sebclick (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2007, 22:05 Sujet du message: Achat enceintes 2.1
Achat enceintes 2.133593113
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un petit ensemble d'enceinte pour faire du 2.1 afin d'avoir un meilleur son que via les enceintes de la télévision mais sans dépenser trop d'argent comme dans un home Cinéma.
Il y a des enceintes 2.1 avec un bon rapport qualité prix dans les rayons informatique, mais ne disposent bien souvent que d'une connectique pour relier les enceintes au PC.
J'aimerais savoir si vous connaissiez des modèles qui permette de se connecter directement à la Freebox
Merci d'avance. _________________ www.Freebox-v6.fr : l'actualité de la Freebox Révolution
www.Freebox-v7.fr : l'actualité de la future Freebox V7
mjklex, Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 0:02 Sujet du message: kit 2.1
kit 2.139633674
En fait, il n'existe pas grand chose pour relier ta Freebox sur un kit 2.1 pas trop cher.
L'idéal, c'est d'utiliser un adaptateur péritel, qui au lieu d'une simple péritel est une prise te donnant 3 sorties (une jaune pour la vidéo, une blanche et une rouge pour le son), tu branches la jaune sur ta TV, et tu achètes un nouvel adaptateur qui te donne depuis 2 prises audios (blanche et rouge) une prise jack 3.5 comme sur PC. Tu peux donc brancher ton kit 2.1 dessus.
C'est à peu près comme ceci que je fais, hormis que j'ai une table de mixage en intermédiaire (pour brancher dvd, TV, Freebox, PC) sur mon kit 2.1. Ce qui te permet d'acheter pour pas trop cher un bon kit classic (creative, logitech...) qui te donnera un bon son.
Coût : entre 30 et 50 euros les premiers kits pas trop cher, 3 euros l'adaptateur péritel et 2 euros la prise audio jack/inch
sebclick (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 9:52 Sujet du message:
33593113
Merci mjklex pour ta réponse.
Je vais étudier ça. Bon par contre niveau branchement, c'est pas simple ça va être encore un beau "bordel" dans le salon _________________ www.Freebox-v6.fr : l'actualité de la Freebox Révolution
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 22:38 Sujet du message: pourquoi se complique la vie
pourquoi se complique la vie36523384
voilà une solution toute simple et qui plus est trés discrete !!!
tu est d accord avec moi qu il existe dejas une sortie RCA fournis dans le kit de connexion de ta Free ( prises rouge et blanc en paralle du cordon vidéo)
tu achete juste l 'adaptateur decris ci dessous que tu trouvera ds un bon magasin TV hifi voir en grande surface , il coute environ 5 euro !
sebclick (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2007, 11:28 Sujet du message:
33593113
Merci de ton aide shimano67.
Le câble qui relie ma Freebox à ma télévision a bien en sortie une péritel et deux câbles RCA (un rouge et un blanc). Je vais essayer de trouver l'adapteur dans un magasin et tester ça
Petite question supplémentaire : si je fais ce branchement, l'audio sera envoyé sur les cordons RCA ET sur la péritel ?
Merci d'avance
Bonne Journée. _________________ www.Freebox-v6.fr : l'actualité de la Freebox Révolution
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Sam 19 Mai 2007, 17:49 Sujet du message: rassure toi
rassure toi36523384
oui bien sur le son passera dans les deux cas !
tu pourra ainsi utilise ta TV ou tes enseintes pour ecouté les films .
autre avantage : si tu ecoute souvent la radio comme moi via ta Freebox tu peux ainsi eteindre la TV tout en profitent du son !
en ce qui me concerne j'ai carrement coupé le son de la TV et je passe toujour par l 'ampli pour regarder les fims .
comme tu êux le constater dans mon precedent message la photo viens du cite commerce de conrad , comme ça si tu trouve pas l adaptateur en magasin tu saura où l etrouver
Cordialement _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
sebclick (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2007, 10:06 Sujet du message:
33593113
J'ai acheté l'adaptateur hier après midi à moins de 4 euros.
J'ai branché tout ça en rentrant en utilisant les enceintes de mon PC et ça marche parfaitement bien.
Le son est bien envoyé sur la TV et les enceintes.
Du coup, je coupe le son de la télé pour que ce soit plus agréable
Bon bah j'ai plus qu'à m'acheté un kit 2.1
Merci pour ton aide shimano67 _________________ www.Freebox-v6.fr : l'actualité de la Freebox Révolution
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum