Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchement ampli et son Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2015, 13:55    Sujet du message: Branchement ampli et son Freebox Branchement ampli et son Freebox 18060 15577
Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Voila mon petit problème qui me prend la tete depuis hier après midi :

Elements :
- Ampli vsx-529
- PS4
- PS3
- Freebox
- Toshiba LED 3D 42VL863F qui dispose de 4HDMI dont une en ARC

Branchements actuels :
- Freebox -->HDMI Cab/Sat de l'ampli
- PS4 --> HDMI Game de l'ampli
- PS3 --> HDMI BD de l'ampli
- TV HDMI ARC --> HDMI OUT de l'ampli

Les consoles fonctionnent très bien.
La box galère : ca marchait très bien, puis quand j'ai rallumé je n'avais plus de son...

Mais, j'ai deux problèmes principaux :
1 - Je n'arrive pas à afficher le menu OSD de l'ampli sur l'écran TV, donc je n'ai pas pu effectuer mes réglages pour le moment. J'ai bien lu la notice le HDMI OUT est bien relié à la TV sur sa prise HDMI ARC. Dans la notice, il est indiqué de se mettre sur l'HDMI BD et d'appuyer sur le bouton "receiver"...ben chez moi, ca ne donne rien.

2 - Avec l'installation actuelle, je suis obligé d'allumer l'ampli pour avoir le son de la Freebox. Hors quand il s'agit de regarder la TV, je ne souhaite pas passer par l'ampli pour le son mais par la TV. Cependant, ca m'arrive de regarder des films du disque dur de la Fbox et la je souhaite passer par la télé.

Actuellement, je n'ai que des câbles de type 1.4 il me semble.
Ne m'y connaissant pas trop, j'ai peut être oublié des éléments ou je n'ai pas été très clair dans mes propos, désolé par avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatatan
Hobbit de L'Univers

42 points

Tatatan, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 16:41    Sujet du message: Re: Branchement ampli et son Freebox Re: Branchement ampli et son Freebox 71165 66104 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:

Les consoles fonctionnent très bien.
La box galère : ca marchait très bien, puis quand j'ai rallumé je n'avais plus de son...

Voir dans les réglages audio de la Freebox, il y a des options à appliquer lorsque vous utilisez un ampli. Ca n'a peut-être rien à voir mais on sait jamais.
Quelques explications ici:
https://www.universfreebox.com/article/12984/Freebox-Revolution-Presentation-des-Reglages-Audios

Citation:

1 - Je n'arrive pas à afficher le menu OSD de l'ampli sur l'écran TV, donc je n'ai pas pu effectuer mes réglages pour le moment. J'ai bien lu la notice le HDMI OUT est bien relié à la TV sur sa prise HDMI ARC. Dans la notice, il est indiqué de se mettre sur l'HDMI BD et d'appuyer sur le bouton "receiver"...ben chez moi, ca ne donne rien.

De mémoire, lorsque la notice vous précise d'appuyer sur le bouton RECEIVER, c'est uniquement pour allumer l'ampli dans le cas où ce n'est pas déjà fait. Le menu OSD s'affiche lorsque vous appuyez sur le bouton "Home Menu" qui est situé sous les flèches directionnelles de la télécommande. Je ne sais plus si c'est l'intitulé exact mais en tout cas c'est le bouton avec une maison au dessus.

Citation:

2 - Avec l'installation actuelle, je suis obligé d'allumer l'ampli pour avoir le son de la Freebox. Hors quand il s'agit de regarder la TV, je ne souhaite pas passer par l'ampli pour le son mais par la TV. Cependant, ca m'arrive de regarder des films du disque dur de la Fbox et la je souhaite passer par la télé.

Je ne comprends pas très bien ce problème car l'interet d'avoir un ampli et de pouvoir profiter du son mais c'est votre choix.

Tel que vous l'écrivez, j'ai donc compris que tout le son issu de la Freebox (TV et films) ne doit pas passer par l'ampli. Dans ce cas, il suffit juste de relier votre Freebox à une autre entrée HDMI de la TV et ne pas la brancher à l'ampli.

Si ce que vous vouliez dire c'est que la TV (par la Freebox) ne doit pas passer par l'ampli mais que les films (lu par la Freebox) eux le doivent, alors là, à part switcher le câble HDMI suivant l'utilisation je ne vois pas...
Est-ce que dans ce cas le plus simple ne serait pas de regarder la TV directement par le tuner TNT de votre téléviseur? Vous choisissez la source "TV" plutôt que "HDMI" et du coup le son passe uniquement par le téléviseur.[/url]

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 16:46    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Cet article pourra peut-être vous aider :
https://blog.son-vidéo.com/2014/06/HDMI-arc-mode-demploi/comment-page-1/

yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2015, 17:29    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

Merci pour vos réponse.

Citation:
De mémoire, lorsque la notice vous précise d'appuyer sur le bouton RECEIVER, c'est uniquement pour allumer l'ampli dans le cas où ce n'est pas déjà fait. Le menu OSD s'affiche lorsque vous appuyez sur le bouton "Home Menu" qui est situé sous les flèches directionnelles de la télécommande. Je ne sais plus si c'est l'intitulé exact mais en tout cas c'est le bouton avec une maison au dessus.

Lorsque je sélectionne une entrée HDMI, par exemple l'entrée Game de la ps4, j'ai déjà essayé les touches Home, menu, receiver etc..mais sans succès. Je réessaierai tout à l'heure.

Pour mon deuxième point, en gros je ne me sers de mon ampli que pour la console ou regarder un film. Mais jamais pour regarder des émissions. Et comme ca m'arrive de transférer un film de mon ordi sur le dur de la box, c'est pour cette raison que je souhaite savoir s'il est possible de n'avoir le son de la Freebox vers l'ampli qu'à ces moments là.

yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2015, 18:00    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

Je confirme que l'écran du menu OSD ne s'affiche pas en appuyant sur "Home"  
spokenman
Maître de L'Univers

1525 points

spokenman, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 19:23    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

- Pour l'OSD certains amplis ont deux sorties HDMI, la principale et la secondaire, il est possible que l'OSD ne s'affiche que sur la sortie principale
- Pour le son il faut regarder du côté de l'ARC : la TV et l'ampli doivent être compatibles, et l'option activée sur la TV et l'ampli

hikabot
Hobbit de L'Univers

10 points

hikabot, Posté le: Mar 03 Mar 2015, 8:49    Sujet du message: 106278 98530 Répondre en citant

Pour moi qui ai sensiblement la même configuration que toi, aucun pb.Box sur entrée CBL; ps4 sur Game et DD multimédia sur PC.
Pour pouvoir regarder un film seulement sur ma télé, sans allumer mon ampli, j'ai configurer mon ampli en "pass-throught" les HDMI sont actives juste pour laisser le son et l'image venant de ma box.Il faut toute fois que ton entrée "box" soit la dernière utilisée ( pas de connexion automatique), ou alors allume ton ampli, sélectionne box et éteint le!
Je pense que sur ton Pioneer il doit y avoir une option similaire.
N'hésites pas a me MP si tu veux Wink

yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2015, 10:19    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

Citation:
Pour pouvoir regarder un film seulement sur ma télé, sans allumer mon ampli, j'ai configurer mon ampli en "pass-throught" les HDMI sont actives juste pour laisser le son et l'image venant de ma box

Va falloir que je trouve en mode manuel cette option Wink

Citation:
- Pour l'OSD certains amplis ont deux sorties HDMI, la principale et la secondaire, il est possible que l'OSD ne s'affiche que sur la sortie principale
- Pour le son il faut regarder du côté de l'ARC : la TV et l'ampli doivent être compatibles, et l'option activée sur la TV et l'ampli

Sur mon ampli je n'ai qu'une HDMI out.
Comment puis je savoir si ma télé et l'ampli sont compatibles ? J'ai regardé les options de réglages de ma Tosh mais il n'y a rien concernant les HDMI

yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2015, 19:20    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

Pour le menu OSD, c'est réglé. il fallait appuyer sur la touche receiver et ensuite sur home menu...

Pour gérer le pass throught, je suis en train de paramétrer ma box pour y arriver.

Le bout du tunnel approche et Merci pour votre aide

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: