miguel93380 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2013, 17:52 Sujet du message: 4G au portugal avec Free Mobile
4G au portugal avec Free Mobile8885182704
Bonjour,
ma question est toute bête. cette année je part au Portugal et comme les opérateurs portugais utilise la fréquence 4G compatible avec l'iPhone 5 (https://www.Apple.com/iPhone/LTE/) , est ce que je pourrais utiliser la 4G ou il faut un accord spécial entre Free et les opérateurs portugais.
Merci
loggoi, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 18:31 Sujet du message: Re: 4G au portugal avec Free Mobile
Re: 4G au portugal avec Free Mobile34583206
miguel93380 a écrit:
Bonjour,
ma question est toute bête. cette année je part au Portugal et comme les opérateurs portugais utilise la fréquence 4G compatible avec l'iPhone 5 (https://www.Apple.com/iPhone/LTE/) , est ce que je pourrais utiliser la 4G ou il faut un accord spécial entre Free et les opérateurs portugais.
Merci
Il faut un accord entre Free et les opérateurs portugais. Et vu qu'officiellement Free ne propose que de la 3G ( cf brochure tarifaire), vous n'aurez à mon avis que de la 3G au Portugal.
UserFBX, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 19:35 Sujet du message: Re: 4G au portugal avec Free Mobile
Re: 4G au portugal avec Free Mobile7360168428
loggoi a écrit:
Il faut un accord entre Free et les opérateurs portugais. Et vu qu'officiellement Free ne propose que de la 3G ( cf brochure tarifaire), vous n'aurez à mon avis que de la 3G au Portugal.
Mais selon le témoignage d'un abonné qui a fait un tour au Portugal, le débit était très bon .
RED16, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 21:17 Sujet du message:
6568759678
Si tu es connecté sur une antenne 4G tu auras sûrement la 4G pourquoi faire un tri des clients? C'est même une utilité de rentabiliser ces nouvelles antennes.
JuJuGeff, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:38 Sujet du message:
8950783306
Pour information lors d'un voyage aux Etats-Unis j'ai activé les données à l'étranger sur mon iPhone 5 en étant sur le réseau AT&T.
Mon iPhone a affiché "4G" ce que j'ai trouvé très étrange car normalement c'est affiché LTE.
Dans le menu Réglages, Général, Réseau Cellulaire, il était également écrit "Activer la 4G".
En fouillant sur des forums américains j'ai trouvé la réponse : il se trouve que AT&T a passé un accord avec Apple pour que l'iPhone affiche "4G" plutôt que "3G" car AT&T estime que le débit "3G" des iPhone 4, 4S et 5 est comparable à de la 4G... (soit disant...) C'est une tactique totalement marketing, car au lancement de la 4G par ses concurrents, AT&T n'avait pas de mobile "4G" à proposer à ses clients... AT&T communique donc sur l'iPhone 4 et 4S en disant qu'il est 4G... En fait j'étais bien en 3G malgré ce qui était affiché.
Au final, pas de Roaming en LTE lorsque l'on est chez Free Mobile, même si le réseau partenaire sur lequel on se trouve a un réseau LTE compatible avec les fréquences de son mobile.
Cependant en faisant une recherche manuelle des réseaux aux Etats-Unis on trouve, bien qu’on ne puisse pas s’y connecter, « Verizon Wireless », opérateur qui dispose en 3G d’un réseau CDMA et en 4G d’un réseau LTE. Hors l’iPhone 5 vendu en France (modèle GSM A1429) ne gère pas le CDMA donc c’est qu’il détecte bien les réseaux LTE, même avec une SIM Free Mobile. C’est juste une question d’accord d’itinérance entre opérateurs je suppose…
JuJuGeff, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:43 Sujet du message:
8950783306
Et au final heureusement que la LTE ne s'est pas activé car si je commence à recevoir des trucs en Push avec un débit de 100mbits/s au tarif de 0,5€ le Mo depuis les USA (qui d'ailleurs reste moins cher que les 3 opérateurs historiques)... Bonjour la facture !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum