Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell: y a-t-il un basculement automatique ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
brunogamer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 39
 
136 points

brunogamer, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 11:33    Sujet du message: 87053 81050 Répondre en citant

c'est mal foutu  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 12:43    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Il serait bien que Free nous en dise un peux plus sur le fonctionnement des FemtoCell ainsi que sur les réglages ou vérifications a faire sur les systèmes IOS, Android, win phone etc...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 18:41    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Bon après moult essais je suis super déçus de FemtoCell.

J'ai installé Free Mobile Netstat pour savoir sur quel réseaux je suis et la devant ma box, a 1M je suis toujours sur le réseau orange avec 1 barre de réception !

Nul et en plus ma box chauffe plus depuis l'installation du FemtoCell !

Ça sent le retour dans le carton...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 73
 
177 points

Slide21, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:19    Sujet du message: 71234 66171 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Bon après moult essais je suis super déçus de FemtoCell.

J'ai installé Free Mobile Netstat pour savoir sur quel réseaux je suis et la devant ma box, a 1M je suis toujours sur le réseau orange avec 1 barre de réception !

Nul et en plus ma box chauffe plus depuis l'installation du FemtoCell !

Ça sent le retour dans le carton...


Salut, alors tu dois avoir un soucis de config...

Autre appli pour voir le réseau, tu peux prendre l'appli degrouptest, lorsque que tu n'a pas le Wifi d'activé en bas à droite il te dit si tu es sur orange ou Free....


Perso au départ, mon tel switchait un peu entre orange (mauvaise réception qui vari) et Free.

Au départ j'ai fait des recherche manuelle pour voir si au moins elle était visible, puis je m'y suis connecter... Après je suis repassé en automatique (important) et j'ai reboot mon tel...

Maintenant au bout de quelques jours (je sais pas si il y a une sorte de rétention ou d'apprentissage des antennes) mon tel bascule bien en rentrant chez moi direct sur le FemtoCell...

De temps en temps pour vérifié je rapproche mon tel de la Freebox Server et le signal d'amplifi bien... Avec 2 Smartphone différents (sous Android, 2,3 et 4,0)

Tu es sr que ton FemtoCell émet bien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:29    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Je ferais l'essai mais pour moi c'est inamissible de vendre un produit de ce genre en disant il suffit de l’insérer et ça fonctionne !

C'est faux (si c'est faux pour moi sur 3 tel je me doute bien que je dois pas être le seul) et donc mensongé.

Car même si c'est gratuit tu payes 10€, pour quelque chose qui ne t'appartient pas et qui ne sert a rien !

Mode colère terminé ...

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Slide21 a écrit:
Perso au départ, mon tel switchait un peu entre orange (mauvaise réception qui vari) et Free.

Au départ j'ai fait des recherche manuelle pour voir si au moins elle était visible, puis je m'y suis connecter... Après je suis repassé en automatique (important) et j'ai reboot mon tel...

Maintenant au bout de quelques jours (je sais pas si il y a une sorte de rétention ou d'apprentissage des antennes) mon tel bascule bien en rentrant chez moi direct sur le FemtoCell...

De temps en temps pour vérifié je rapproche mon tel de la Freebox Server et le signal d'amplifi bien... Avec 2 Smartphone différents (sous Android, 2,3 et 4,0)


Pareil, avec un Galaxy Ace (ancienne génération, ROM d'origine), un Galaxy S3 (ROM AOSP 4.2.2) et un Galaxy Note2 (ROM d'origine Free 4.1.2).

Il a fallu quelques heures pour que ça fonctionne vraiment bien et que les téléphones se connectent dessus systématiquement.

Pour vérifier si on est sur la FemtoCell ou une antenne, il faut pouvoir récupérer les données d'identification de l'antenne, notamment le LAC.
Perso, j'utilise Agrume-Libre, mais il y en a bien d'autres qui donnent ces infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 73
 
177 points

Slide21, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:06    Sujet du message: 71234 66171 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Je ferais l'essai mais pour moi c'est inamissible de vendre un produit de ce genre en disant il suffit de l’insérer et ça fonctionne !

C'est faux (si c'est faux pour moi sur 3 tel je me doute bien que je dois pas être le seul) et donc mensongé.

Car même si c'est gratuit tu payes 10€, pour quelque chose qui ne t'appartient pas et qui ne sert a rien !

Mode colère terminé ...

A+


En fait je pense (et ceci n'est que ma supposition) que l'on est tous trop peu patient...

Je pense que le simple fait de mettre le FemtoCell ne fera rien dans l'immédiat... normal ton tel est accroché à une antenne (qui marche plus ou moins bien) et tu ne bouge pas.

Par contre tu part de chez toi, tu reviens un peu plus tard, ou simplement en attendant (il me semblait avoir lu que les tel checkait de temps en temps pour savoir si une antenne meilleur était dispo) alors tout seul le tel s'accroche à l'antenne...

Mais dans tout les cas, je pense que de redémarrer le tel une fois l'installation prête ne peu que faire du bien.

Fre à effectivement dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire... sauf peut être attendre Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:15    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Slide21 a écrit:
Mr-Freez a écrit:
Je ferais l'essai mais pour moi c'est inamissible de vendre un produit de ce genre en disant il suffit de l’insérer et ça fonctionne !

C'est faux (si c'est faux pour moi sur 3 tel je me doute bien que je dois pas être le seul) et donc mensongé.

Car même si c'est gratuit tu payes 10€, pour quelque chose qui ne t'appartient pas et qui ne sert a rien !

Mode colère terminé ...

A+


En fait je pense (et ceci n'est que ma supposition) que l'on est tous trop peu patient...

Je pense que le simple fait de mettre le FemtoCell ne fera rien dans l'immédiat... normal ton tel est accroché à une antenne (qui marche plus ou moins bien) et tu ne bouge pas.

Par contre tu part de chez toi, tu reviens un peu plus tard, ou simplement en attendant (il me semblait avoir lu que les tel checkait de temps en temps pour savoir si une antenne meilleur était dispo) alors tout seul le tel s'accroche à l'antenne...

Mais dans tout les cas, je pense que de redémarrer le tel une fois l'installation prête ne peu que faire du bien.

Fre à effectivement dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire... sauf peut être attendre Very Happy


Moi le problème que je rencontre c'est, enfin deux problèmes, c'est que en manuel je met sur le réseau Free femtoo, la je suis plein pot, au bout de 10 mn, elle re-bascule sur le réseau orange avec 1 ou 2 barres, ça pour moi ce n'est pas normal, si le tel est prévu pour basculé sur le réseau le plus fort il devrait donc resté quand je suis chez moi sur le réseau freefemtoo.

Maintenant je me dit que peut être mon feemtoo est HS ou un problème voir même que c'est carrément de la merde, mais ça.....

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 73
 
177 points

Slide21, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:18    Sujet du message: 71234 66171 Répondre en citant

Oui après peut un problème de FemtoCell ou meme de box...

Essai sinon de rebooté la box en ayant entre temps retiré et remis le FemtoCell... Mais bon je pense que tu as déjà du tester...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincefn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 33
 
42 points

vincefn, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 22:17    Sujet du message: 89679 83463 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Moi le problème que je rencontre c'est, enfin deux problèmes, c'est que en manuel je met sur le réseau Free femtoo, la je suis plein pot, au bout de 10 mn, elle re-bascule sur le réseau orange avec 1 ou 2 barres, ça pour moi ce n'est pas normal, si le tel est prévu pour basculé sur le réseau le plus fort il devrait donc resté quand je suis chez moi sur le réseau freefemtoo.

Maintenant je me dit que peut être mon feemtoo est HS ou un problème voir même que c'est carrément de la mer**, mais ça.....

a+


Ne bascule pas en mode manuel - utilises le mode automatique. Pour moi cela marche bien mieux comme cela (en mode manuel après avoir changé d'antenne il ne revient pas ensuite sur l'antenne Free). Mon tél met parfois quelques minutes pour basculer mais il accrcohe toujours la FemtoCell et il y reste.

Ca ressemble à un bug que le mode manuel ne fonctionne pas très bien, mais c'est difficile de savoir si cela vient de la FemtoCell ou d'Android.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 6:00    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

vincefn a écrit:
Mr-Freez a écrit:
Moi le problème que je rencontre c'est, enfin deux problèmes, c'est que en manuel je met sur le réseau Free femtoo, la je suis plein pot, au bout de 10 mn, elle re-bascule sur le réseau orange avec 1 ou 2 barres, ça pour moi ce n'est pas normal, si le tel est prévu pour basculé sur le réseau le plus fort il devrait donc resté quand je suis chez moi sur le réseau freefemtoo.

Maintenant je me dit que peut être mon feemtoo est HS ou un problème voir même que c'est carrément de la mer**, mais ça.....

a+


Ne bascule pas en mode manuel - utilises le mode automatique. Pour moi cela marche bien mieux comme cela (en mode manuel après avoir changé d'antenne il ne revient pas ensuite sur l'antenne Free). Mon tél met parfois quelques minutes pour basculer mais il accrcohe toujours la FemtoCell et il y reste.





Ca ressemble à un bug que le mode manuel ne fonctionne pas très bien, mais c'est difficile de savoir si cela vient de la FemtoCell ou d'Android.




Et n'active ou pas l'itinerance ?
A la base elle n était pas active et.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincefn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 33
 
42 points

vincefn, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 9:30    Sujet du message: 89679 83463 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:

Et n'active ou pas l'itinerance ?
A la base elle n était pas active et.


Oui. Le mieux est d'installer l'application mobile config de Free, qui s'occupe d'activer l'itinérance et de désactiver la data à l'étranger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 15:52    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

vincefn a écrit:
Mr-Freez a écrit:

Et n'active ou pas l'itinerance ?
A la base elle n était pas active et.


Oui. Le mieux est d'installer l'application mobile config de Free, qui s'occupe d'activer l'itinérance et de désactiver la data à l'étranger.


C'est quoi cette application?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 73
 
177 points

Slide21, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 15:56    Sujet du message: 71234 66171 Répondre en citant

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Free Mobile.Android.mobileconfig&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImZyLmZyZWVtb2JpbGUuYW5kcm9pZC5tb2JpbGVjb25maWciXQ..

C'est l'application qui permet de configuré correctement ton tel pour Free... APN et itinérance...

Fort utile plutôt que de tout faire à la main...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 16:23    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

installé mais rien de mieux.
Sur mon S3 je suis sur le réseaux Orange a 100%
Sur me Acer galant duo je suis sur le Free a 73% orange et a 27%

Je n'y comprend rien, les deux tel on l’itinérance désactivée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox