Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de format d'image avec Freemake vidéo Converter

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 22:17    Sujet du message: Problème de format d'image avec Freemake vidéo Converter Problème de format d'image avec Freemake vidéo Converter 86605 80632
Répondre en citant

Bonsoir
de nouveaux soucis avec freemake vidéo converter !!!!
j'ai enregistre 3 émissions d'une meme serie sur la chaine "histoire".
pour être plus precis il s'agit des emissions sur le baroque.
regarder ces emissions a partir du disque dur de la box ne pose aucun probleme
quand je recupere ces emissions sur mon ordi (Windows vista)ou mon portable (windows7),sur les trois emissions il y en a une qui est au format "4:3"
pourquoi ?
impossible de transmormer en 16:9
resultat quand je veux en faire une copie sur dvd il n'y a pas un format unique mais du 16:9 et du4:3
qui a une explication et une solution
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebhug95
Disciple de L'Univers

325 points

sebhug95, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 23:14    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

Est-ce lors de la conversion ou lors de la lecture sur le PC que la vidéo est en 4:3 ?

Il est possible que la vidéo de base soit en 4:3 et que lorsque tu la regardes sur la Freebox elle soit déformée pour apparaître en 16:9.

PS: Je te conseille cet utilitaire (simple et efficace) pour graver des DVD
https://www.dvdvideosoft.com/fr/products/dvd/Free-vidéo-To-DVD-Converter.htm#.Uc38xT5HAzU

pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 0:15    Sujet du message: 86605 80632
Répondre en citant

je ne sais pas si la vidéo de base est en 4:3...c'est l'emission 2,alors que la 1 et la 3 sont en 16:9
quand je recupere les emissions avec freemake surmon PC,je ne fais aucune manipulation speciale,elle sont "aspiree"naturellement

sebhug95
Disciple de L'Univers

325 points

sebhug95, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 0:16    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

Avec quel lecteur lis-tu les vidéos sur ton PC ?

pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 0:24    Sujet du message: 86605 80632
Répondre en citant

j'utilise Freemake vidéo pour recuperer les vidéo du disque dur de la Freebox,sur mon PC
toujours avec Freemake vidéo converter,j'enleve les pubs du debut et de la fin des emissions,et je grave un DVD avec Freemake
et le dvd je le lis sur mon lecteur de salon...et ce qui est en 16:9 passe en 16:9;ce qui est en 4:3 passe en 4:3

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 0:43    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

faudrait tenter avec aiseesoft total media converter (offert sur giveaway of the day à une certaine date, mais dans Google on trouve une solution mais chut je ne dirais pas plus car c'est à la limite de la légalité).  
pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 22:10    Sujet du message: 86605 80632
Répondre en citant

Merci pour tes reponses....je voudrai bien essayer le premier logiciel dont tu m'as parle dans la premiere reponse,mais il me semble qu'a la difference de Freemake vidéo converter il n'y a pas la possibilite de supprimer les passages inutiles et les pubs !!!avant de graver le dvd

quand a aiseesoft si c'est limite ilegale..je prefere attendre si aucune solution n'est trouvee

Organgica
Hobbit de L'Univers

1 points

Organgica, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 5:13    Sujet du message: 89689 83473 Répondre en citant

Vous pouvez essayer AppGeeker DVD Creator, il vous permet d'enlever les parties non désirées, et de graver sur DVD avec 16:9 ou 4:3.
https://www.ilikemall.com/convert/burn-mp4-To-dvd.html

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: