Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell: y a-t-il un basculement automatique ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 17:57    Sujet du message: FemtoCell: y a-t-il un basculement automatique ? FemtoCell: y a-t-il un basculement automatique ? 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir mon FemtoCell, après une mise en service sans aucun problème, je n'ai pas trouvé d’amélioration de ma réception sur mes deux tel.

Comment doivent être configuré les tel pour qu'il basculent automatiquement sur les meilleurs réseaux, car après recherche je vois bien deux réseaux Free sur les deux portable.

Merci

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés. Topic épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 18:45    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Merci Curtis Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebhug95
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 191
 
325 points

sebhug95, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 20:42    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

As-tu essayer de redémarrer tes téléphones et de les passer en mode avion pendant 1 minute ?

Normalement ils iront ensuite accrocher le réseau qu'ils captent le mieux.
_________________
Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 21:20    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Je vais essayer, mais comment savoir si je suis bien sur le FemtoCell et pas sur le réseau Free?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebhug95
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 191
 
325 points

sebhug95, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 21:24    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

Fais un test de débit et regarde si le résultat obtenu est proche de celui de ta ligne.

Ou si tu es d'habitude connecté au réseau nommé Free (itinérance orange) et que la tu es connecté au réseau nommé Free (3G) cela signifie que tu es sur le FemtoCell
_________________
Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 21:44    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Sur le S3 rien a faire il bascule automatiquement.

Quand je vais dans : para supplémentaires, réseaux mobiles, si je choisi le premier réseau Free qu'il trouve, car pour moi il en trouve deux du meme nom, la j'ai toutes les barres.

je comprends pas pourquoi il va pas chercher le meilleur réseau.
Ah oui, y a itinérance qui est coché, bien ou pas?

Bizarre ce truc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebhug95
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 191
 
325 points

sebhug95, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 22:18    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

Il vaut mieux cocher l'itinérance sinon quand tu n'es pas couvert par le réseau de Free en propre ton S3 n'aura pas de réseau.

Pour ce qui est de ton problème avec ton FemtoCell je ne connais pas assez Android pour savoir si il y a quelque chose de spécial a régler.
_________________
Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 22:53    Sujet du message: Re: FemtoCell iPhone 4 et GS3: basculement automatique ? Re: FemtoCell iPhone 4 et GS3: basculement automatique ? 79874 74329 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Je viens de recevoir mon FemtoCell, après une mise en service sans aucun problème, je n'ai pas trouvé d’amélioration de ma réception sur mes deux tel.

Si vous aviez déjà une bonne réception, les femtocells ne sont d'aucune utilité pour vous.
De plus, les femtocells se désactivent automatiquement si elles détectent un réseau Free Mobile fort.

Mr-Freez a écrit:
Comment doivent être configuré les tel pour qu'il basculent automatiquement sur les meilleurs réseaux

Normalement, c'est automatique, la recherche étant périodique (30 minutes, d'après certains, mais ca dépend des Smartphones).

Mr-Freez a écrit:
je vois bien deux réseaux Free sur les deux portable.

L'un est Free Mobile (antenne ou FemtoCell), l'autre est Orange.


sebhug95 a écrit:
[.......] au réseau nommé Free (itinérance orange) et que la tu es connecté au réseau nommé Free (3G) cela signifie que tu es sur le FemtoCell

Le réseau porte le même nom, que ce soit une antenne Free Mobile ou une FemtoCell. Il faut regarder les paramètres de l'antenne (CID et LAC, notamment) pour faire la différence entre une antenne Free et une FemtoCell. Vous trouverez les manips sans problème sur divers topics de ce forum.

sebhug95 a écrit:
Il vaut mieux cocher l'itinérance sinon quand tu n'es pas couvert par le réseau de Free en propre ton S3 n'aura pas de réseau.

Normalement, ce n'est pas indispensable, mais cela dépend des versions d'Android. De manière générale, il est préférable de cocher la case.

sebhug95 a écrit:
Pour ce qui est de ton problème avec ton FemtoCell je ne connais pas assez Android pour savoir si il y a quelque chose de spécial a régler.

Rien de particulier à régler, une FemtoCell est considérée comme une antenne "normale".

Avec Android (et peut-être iPhone, je ne sais pas), quand on fait une recherche réseau avec sélection d'un réseau, il faut en refaire une en prenant "réseau automatique". Sinon, le téléphone risque de ne pas revenir automatiquement sur l'antenne la plus forte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincefn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 33
 
42 points

vincefn, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 23:21    Sujet du message: 89679 83463 Répondre en citant

J'ai moi aussi depuis quelques jours une FemtoCell - je capte assez mal le réseau en itinérance chez moi (surtout au rez-de-chaussée).

Petite histoire de mon expérience (vous pouvez sauter au dernier paragraphe si c'est trop verbeux).

Le premier soir, après être rentré et avoir branché ma FemtoCell, j'ai laissé mon téléphone (Nexus 4) seul, et après un petit moment il s'était branché tout seul sur la FemtoCell. Jusqu'ici, tout va bien.

Un autre soir, en rentrant j'ai voulu passer immédiatement sur la FemtoCell, je suis donc allé dans les réglages Android, et au lieu de cocher 'choisir automatiquement' le réseau, j'ai scanné le réseau et choisi manuellement la FemtoCell (le premier Free). C'est resté la dessus, mais ensuite je suis repassé sur le réseau Orange.

Quand je suis revenu, même en laissant mon tél sur mon bureau près de la Freebox, j'ai constaté que mon tél restait en itinérance sur Orange (en captant assez mal, en Edge). Et j'y suis resté toute la nuit d'aprés l'appli Free netstat - alors que la FemtoCell fonctionnait parfaitement.

Ce soir en rentrant j'ai essayé une autre approche. En arrivant à la maison, j'ai pris soin de choisir à nouveau "choix automatique du réseau". Lorsque j'ai fait cela, j'étais sur Orange et immédiatement après avoir choisi le réseau automatique mon tél était toujours en itinérance. Mais après un petit moment, j'ai bien basculé sur la FemtoCell, automatiquement.

Moralité : je me demande si le fait de sélectionner manuellement la FemtoCell (le réseau Free) n'inhibe pas indirectement le passage au réseau Free après être passé en itinérance. Ne me demandez pas pourquoi, cela demande sans doute à être testé plus systématiquement. En tous cas essaies peut-être de passer en sélection automatique pour voir si tu passes plus facilement sur la FemtoCell ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 23:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

vincefn a écrit:
Moralité : je me demande si le fait de sélectionner manuellement la FemtoCell (le réseau Free) n'inhibe pas indirectement le passage au réseau Free après être passé en itinérance. Ne me demandez pas pourquoi, cela demande sans doute à être testé plus systématiquement. En tous cas essaies peut-être de passer en sélection automatique pour voir si tu passes plus facilement sur la FemtoCell ?


Gregwar a écrit:
Avec Android (et peut-être iPhone, je ne sais pas), quand on fait une recherche réseau avec sélection d'un réseau, il faut en refaire une en prenant "réseau automatique". Sinon, le téléphone risque de ne pas revenir automatiquement sur l'antenne la plus forte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincefn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 33
 
42 points

vincefn, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 23:30    Sujet du message: 89679 83463 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
vincefn a écrit:
Moralité : je me demande si le fait de sélectionner manuellement la FemtoCell (le réseau Free) n'inhibe pas indirectement le passage au réseau Free après être passé en itinérance. Ne me demandez pas pourquoi, cela demande sans doute à être testé plus systématiquement. En tous cas essaies peut-être de passer en sélection automatique pour voir si tu passes plus facilement sur la FemtoCell ?


Gregwar a écrit:
Avec Android (et peut-être iPhone, je ne sais pas), quand on fait une recherche réseau avec sélection d'un réseau, il faut en refaire une en prenant "réseau automatique". Sinon, le téléphone risque de ne pas revenir automatiquement sur l'antenne la plus forte.


Oui, j'avais vu ton message - j'aurais tendance à confirmer ce que tu dis, je vouslais confirmer par ma tests.

L'ambiguité de ce qu'on voit sous Android (je ne sais pas si c'est pareil sous iOS), c'est que les deux réseaux (Free et itinérance) apparaissent sous le nom 'Free'. On pourrait penser donc que le téléphone ne va pas faire le distinguo entre les deux, et donc passer sur l'antenne la plus forte.

En tout cas, il est illogique qu'après avoir choisi le réseau Free manuellement, le tél passe bien sans problème en itinérance, mais ne revienne ensuite pas sur les antennes Free (ou en tous cas les FemtoCell) ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 23:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

vincefn a écrit:
Oui, j'avais vu ton message - j'aurais tendance à confirmer ce que tu dis, je voulais confirmer par ma tests.

OK

vincefn a écrit:
L'ambiguité de ce qu'on voit sous Android (je ne sais pas si c'est pareil sous iOS), c'est que les deux réseaux (Free et itinérance) apparaissent sous le nom 'Free'.

Ca dépend des versions d'Android.
Mais c'est pour ca qu'il existe des applications qui permettent d'identifier l'antenne et le réseau sur lequel on est connecté.

vincefn a écrit:
En tout cas, il est illogique qu'après avoir choisi le réseau Free manuellement, le tél passe bien sans problème en itinérance, mais ne revienne ensuite pas sur les antennes Free (ou en tous cas les FemtoCell) ?!

Il est vrai que cela semble illogique, mais ça reste malgré tout cohérent.
On choisit un réseau, donc on passe en sélection manuelle, le téléphone va donc essayer de rester sur la même antenne, si possible (si toujours à portée), et il aura tendance à ne pas prendre le signal le plus puissant tant que l'antenne sélectionnée sera à portée (enfin, plus ou moins, d'où le côté "incohérent" de la chose...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincefn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 33
 
42 points

vincefn, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 23:46    Sujet du message: 89679 83463 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Il est vrai que cela semble illogique, mais ça reste malgré tout cohérent.
On choisit un réseau, donc on passe en sélection manuelle, le téléphone va donc essayer de rester sur la même antenne, si possible (si toujours à portée), et il aura tendance à ne pas prendre le signal le plus puissant tant que l'antenne sélectionnée sera à portée (enfin, plus ou moins, d'où le côté "incohérent" de la chose...)


Ben justement, non. Dans certaines parties de ma maison, je capte suffisamment mal le réseau Orange pour perdre le réseau de temps en temps - et lorsque que je venait d'une antenne orange, et que je la perdait, même après quelques minutes sans signal et à 1m de la FemtoCell, mon téléphone ne repassait pas sur la FemtoCell (avec le tél initialement mis en manuel sur les antennes Free)... Alors que dans le sens inverse, après avoir choisi une antenne Free et puis l'avoir perdue, je passais tranquillement en itinérance.
Absurde, non ? Bon, caractère systématique de cette observation pas encore vérifié, mais les résultats des premiers tests sont donc un peu bizarres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunogamer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 39
 
136 points

brunogamer, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 11:03    Sujet du message: 87053 81050 Répondre en citant

et n'y a t'il pas dans les reglages une manip pour ne capter que les antennes Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 11:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

brunogamer a écrit:
et n'y a t'il pas dans les reglages une manip pour ne capter que les antennes Free

Non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox