Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G au portugal avec Free Mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
miguel93380
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

miguel93380
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2013, 17:52    Sujet du message: 4G au portugal avec Free Mobile 4G au portugal avec Free Mobile 88851 82704
Répondre en citant

Bonjour,
ma question est toute bête. cette année je part au Portugal et comme les opérateurs portugais utilise la fréquence 4G compatible avec l'iPhone 5 (https://www.Apple.com/iPhone/LTE/) , est ce que je pourrais utiliser la 4G ou il faut un accord spécial entre Free et les opérateurs portugais.
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 18:31    Sujet du message: Re: 4G au portugal avec Free Mobile Re: 4G au portugal avec Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

miguel93380 a écrit:
Bonjour,
ma question est toute bête. cette année je part au Portugal et comme les opérateurs portugais utilise la fréquence 4G compatible avec l'iPhone 5 (https://www.Apple.com/iPhone/LTE/) , est ce que je pourrais utiliser la 4G ou il faut un accord spécial entre Free et les opérateurs portugais.
Merci

Il faut un accord entre Free et les opérateurs portugais. Et vu qu'officiellement Free ne propose que de la 3G ( cf brochure tarifaire), vous n'aurez à mon avis que de la 3G au Portugal.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 19:35    Sujet du message: Re: 4G au portugal avec Free Mobile Re: 4G au portugal avec Free Mobile 73601 68428 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Il faut un accord entre Free et les opérateurs portugais. Et vu qu'officiellement Free ne propose que de la 3G ( cf brochure tarifaire), vous n'aurez à mon avis que de la 3G au Portugal.

Mais selon le témoignage d'un abonné qui a fait un tour au Portugal, le débit était très bon Wink.

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 21:17    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Si tu es connecté sur une antenne 4G tu auras sûrement la 4G pourquoi faire un tri des clients? C'est même une utilité de rentabiliser ces nouvelles antennes.

<<<<<<<<<<<<<<<<<tiens nous au jus Very Happy

burstt
Hobbit de L'Univers

56 points

burstt, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 13:20    Sujet du message: Re: 4G au portugal avec Free Mobile Re: 4G au portugal avec Free Mobile 86713 80734 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Mais selon le témoignage d'un abonné qui a fait un tour au Portugal, le débit était très bon Wink.

Du bon débit 3G oui, pas comme en France où il est bridé par contrat.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 14:42    Sujet du message: Re: 4G au portugal avec Free Mobile Re: 4G au portugal avec Free Mobile 60588 54876 Répondre en citant

burstt a écrit:
UserFBX a écrit:

Du bon débit 3G oui, pas comme en France où il est bridé par contrat.

Chez un seul opérateur MNO me semble-t-il ...

JuJuGeff
Hobbit de L'Univers

18 points

JuJuGeff, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:38    Sujet du message: 89507 83306 Répondre en citant

Pour information lors d'un voyage aux Etats-Unis j'ai activé les données à l'étranger sur mon iPhone 5 en étant sur le réseau AT&T.

Mon iPhone a affiché "4G" ce que j'ai trouvé très étrange car normalement c'est affiché LTE.

Dans le menu Réglages, Général, Réseau Cellulaire, il était également écrit "Activer la 4G".

En fouillant sur des forums américains j'ai trouvé la réponse : il se trouve que AT&T a passé un accord avec Apple pour que l'iPhone affiche "4G" plutôt que "3G" car AT&T estime que le débit "3G" des iPhone 4, 4S et 5 est comparable à de la 4G... (soit disant...) C'est une tactique totalement marketing, car au lancement de la 4G par ses concurrents, AT&T n'avait pas de mobile "4G" à proposer à ses clients... AT&T communique donc sur l'iPhone 4 et 4S en disant qu'il est 4G... En fait j'étais bien en 3G malgré ce qui était affiché.

Au final, pas de Roaming en LTE lorsque l'on est chez Free Mobile, même si le réseau partenaire sur lequel on se trouve a un réseau LTE compatible avec les fréquences de son mobile.

Cependant en faisant une recherche manuelle des réseaux aux Etats-Unis on trouve, bien qu’on ne puisse pas s’y connecter, « Verizon Wireless », opérateur qui dispose en 3G d’un réseau CDMA et en 4G d’un réseau LTE. Hors l’iPhone 5 vendu en France (modèle GSM A1429) ne gère pas le CDMA donc c’est qu’il détecte bien les réseaux LTE, même avec une SIM Free Mobile. C’est juste une question d’accord d’itinérance entre opérateurs je suppose…

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:40    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Je pense que les retours de vacances à partir de la mi-juillet nous fourniront en réponses claires et précises sur ces sujet Wink  
JuJuGeff
Hobbit de L'Univers

18 points

JuJuGeff, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:43    Sujet du message: 89507 83306 Répondre en citant

Et au final heureusement que la LTE ne s'est pas activé car si je commence à recevoir des trucs en Push avec un débit de 100mbits/s au tarif de 0,5€ le Mo depuis les USA (qui d'ailleurs reste moins cher que les 3 opérateurs historiques)... Bonjour la facture !  
Dfrag
Hobbit de L'Univers

1 points

Dfrag, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 4:07    Sujet du message: Re: 4G au portugal avec Free Mobile Re: 4G au portugal avec Free Mobile 89773 83551 Répondre en citant

Salut,

j'ai passé une semaine complete au Portugal et le debit est bien du 3G sur réseau opérateur Optimus uniquement.

le débit est au rendez vous.

meme forcé il a été impossible de bénéficier du mode 4G.

attention petit détail : si vous arrivez au portugal (exemple à 23h00) pour le système de Free c'est comptabilisé comme un jour consommé sur les 35.

perso petit conseil attendre le changement de jour pour activer le réseau.

à vous de voir.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: