Tatatan (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 10:42 Sujet du message: FemtoCell et autonomie batteries
FemtoCell et autonomie batteries7116566104
Bonjour à tous,
Avez-vous remarquer un quelconque changement de l'autonomie de vos batterie depuis l'utilisation des FemtoCell?
J'ai réceptionné le mien hier et j'ai pu constater que toute la soirée mon S3 est resté en H+ contrairement à avant ou il switchait en 3G quand je ne l'utilisais pas.
La différence sur la batterie s'est largement fait sentir car j'ai du perdre environ 20% de batterie en plus en environ 5h (comparé aux autres jours j'entends) à partir du moment où j'ai connecté le FemtoCell.
canut, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 10:45 Sujet du message:
70046281
Pour cela il faut effectuer des tests sur plusieurs jours, avec plusieurs configurations différentes, sinon les conclusions risquent de ne pas être pertinentes.
totuo2002, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:01 Sujet du message:
3325729556
y'a tellement de facteurs à prendre en compte que ça va être dur de comparer, en h+ les données arrivent plus vite donc tu dois dépenser plus, pour les traiter ces données le processeur va tourner aussi plus vite et donc consommer. Par contre le téléphone va moins switcher entre les antennes donc économie.
Bref je pense qu'en veille tu vas forcément économiser de la batterie mais en utilisation non. par contre dans ce cas on peut se passer de Wifi donc a nouveau une économie si tu te branchais en Wifi avant.
Atlantik, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:04 Sujet du message:
6535359366
je passe systématiquement mon phone en Wifi quand je suis a la maison, pour ne pas consommer de data
par contre depuis 48h que j'ai le FemtoCell je trouve que le phone consomme beaucoup moins
j'ai le réseau avec le max de barrette donc il n'a pu a chercher sans arret le meilleur émeteur (le meilleur était reçu avant avec 2/3 barrettes)
canut, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:38 Sujet du message:
70046281
people a écrit:
Atlantik a écrit:
je passe systématiquement mon phone en Wifi quand je suis a la maison, pour ne pas consommer de data
C'est aussi ce que je voulais dire, pourquoi ne pas passer en Wifi à la maison ?? Plus efficace et moins énergivore
Il faut donc ENCORE répondre à cette question ?
Le Wi-Fi ne permet ni de téléphoner (émettre et recevoir des appels) ni d'envoyer des SMS. Ces deux actions ne peuvent passer que par le réseau GSM lato sensu de Free Mobile.
Atlantik, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:48 Sujet du message:
6535359366
On est d'accord
Le Wifi a jamais permis de passer des appels, mais ils permet de pas consommer de la data 3G quand on met a jour une appli, dans on skype, de recevoir des emails, de lire des mp3 distant etc...
d'ou l'interret de passer en Wifi quand on est a la maison, de plus c'est nettement plus efficace pour tout ce qui est data
mobile.free, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 12:09 Sujet du message: Re: FemtoCell et autonomie batteries
Re: FemtoCell et autonomie batteries7805572617
Chez moi le FemtoCell cell marche nikel tout le barre de reseau la batterie se vide moins vite bref Merci Free
M
Tatatan a écrit:
Bonjour à tous,
Avez-vous remarquer un quelconque changement de l'autonomie de vos batterie depuis l'utilisation des FemtoCell?
J'ai réceptionné le mien hier et j'ai pu constater que toute la soirée mon S3 est resté en H+ contrairement à avant ou il switchait en 3G quand je ne l'utilisais pas.
La différence sur la batterie s'est largement fait sentir car j'ai du perdre environ 20% de batterie en plus en environ 5h (comparé aux autres jours j'entends) à partir du moment où j'ai connecté le FemtoCell.
Tatatan (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 13:24 Sujet du message:
7116566104
Je suis tout à fait d'accord avec vous, je me connecte systématiquement au Wifi quand j'arrive chez moi et l'autonomie en est d'autant mieux préservée.
Il n’empêche que ça aurait été un peu ridicule de me connecter en Wifi dès le jour de l'installation sans même prendre le temps de tester le matériel non? D'où ce premier retour de ma part. Tant mieux si ça ne change rien chez vous et que c'est même mieux pour certains, je verrai ça avec le temps!
Tatatan (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 17:12 Sujet du message:
7116566104
J'ai la même chose avec les antennes relais que ce soit des antennes Free ou Orange, rien de nouveau en ce qui me concerne!
D'ailleurs ce screenshot a été fait depuis une antenne normale vu que je n'étais pas à domicile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum