Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell: y a-t-il un basculement automatique ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 18:03    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Les mobiles peuvent mettre un certain temps avant de se décider à travailler avec ta FemtoCell.

Patiente 1 ou 2 jours avant de t'alarmer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2426 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 18:05    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

La FemtoCell met un certain temps pour s'activer. Meme si ta Freebox indique qu'elle a demarré, tu ne la captera pas tout de suite. La premiere fois que je l'ai installée, cela a mis 5 bonnes minutes pour que mon téléphone la detecte. Une fois qu'elle est demarrée et detectable, en general, le téléphone bascule assez vite sur la FemtoCell.

Apres tout depend du téléphone. Mon Xperia Ray se connecte beaucoup plus vite a ma FemtoCell que le galaxy s3 mini de ma copine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 19:04    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Si tu captes bien elle ne s'activera pas non plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 8
 
10 points

claude77, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 21:23    Sujet du message: 90267 84000 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses
J'ai pris la Freebox revolution uniquement pour augmenter ma reception tel
Avec la FemtoCell
Avec 2mo d ADSL ce n est pas pour la TV
Je vais encore patienter , mais je ne m explique pas techniquement le délai pour la connexion.bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 8
 
10 points

claude77, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 21:34    Sujet du message: 90267 84000 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses
J'ai pris la Freebox revolution uniquement pour augmenter ma reception tel
Avec la FemtoCell
Avec 2mo d ADSL ce n est pas pour la TV
Je vais encore patienter , mais je ne m explique pas techniquement le délai pour la connexion.bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 8
 
10 points

claude77, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 18:52    Sujet du message: 90267 84000 Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai pu enfin voir le H de ma FemtoCell sur note2 après 8 jours de connexion et encore en activant une réparation réseau d'une appli trouvée sur googleplay
constatation:
le note2 ne se reconnecte pas automatiquement sur le FemtoCell, il faut utiliser l'appli réparation réseau même si le réseau est en Edge avec 2 barres
c'est OK dans la meme piéce de la maison, dans la pièce en dessous plus rien.
Free est à coté de la plaque avec cette appli qui est faite pour éviter l'itinérance sur orange.
Pourquoi ne pas avoir prévu une prise antenne en attente derrière la FemtoCell pour gagner 5 ou 6 db

donc en conclusion demander une FemtoCell uniquement pour s'en servir dans une seule pièce

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunogamer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 39
 
136 points

brunogamer, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 15:24    Sujet du message: 87053 81050 Répondre en citant

la FemtoCell n'a pas pour but encore une fois se se subtituer au reseau orange.
Mais de permettre de pouvoir emettre depuis ton domicile quand tu est en zone blanche telque dans certaine campagne
non d'alimenter toutes les pieces d'un chateau ou t'un quartier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 8
 
10 points

claude77, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 16:07    Sujet du message: 90267 84000 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse
on a tous les deux raison
1- sert a tel de son domicile avec un débit maxi
2 -si tu as une liaison uniquement orange à ton domicile( mon cas et généralement celui de ceux habitant la campagne)
Free est très content de ne pas payer de redevance d’itinérance à orange quant les communications passent par le FemtoCell
3- entre un château et deux pièces en duplex, il y a une marge

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunogamer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 39
 
136 points

brunogamer, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 9:11    Sujet du message: 87053 81050 Répondre en citant

par contre se serait top si quelqu'un si connaissait en appli qui en créer une qui forcerais uniquement sur antenne Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 8
 
10 points

claude77, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 9:40    Sujet du message: 90267 84000 Répondre en citant

Bonjour,

je ne connais que la connexion manuelle par les paramètres,et c'est assez pompant de le refaire à chaque fois que l'on quitte la pièce

à+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 13:13    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

idem, c'est vraiment le truc le plus loupé de Free depuis des années c'est FemtoCell !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babmic083
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 15
 
16 points

babmic083, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 8:15    Sujet du message: 88986 82827 Répondre en citant

Bonjour,
Je débarque sur les forums et j'ai plusieurs remarques sur ma FemtoCell, tout d'abord il a fallu 2 jours pour que mon LG F70 se connecte dessus, depuis (5J) pas de pb chaque fois que je reviens chez moi je me reconnecte (Appli Antenne Free Mobile) par contre le rayonnement de la borne est très limité, dés que je sors de la maison le son deviens très mauvais, je croyais avoir lu que FREEM comptait sur les FemtoCell pour densifier son réseau Confused Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boule3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 53
 
177 points

boule3, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 21:12    Sujet du message: 26310 22972 Répondre en citant

Le boitier FemtoCell n'est absolument pas fait pour densifier leur réseau en dehors de chez toi, le but est juste d’améliorer le réseau à l’intérieur du domicile.
Logique que ca coupe quand tu sors de chez toi si tu capte mal Free ou orange dehors
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 17:38    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

je peux te dire que j'ai la FemtoCell chez moi et depuis que je capte la 4G Free mon téléphone me connecte toujours en 4G même si je capte 1 ou 2 barres après je sais pas si ça le fait sur la 3G Free...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Jeu 06 Oct 2022, 10:37    Sujet du message: Re: FemtoCell iPhone 4 et GS3: basculement automatique ? Re: FemtoCell iPhone 4 et GS3: basculement automatique ? 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
De plus, les FemtoCell se désactivent automatiquement si elles détectent un réseau Free Mobile fort.

Vieux post, mais c'est avéré que la FemtoCell se désactive si elle détecte un réseau Free Mobile fort ?

Que le mobile choisisse le meilleur réseau, je veux bien. Mai que la FemtoCell se coupe ça me parait bizarre.

Que se passe t il si le réseau Free Mobile fort tombe en panne. La FemtoCell se réactive toute seule ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox