Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
réilier SFR pour Free, je m'y perds !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
fedia76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 8
 
12 points

fedia76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 21:50    Sujet du message: réilier SFR pour Free, je m'y perds ! réilier SFR pour Free, je m'y perds ! 55285 49946
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Actuellement chez SFR, je souhaiterai aujourd'hui bénéficier de l'offre à 2€/mois

Dans un premier temps, j'appelle SFR qui m'annonce qu'aucune remise n'est effectuée cette année; je résilie donc.

A peine raccroché, je vais sur le site de vente-privée pour souscrire à l'offre Free, entre mon numéro de ligne fixe SFR : impossible de vous raccordez

J'appelle donc l'assistance de Free qui m'explique que la ligne France telecom n'est pas à mon nom (surement au locataire précédent) et qu'il faut que je fasse une ouverture de ligne FT et que je n'aurai pas le temps de souscrire à l'offre à 2€/mois. Le monsieur qu'explique que la ligne n'étant pas à mon nom, SFR n'aurait jamais du accepter de me raccorder à leur réseau.

En raccrochant, je me rends compte que j'avais noté l'ancien numéro de téléphone de mon appart. Je ressaie, et ça marche.

3 Questions :
1) Pensez-vous qu'il y ait un risque pour que ma ligne Free ne soit jamais raccordée, vu que l'assistance de Free m'a dit que c'était impossible ?
2) Qu'en est-il de SFR ? Abuse-t-il vraiment en raccordant une ligne alors que je n'en serait pas le propriétaire ?
3) Je n'ai trouvé aucun moyen de voir le statut de mon activation. J'ai le souvenir qu'il existait une page de suivi avant, mais elle semble ne plus exister. Comment puis-je suivre l'avancement de l'activation de ma ligne ?

Merci beaucoup par avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1140
 
1968 points

wiwi60, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 23:33    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Avec vos identifiant sur votre compte Free
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caxira
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 9
 
21 points

Caxira, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 23:33    Sujet du message: 76646 71285 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour voir l'avancement de votre activation chez Free, il faut vous rendre dans la rubrique mon compte.
Ensuite en vous identifiant avec votre numéro de téléphone et le mot de passe reçu par mail rendez vous dans la rubrique mon abonnement et ensuite en vous rendant dans la section suivi de ma commande.

Il a dit que c'était impossible avec l'ancien numéro de votre apparemment donc l'actuel ça ne devait pas poser de problème.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 23:49    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
A peine raccroché, je vais sur le site de vente-privée pour souscrire à l'offre Free, entre mon numéro de ligne fixe SFR : impossible de vous raccordez

T'utilisais certainement un n° attribué par SFR alors qu'il faut utiliser le n° de ligne FT. Tu as forcément un n° de ligne FT, même si SFR communique peu dessus (ainsi tu es captif).

Citation:
En raccrochant, je me rends compte que j'avais noté l'ancien numéro de téléphone de mon appart. Je ressaie, et ça marche.

Euh oui, mais ce n° de ligne FT correspond bien à la ligne qui est active chez toi en ce moment, n'est-ce pas ?

Si oui alors :

Citation:
3 Questions :
1) Pensez-vous qu'il y ait un risque pour que ma ligne Free ne soit jamais raccordée, vu que l'assistance de Free m'a dit que c'était impossible ?

Non.

Citation:
2) Qu'en est-il de SFR ? Abuse-t-il vraiment en raccordant une ligne alors que je n'en serait pas le propriétaire ?

Normalement ça ne se fait pas.

Citation:
3) Je n'ai trouvé aucun moyen de voir le statut de mon activation. J'ai le souvenir qu'il existait une page de suivi avant, mais elle semble ne plus exister. Comment puis-je suivre l'avancement de l'activation de ma ligne ?

Faut attendre tes identifiants, ensuite free.fr > Mon compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fedia76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 8
 
12 points

fedia76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 23:57    Sujet du message: 55285 49946
Répondre en citant

Citation:
Euh oui, mais ce n° de ligne FT correspond bien à la ligne qui est active chez toi en ce moment, n'est-ce pas ?


C'est le numéro que j'ai donné à SFR quand j'ai emménagé. Quand ils ont activé ma ligne, ils m'ont donné un autre numéro de téléphone (celui qui ne marchait pas pour l'inscription de Free). Depuis, je n'ai jamais tenté de réutiliser l'ancien et ayant des problèmes de téléphone actuellement, je ne peux pas tester.

Pour mes identifiants, je pensais que c'était immédiat en fait, mais je vais être patient !

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 0:52    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

fedia76 a écrit:
Citation:
Euh oui, mais ce n° de ligne FT correspond bien à la ligne qui est active chez toi en ce moment, n'est-ce pas ?


C'est le numéro que j'ai donné à SFR quand j'ai emménagé. Quand ils ont activé ma ligne, ils m'ont donné un autre numéro de téléphone (celui qui ne marchait pas pour l'inscription de Free). Depuis, je n'ai jamais tenté de réutiliser l'ancien et ayant des problèmes de téléphone actuellement, je ne peux pas tester.

Pour mes identifiants, je pensais que c'était immédiat en fait, mais je vais être patient !

Merci !

Si l’inscription est passé avec le bon numéro ca ne devrait pas poser de problème, si une fois la box reçu ca ne marche pas après quelques jours alors que la sfrbox marche toujours alors il faudra contacter la Hotline de Free (3244) pour faire le point, mais je ne pense pas qu'il y ai de problème.
Vous recevrez le mail avec vos identifiant d'ici demain, vous avez pris l'abonnement ce soir tard, il leur faut le temps de valider votre inscription, pas d’inquiétudes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox