Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deezer Music non disponible pour la Mini 4K ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 10:18    Sujet du message: Deezer Music non disponible pour la Mini 4K ? Deezer Music non disponible pour la Mini 4K ? 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Comment ce fait-il que Deezer Music soit présent dans le Player de la V6 et pas dans la Mini 4K ? d'autant plus que Deezer est présent dans les applications Android de Google, y a t-il deux poids deux mesures ? que nous fait Free, c'est pas très cohérent et logique tout ca ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 11:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

A tout hasard : parce qu'il faut peut-être installer l'application sur la Freebox Mini 4K alors qu'avec la Freebox Revolution, on ne peut rien installer !

Je me trompe ?
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 14:37    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
A tout hasard : parce qu'il faut peut-être installer l'application sur la Freebox Mini 4K alors qu'avec la Freebox Revolution, on ne peut rien installer !

Je me trompe ?

Oui tu as raison ! mais elle ne figure même pas dans le Play Store de la Mini 4K, donc il faut encore bidouillé en passant par les APK pour l'obtenir, ce n'est quant même pas logique

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1340 points

ghisb74fr, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 14:56    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Oui tu as raison ! mais elle ne figure même pas dans le Play Store de la Mini 4K, donc il faut encore bidouillé en passant par les APK pour l'obtenir, ce n'est quant même pas logique

Il faut demander à Deezer pourquoi ils ne font pas une appli pour Android TV, Free ne peut rien y faire (si ce n'est développer leur propre appli, mais y ont ils quelque chose à y gagner)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 15:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:

Bonjour,

Android TV étant tout jeune, les développeurs d'applications n'ont pas tous prévus une version pour cette plateforme.

Il doivent certainement attendre l'arrivée de la version 6 d'Android Mashmallow.

Donc seule solution est de passer par les APK. Le seul soucis c'est que certaines versions récupérées via APK ne sont pas prévues pour un usage via télécommande et donc ça nécessite forcément un clavier / souris.

Il existe des télécommandes clavier/souris Bluetooth sur Amazon qui peuvent répondre au besoin.

Donc en conclusion, Free n'y est pour rien. C'est aux développeurs d'applis et Google qu'il faut s'adresser. Sinon il faudra prendre la révolution et se satisfaire de ce que Free propose via cette plateforme.

Concernant Deezr, la Freebox mini étant dotée de la fonction Google cast, un smartphone sous Android devrait suffire pour utiliser deezer.
Donc pas besoin de l'installer sur la Freebox, il faut utiliser son smartphone et tout balancer sur la Freebox via Google cast. c'est plus pratique à mon gout et grâce à Google cast le téléphone ne sert que de télécommande et ensuite le flux passe directement par la Freebox. Donc aucune inquiétude concernant l'autonomie du smartphone.

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 16:45    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

OK je comprend mieux ! je ne l’entendais pas comme ca Embarassed

Oui effectivement en passant par le Smartphone > Cast il y a beaucoup plus d'applications dont Deezer, Netflix etc...., je possède aussi en plus du Cast de la Mini 4K celui de la Clé Chromecast ce qui me donne le choix de Caster, mais j'ignorai qu'en passant par mon Smartphone > Cast l'autonomie du Smartphone n’était pas affecté

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 23:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
OK je comprend mieux ! je ne l’entendais pas comme ca Embarassed

Oui effectivement en passant par le Smartphone > Cast il y a beaucoup plus d'applications dont Deezer, Netflix etc...., je possède aussi en plus du Cast de la Mini 4K celui de la Clé Chromecast ce qui me donne le choix de Caster, mais j'ignorai qu'en passant par mon Smartphone > Cast l'autonomie du Smartphone n’était pas affecté

En effet, juste la consommation liée à l'écran.
J'ai moi-même été étonné de la non utilisation du réseau avec ma clef Chromecast. Ça en utilise au départ et dès que c'est lancé, c'est traité par la clef qui récupère directement en Wi-Fi depuis le modem... Enfin c'est ce que j'en ai déduit !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 7:50    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Exact, on peut même éteindre le Smartphone ou la tablette après s'être connecté a une application sur la clé Chromecast et ça fonctionne sans problème Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: