Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Connaître la couverture réseau mobile / data ?

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
loulou_06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

loulou_06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 11:03    Sujet du message: [Résolu] Connaître la couverture réseau mobile / data ? [Résolu] Connaître la couverture réseau mobile / data ? 90391 84121
Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage très sérieusement de basculer sur Free Mobile quand mon forfait SFR aurait atteint sa durée d'engagement dans 3 jours. Mais je me pose pas mal de questions sur la qualité du réseau mobile et datas car je ne connais personne ayant ce réseau dans mon entourage. Existe-il un moyen de connaitre la qualité du service en fonction d'une zone géographique précise ? Ou bien un site ou une carte de France qui soit crédible et à jour ?

D'avance Merci pour vos éclairages !
@+

PS : j'habite à Vannes (Morbihan) et travaille parfois à Vannes, parfois à Lorient

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 12:36    Sujet du message: Re: Comment connaître la couverture réseau mobile / datas ? Re: Comment connaître la couverture réseau mobile / datas ? 3458 3206 Répondre en citant

loulou_06 a écrit:
Bonjour,

J'envisage très sérieusement de basculer sur Free Mobile quand mon forfait SFR aurait atteint sa durée d'engagement dans 3 jours. Mais je me pose pas mal de questions sur la qualité du réseau mobile et datas car je ne connais personne ayant ce réseau dans mon entourage. Existe-il un moyen de connaitre la qualité du service en fonction d'une zone géographique précise ? Ou bien un site ou une carte de France qui soit crédible et à jour ?

@+

PS : j'habite à Vannes (Morbihan) et travaille parfois à Vannes, parfois à Lorient

vous n'avez personne qui est chez Orange ?? la couverture réseau sera grossomodo la même.

loulou_06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

loulou_06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 12:46    Sujet du message: 90391 84121
Répondre en citant

Oui surement je vais me renseigner ça pourrait me servir d'indicateurs mais j'ai tellement lu et entendu de choses sur les soucis d'itinérance...!  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 13:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

loulou_06 a écrit:
Oui surement je vais me renseigner ça pourrait me servir d'indicateurs mais j'ai tellement lu et entendu de choses sur les soucis d'itinérance...!

Mais non, il n'y a pas de problème.
Il ne faut pas croire la minorité qui se plaint. Si c'était si mauvais que cela, il n'y aurait pas autant de millions de clients.
Il est clair qu'il y a eu des soucis mais ça ne concerne pas tout le monde.
Regardez les dernières actualités concernant les opérateurs étrangers qui recommandent aux touristes de passer par Free plutôt qu'orange. L'agrume a pourtant un meilleur réseau mais malgré cela, il y a un problème. Il y aura toujours des problèmes quelque soit l'opérateur mais ceux-là ne sont que temporaires Smile

Niveau de couverture cartographiée par des utilisateurs : https://www.sensorly.com/fr/map

Et puis si vous n'êtes pas satisfait, vous aurez tout le loisir d'aller à la concurrence bas de gamme (b&you, red, Sosh, joe...) puisque c'est sans engagement.

Pour passer chez Free, appelez le 3179 afin d'obtenir votre RIO.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 15:23    Sujet du message: Re: Comment connaître la couverture réseau mobile / datas ? Re: Comment connaître la couverture réseau mobile / datas ? 84465 78637 Répondre en citant

loulou_06 a écrit:
Bonjour,

@+

Bonjour,

Utilises ce site, https://www.antennesmobiles.fr/
fait une recherche avec la fonction géolocalisation. ça vas te donner la couverture, mais jamais la qualité de service.
Ensuite la qualité n'est pas perçue de la même façon suivant l'utilisation qu'on fait de son mobile.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 7:59    Sujet du message: Re: [Résolu] Connaître la couverture réseau mobile / data ? Re: [Résolu] Connaître la couverture réseau mobile / data ? 60588 54876 Répondre en citant

loulou_06 a écrit:
Bonjour,

@+

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***

Curtis Newton

Concernant la qualité de service et les couvertures radio, l'ARCEP l'a mesuré en comparaison avec les trois autres réseaux. Résultat ici:

https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-bilan-couverture-QoS-2G-3G-nov2012.pdf

Ces tests officiels ont lieu chaque année.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 10:08    Sujet du message: Re: [Résolu] Connaître la couverture réseau mobile / data ? Re: [Résolu] Connaître la couverture réseau mobile / data ? 70618 65579 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:

Concernant la qualité de service et les couvertures radio, l'ARCEP l'a mesuré en comparaison avec les trois autres réseaux. Résultat ici:

https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-bilan-couverture-QoS-2G-3G-nov2012.pdf

Tsst...PoilàGratter , ne nous refais pas le coup des mesures qui ont 1 an.. Laughing

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 7:51    Sujet du message: Re: [Résolu] Connaître la couverture réseau mobile / data ? Re: [Résolu] Connaître la couverture réseau mobile / data ? 60588 54876 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
PoilàGratter a écrit:

Tsst...PoilàGratter , ne nous refais pas le coup des mesures qui ont 1 an.. Laughing

Very Happy
Celles de cette année se préparent ... et les évaluations préliminaires aux tests ne bouleversent point les constats du rapport de novembre dernier ... Crying or Very sad

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 9:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: