtaxés.

Uxanette
Hobbit de L'Univers

379 points

Uxanette, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 16:03    Sujet du message: 81110 75497 Répondre en citant

Si cela n'a pas changé, Free Proposera un n° 09 partiel (les 4 premiers chiffres..... et à vous de choisir les 6 derniers chiffres - sous réserve de disponibilité). Moi, mes 6 derniers chiffres sont idem à celui de mon n° géographique  
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 16:11    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Les numéros en 09 correspondent à la Voix sur IP (VoIP).
La conservation du numéro géographique (en 03 dans votre cas) est en fait une redirection (transparente) du numéro vers le 09.
Votre "véritable" ligne sera celle en 09.

Avec Free (et d'autres), pas moyen de faire autrement.

Je comprends que la conservation du 03 puisse être importante, cependant, les gens commencent à être habitués aux 09, et rares sont ceux qui croient encore qu'il s'agit de numéros surtaxés.

Du reste du temps où les appels vers les numéros géographiques étaient encore facturés à la distance, les 09 était au même prix mais quel que soit le lieu d'appel.

Pensez à vérifier que la conservation du numéro géographique est bien coché lors de l'inscription, ainsi vous pourrez continuer à être appelé sur le numéro en 03. Le numéro en 09 ne pose aucun problème en appel.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 16:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Pour bénéficier de la réduction, il faut que les comptes soient rattachés au compte ADSL correspondant

Hello,

Les comptes ? Attention un compte principal avec la réduction + un nouveau forfait en multilignes uniquement. C'était peut-être la signification de cette phrase mais je préfère apporter cette précision Smile.

lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 10:24    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

Salut a tous
idem je veux conservé mon 02
déménage le 1 juillet
j’appelle FT je demande une ouverte de ligne
avec la portabilité du 02
activation de la ligne FT
a ce moment la , je peux déménagé mon compte Free ???

je cherche la procédure pour pas faire d'erreur

kenavo

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 10:29    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui mais vérifies que tout marche bien avant. Par contre il faut bien mettre que tu veux la portabilité du numéro quand ce sera demandé sur le site de Free.(case à cocher)  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 10:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

lorc29 a écrit:
Salut a tous
idem je veux conservé mon 02
déménage le 1 juillet
j’appelle FT je demande une ouverte de ligne
avec la portabilité du 02
activation de la ligne FT
a ce moment la , je peux déménagé mon compte Free ???

je cherche la procédure pour pas faire d'erreur

kenavo

Vous devriez ouvrir votre propre topic..

A priori, ça à l'air d'être ça, mais je ne sais pas si le numéro en 02 de la nouvelle ligne peut être conservé en cas de déménagement.
Il faut peut-être faire une résiliation de la ligne Free actuelle et en rouvrir une dans le nouveau logement... (avec perte du 09, sans doute)
De plus, pour la portabilité du 02 vers le nouveau logement, si vous êtes en dégroupage total actuellement, cela risque de poser un problème, puisque c'est Free qui gère désormais ce numéro.
Si vous déménagez loin, il n'est pas certain que votre 02 puisse être porté.

lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 12:04    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

ce que je pige pas
une fois la portabilité faire chez FT
ligne active
la ligne de mon ancien logement
va être coupé ???
j'ai besoin a ma connexions Internet
pour déménager mon compte Free

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 12:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

lorc29 a écrit:
ce que je pige pas
une fois la portabilité faire chez FT
ligne active
la ligne de mon ancien logement
va être coupé ???
j'ai besoin a ma connexions Internet
pour déménager mon compte Free

Vous êtes en dégroupage total ou pas? Avez-vous encore votre ligne FT (payée à FT)?

Si vous n'avez pas de ligne FT, je ne sais pas si votre numéro géographique pourra être porté chez FT... Il faudrait demander à quelqu'un qui a déjà eu ce genre de cas, ou à une assistance (Free ou FT)..

Tout ce que je peux dire, c'est que ma mère n'a pas pu garder son numéro géographique quand elle a déménagé (elle était en dégroupage total chez Free), mais elle a gardé son 09.

lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 12:39    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

je suis dégroupé total Freebox v6
je n'ai pas de ligne FT payé a FT
je déménage dans la même ville
et se que j'aimerai sais conservé
mon 0298 si possible

kenavo

lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 13:16    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

je ne connais pas le numéro
de ancien occupant pas d’abonnement ny FT ny ADSL
pour la portabilité c'est mort
pour une ligne de contruction Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: