Ponchy (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 16:38 Sujet du message: Ligne Incompatible ?!! [RESOLU]
Ligne Incompatible ?!! [RESOLU]8963183419
Bonjour à tous,
Ca fait déjà un certain temps que je voulais passer chez Free pour ma connexion ADSL, mais l'offre sur vente privée m'a définitivement décidée !
Et en commençant la procédure d'inscription.. surprise ! Pour le test d'éligibilité de ma ligne, je me vois retourner le beau message
Citation:
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.
Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.
Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.
Je ne comprends pas, ma ligne supporte bien l'ADSL puisque je suis abonné depuis plus d'un an sur une offre avec TV HD, le locataire précédent était chez numéricable, .... Bref Merci de m'éclairer !
PS: j'ai fais un test sur degrouptest, et je suis bien éligible chez tous les autres FAI !
Dernière édition par Ponchy le Dim 30 Juin 2013, 18:45; édité 1 fois
Ponchy (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 17:07 Sujet du message:
8963183419
Merci Cau59 de ta réponse.
Le numéro que j'ai renseigné n'est pas (il me semble) un numéro VOIP puisqu'il commence par un 04 (l'indicatif de ma région).
Après c'est possible qu'une ligne FT pure n'a jamais été construite, je crois qu'elle avait été ouverte lors de l'abonnement à numéricable de mon ancien locataire.
Je vais explorer cette piste (challenge: le trouver dans la journée !)
loggoi, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 17:37 Sujet du message:
34583206
Ponchy a écrit:
Merci Cau59 de ta réponse.
Le numéro que j'ai renseigné n'est pas (il me semble) un numéro VOIP puisqu'il commence par un 04 (l'indicatif de ma région).
Après c'est possible qu'une ligne FT pure n'a jamais été construite, je crois qu'elle avait été ouverte lors de l'abonnement à numéricable de mon ancien locataire.
Je vais explorer cette piste (challenge: le trouver dans la journée !)
Euh... Hors de rare exception, numericable fait du câble, pas de l'ADSL. Les numéros géographiques utilisés par numericable ne peuvent en aucun servir pour identifier une ligne téléphonique ...
Ponchy (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 18:45 Sujet du message:
8963183419
Merci à cau59 et FBL13 qui ont de suite flairé la bonne piste
Effectivement le numéro avec lequel on s'identifie, est appelé, qu'on trouve sur les factures, etc .. chez SFR, pour ma part, était bien le num VOIP. Après un appel au service commercial, on m'a fourni mon NDI et j'ai pu souscrire l'abonnement.
Me voilà freenaute
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre
PS @ loggoi: numéricable font bien de l'ADSL, et ce depuis plusieurs années, qu'il proposent là ou leur Fibre n'est pas dispo..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum