fedia76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 21:50 Sujet du message: réilier SFR pour Free, je m'y perds !
réilier SFR pour Free, je m'y perds !5528549946
Bonjour à tous,
Actuellement chez SFR, je souhaiterai aujourd'hui bénéficier de l'offre à 2€/mois
Dans un premier temps, j'appelle SFR qui m'annonce qu'aucune remise n'est effectuée cette année; je résilie donc.
A peine raccroché, je vais sur le site de vente-privée pour souscrire à l'offre Free, entre mon numéro de ligne fixe SFR : impossible de vous raccordez
J'appelle donc l'assistance de Free qui m'explique que la ligne France telecom n'est pas à mon nom (surement au locataire précédent) et qu'il faut que je fasse une ouverture de ligne FT et que je n'aurai pas le temps de souscrire à l'offre à 2€/mois. Le monsieur qu'explique que la ligne n'étant pas à mon nom, SFR n'aurait jamais du accepter de me raccorder à leur réseau.
En raccrochant, je me rends compte que j'avais noté l'ancien numéro de téléphone de mon appart. Je ressaie, et ça marche.
3 Questions :
1) Pensez-vous qu'il y ait un risque pour que ma ligne Free ne soit jamais raccordée, vu que l'assistance de Free m'a dit que c'était impossible ?
2) Qu'en est-il de SFR ? Abuse-t-il vraiment en raccordant une ligne alors que je n'en serait pas le propriétaire ?
3) Je n'ai trouvé aucun moyen de voir le statut de mon activation. J'ai le souvenir qu'il existait une page de suivi avant, mais elle semble ne plus exister. Comment puis-je suivre l'avancement de l'activation de ma ligne ?
Caxira, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 23:33 Sujet du message:
7664671285
Bonsoir,
Pour voir l'avancement de votre activation chez Free, il faut vous rendre dans la rubrique mon compte.
Ensuite en vous identifiant avec votre numéro de téléphone et le mot de passe reçu par mail rendez vous dans la rubrique mon abonnement et ensuite en vous rendant dans la section suivi de ma commande.
Il a dit que c'était impossible avec l'ancien numéro de votre apparemment donc l'actuel ça ne devait pas poser de problème.
Sébastien*, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 23:49 Sujet du message:
30712823
Citation:
A peine raccroché, je vais sur le site de vente-privée pour souscrire à l'offre Free, entre mon numéro de ligne fixe SFR : impossible de vous raccordez
T'utilisais certainement un n° attribué par SFR alors qu'il faut utiliser le n° de ligne FT. Tu as forcément un n° de ligne FT, même si SFR communique peu dessus (ainsi tu es captif).
Citation:
En raccrochant, je me rends compte que j'avais noté l'ancien numéro de téléphone de mon appart. Je ressaie, et ça marche.
Euh oui, mais ce n° de ligne FT correspond bien à la ligne qui est active chez toi en ce moment, n'est-ce pas ?
Si oui alors :
Citation:
3 Questions :
1) Pensez-vous qu'il y ait un risque pour que ma ligne Free ne soit jamais raccordée, vu que l'assistance de Free m'a dit que c'était impossible ?
Non.
Citation:
2) Qu'en est-il de SFR ? Abuse-t-il vraiment en raccordant une ligne alors que je n'en serait pas le propriétaire ?
Normalement ça ne se fait pas.
Citation:
3) Je n'ai trouvé aucun moyen de voir le statut de mon activation. J'ai le souvenir qu'il existait une page de suivi avant, mais elle semble ne plus exister. Comment puis-je suivre l'avancement de l'activation de ma ligne ?
Faut attendre tes identifiants, ensuite free.fr > Mon compte.
fedia76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 23:57 Sujet du message:
5528549946
Citation:
Euh oui, mais ce n° de ligne FT correspond bien à la ligne qui est active chez toi en ce moment, n'est-ce pas ?
C'est le numéro que j'ai donné à SFR quand j'ai emménagé. Quand ils ont activé ma ligne, ils m'ont donné un autre numéro de téléphone (celui qui ne marchait pas pour l'inscription de Free). Depuis, je n'ai jamais tenté de réutiliser l'ancien et ayant des problèmes de téléphone actuellement, je ne peux pas tester.
Pour mes identifiants, je pensais que c'était immédiat en fait, mais je vais être patient !
HeDude, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 0:52 Sujet du message:
8366077890
fedia76 a écrit:
Citation:
Euh oui, mais ce n° de ligne FT correspond bien à la ligne qui est active chez toi en ce moment, n'est-ce pas ?
C'est le numéro que j'ai donné à SFR quand j'ai emménagé. Quand ils ont activé ma ligne, ils m'ont donné un autre numéro de téléphone (celui qui ne marchait pas pour l'inscription de Free). Depuis, je n'ai jamais tenté de réutiliser l'ancien et ayant des problèmes de téléphone actuellement, je ne peux pas tester.
Pour mes identifiants, je pensais que c'était immédiat en fait, mais je vais être patient !
Merci !
Si l’inscription est passé avec le bon numéro ca ne devrait pas poser de problème, si une fois la box reçu ca ne marche pas après quelques jours alors que la sfrbox marche toujours alors il faudra contacter la Hotline de Free (3244) pour faire le point, mais je ne pense pas qu'il y ai de problème.
Vous recevrez le mail avec vos identifiant d'ici demain, vous avez pris l'abonnement ce soir tard, il leur faut le temps de valider votre inscription, pas d’inquiétudes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum