Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Migration Alice -> Free Crystal
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
guillou25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 11
 
12 points

guillou25
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 10:25    Sujet du message: [Résolu] Migration Alice -> Free Crystal [Résolu] Migration Alice -> Free Crystal 89702 83485
Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement chez Alice et je désirerais migrer chez Free Crystal, je voudrais savoir si ma connexion allait être interrompue durant cette migration (notamment entre l'échange des box et la réception de mes identifiant et mot de passe) . Merci.




*** Modération *** Déplacé dans " Alice " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 12:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Elle ne sera interrompue qu'au moment de l'échange du matériel avec le livreur où vous devrez forcément débrancher et rebrancher Very Happy
Votre ligne est déjà raccordée à un DSLAM de Free dans le central téléphonique, donc aucune coupure à prévoir sauf manque de chance.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 11
 
12 points

guillou25
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 12:54    Sujet du message: 89702 83485
Répondre en citant

OK, c'est parfait alors. Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 18:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Quelques réponses supplémentaires sur cette mini >> Foire aux Questions spéciale migration Alice vers Free + les modalités de la livraison de la box.

Bien lire le § : Mise en place de la téléphonie VoIP Free (parution à l'annuaire)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 11
 
12 points

guillou25
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:31    Sujet du message: 89702 83485
Répondre en citant

Merci à tous les deux. Petite question en plus : les Freeplugs de la Freebox Crystal sont-ils les mêmes que la Freebox hd 5 (j'ai bizarrement ces Freeplugs avec mon alicebox v5 et je rencontre quelques soucis avec d'où mon intention de migrer) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui ce sont les mêmes .

Mais les soucis de Freeplug peuvent être très variés .. çà peut être une incompatibilité du réseau électrique dans ton logement ou bien un équipement qui perturbe ...

Un tuto qui récapitule ces ennuis, si cela peut aider dans la recherche du problème

https://www.Busyspider.fr/Freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php

.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 11
 
12 points

guillou25
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 20:26    Sujet du message: 89702 83485
Répondre en citant

Je vais tester les plugs avec le logiciel et je te tiens au courant (non porteur!).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 11
 
12 points

guillou25
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 22:38    Sujet du message: 89702 83485
Répondre en citant

J'obtiens un débit moyen de 56 Mbit/s / 52 Mbit/s, est-ce insuffisant ?
https://cjoint.com/?CGcwTCOF04m
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 6:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sur le résultat du test la couleur est en vert, donc dans les normes.

Après il faut surtout vérifier que les Freeplug ne se désynchronisent pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 11
 
12 points

guillou25
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 8:11    Sujet du message: 89702 83485
Répondre en citant

Bonjour, en fait, ce qui est bizarre, c'est que j'ai des coupures de son seulement sur les chaines 1, 4 et 15 et quand je les mets en format vidéo standard plus de souci, je me suis dit que le flux HD ne devait pas passer pour ces chaines, et pensais donc qu'il y avait un souci au niveau du débit des Freeplugs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 8:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le souci peut être au niveau de ta connexion, si tu es limite en débit pour avoir la TV en bonne définition, ce serait logique.

Si tu dis que le passage en mode normal pour la TV résout le problème, cela donne un bon indice.

Quelle est la longueur de ta ligne, son affaiblissement théorique (en dB) infos à récupérer sur ton compte "caractéristiques de ma ligne" et les valeurs de synchronisation relévées sur la box ? à voir sur la TV pour les valeurs de synchro puisque V5
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 11
 
12 points

guillou25
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 9:03    Sujet du message: 89702 83485
Répondre en citant

Normalement pas de souci, j'ai un Download de 16,5 M, mon atténuation réelle est de 17 dB.
https://cjoint.com/?CGdjcOuQ3UY
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 9:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh oui, la ligne est belle et ne devrait pas poser souci, normalement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 11
 
12 points

guillou25
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 9:31    Sujet du message: 89702 83485
Répondre en citant

Les deux fois où j'ai appelé le service client Alice, ils m'ont fait resynchronisé les plugs, je leur ai dit que cela ne réglait pas le problème mais ont tout de même clos le ticket... J'espérais qu'en changeant de box et de plugs de ne plus avoir ces problèmes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 10:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu peux tenter de changer le mode Ping depuis ton espace abonné, pour passer en mode Sérénité/TV pour avoir plus se stabilité pour la TV

Le réglage prend effet la nuit suivante vers 2/3 heures du matin
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox