Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Modem pour remplacer la box (en panne)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Lovic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Lovic
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:00    Sujet du message: Modem pour remplacer la box (en panne) Modem pour remplacer la box (en panne) 89390 83198
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis le 19/06 ma Freebox révolution à grillé (2 fois en 6 mois...)

La première fois Free avait été Ultra réactif, là ce n'est pas le cas, et j'en ai marre de pas avoir Internet Smile

Alors voilà, je suis NOVICE donc il va falloir bien m'expliquer, et longtemps Laughing mais je souhaiterai acheter un modem (lequel? pas trop cher de préférence) de secours me permettant de surfer en attendant.

Je ne suis même pas sur que ce soit possible, en testant avec le modem de mes parents, je me suis aperçu qu'il y'avait une authentification via adresse MAC...

Merci pour votre précieuse aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de trouver un modem d'ocassion genre Sagem... Avec le kit d'installation de Free (site de l'assistance), ça passera.

On peut toujours prendre du neuf, mais pour du dépannage...

Lovic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Lovic
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 11:12    Sujet du message: 89390 83198
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour votre réponse, vous avez plus d'information concernant le modem Sagem?

Sinon celui-ci semble compatible:

https://www.Amazon.fr/Netgear-DGN1000-100PES-Routeur-Simple-Ethernet/dp/B002YCF5WU

il n'y aura pas de problème d'adresse MAC ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de problème d'adresse MAC. Pour le modem, Sagem fast 800/900... Là, c'est en USB ou Ethernet, selon la référence.

Pour certains modems/routeurs, regarde là:

https://fr.search.yahoo.com/search?p=modem+compatible+ligne+Freebox+d%C3%A9group%C3%A9&ei=UTF-8&fr=moz35

Normalement, avec les réglages (IP...), presque tous passent. Ce Netgear devrait être bon.

Lovic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Lovic
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 11:29    Sujet du message: 89390 83198
Répondre en citant

A titre d'information, et en espérant que ce soit toujours d'actualité,

voilà un lien avec un tuto, que je vais tenter:

https://nash68.blogspot.fr/2011/07/remplacer-sa-Freebox-revolution-par-un.html

Je vais prendre le même modem, car sur Amazon il est peut être livré demain si je le prend aujourd'hui, et comme je suis un Geek Laughing et que le week-end pluvieux arrive, c'est capitale de le recevoir demain.

CurtisNewton, toi qui semble t'y connaitre, peux-tu me confirmer que le tuto (lien ci-dessus) me permettra d'avoir Internet?

Je te remercie, pour ton aide, et pour les précieuses infos que tu m'as transmises.

Ps: je viens de découvrir ce site après plus de 10 ans chez Free, et grâce a votre réactivité Free ne va peut être pas perdre un client, car c'était pour moi, la goute d'eau.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'est bon. Il est plus complet que le premier de mon lien. Wink  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 14:55    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
il y a juste 4 champs a remplir (hors Wifi)
rfc 1483 routed
vc8/36

adresse IP: pas besoin, DNS auto

et avec un tel IP en +, c'est presque comme avant

Lovic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Lovic
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 22:57    Sujet du message: 89390 83198
Répondre en citant

Bonne nouvelle, j'ai reçu le modem, et ça fonctionne. 8)

autre petit point, je n'ai pas AdslTv .. au début ça me disait que j'étais à l'étranger, donc j'ai modifié les parametres Wifi, (FR au lieu d'Eng) mais, quand je choisi une chaine normalement accessible ( France 5) rien ne s'affiche, que ce soit en chaine TNT (normal) bas débit, et même haut débit Cry

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 23:34    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

je ne suis pas sur que cela fonctionne sans la Freebox  
AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 23:35    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Si vous avez remplacé la Freebox par un modem, alors la TV ne peut plus marcher.

Prendre https://www.captvty.fr/ (clic droit sur le logo des chaines pour le direct)

Lovic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Lovic
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 9:57    Sujet du message: 89390 83198
Répondre en citant

AAS a écrit:
Bonsoir,

Si vous avez remplacé la Freebox par un modem, alors la TV ne peut plus marcher.

Prendre https://www.captvty.fr/ (clic droit sur le logo des chaines pour le direct)

Enorme, ça marche, je vais faire trainer le Tech Free du coup, comme ça j'aurais un remboursement de mon abonnement suffisant pour amortir l'achat du modem Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: