Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit après MAJ

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Brugher
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Brugher
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 18:17    Sujet du message: Perte de débit après MAJ Perte de débit après MAJ 89542 83339
Répondre en citant

Salut à tous,
Je viens de faire la dernière maj de ce jour et en débit je passe de 1,2 Mo/s maximum à 1 Mo/s maximum, comment se fait il ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 20:22    Sujet du message: Re: Perte de débit après MAJ Re: Perte de débit après MAJ 3458 3206 Répondre en citant

Brugher a écrit:
Salut à tous,
Je viens de faire la dernière maj de ce jour et en débit je passe de 1,2 Mo/s maximum à 1 Mo/s maximum, comment se fait il ?

Vous devriez plutôt dire : perte de débit après reboot. Les pertes de débit ne sont JAMAIS imputables à une mise à jour de firmware.

Et oui, à chaque reboot, la Freebox renégocie son débit au maximum disponible au moment du reboot (en fonction de votre installation etc)

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 20:53    Sujet du message: Re: Perte de débit après MAJ Re: Perte de débit après MAJ 73601 68428 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Vous devriez plutôt dire : perte de débit après reboot. Les pertes de débit ne sont JAMAIS imputables à une mise à jour de firmware.

Et oui, à chaque reboot, la Freebox renégocie son débit au maximum disponible au moment du reboot (en fonction de votre installation etc)

Au lieu de reprendre sans cesse les membres de ce forum, pourriez-vous plutôt donner une solution à son problème ?

Ça serait vraiment bien aimable de votre part, et ça changerait pour une fois.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 20:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

et si tout le monde redémarre sa box en même temps (par exemple suite à une annonce de mise à jour par UF), la négociation se fait avec moins de débit..

redémarrez donc votre boite un peu plus tard, vous retrouverez peut-être votre débit.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 22:04    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai remarqué qu'après un redémarrage ma Révolution négociait systématiquement un débit bien inférieur à ce qui pouvait être raisonnablement atteint (de l'ordre de 10 fois moins tout de même).
Un jour j'ai redémarré avec les ports Ethernet libres et là ...... euréka, depuis à chaque redémarrage je déconnecte l'Ethernet puis le reconnecte une fois terminé et elle reste bien à sa vitesse maxi.
Ce n'est pas normal, de mon point de vue de bêta, mais ça le fait et c'est l'Essentiel.
Si ça peut aider Very Happy

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 16:01    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

In the box a écrit:
Bonsoir,
J'ai remarqué qu'après un redémarrage ma Révolution négociait systématiquement un débit bien inférieur à ce qui pouvait être raisonnablement atteint (de l'ordre de 10 fois moins tout de même).
Un jour j'ai redémarré avec les ports Ethernet libres et là ...... euréka, depuis à chaque redémarrage je déconnecte l'Ethernet puis le reconnecte une fois terminé et elle reste bien à sa vitesse maxi.
Ce n'est pas normal, de mon point de vue de bêta, mais ça le fait et c'est l'Essentiel.

Simple coincidence. Les problemes de debit sont soit:
- un probleme de ligne.
- une negociation faite au mauvais moment .. ce qui arrive frequement en cas de mise a jour.
- une prise RJ11 mal enfoncée.

les prises ETH sont completement independantes de la connexion.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 17:25    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
In the box a écrit:
Bonsoir,

Simple coincidence. Les problemes de debit sont soit:
- un probleme de ligne.
- une negociation faite au mauvais moment .. ce qui arrive frequement en cas de mise a jour.
- une prise RJ11 mal enfoncée.

les prises ETH sont completement independantes de la connexion.

Merci pour la leçon Laughing
Coïncidence systématique : ça n'en est plus une Wink
Maintenant, tu en penses ce que tu veux mais c'est pourtant comme ça que ça se passe et à chaque fois que j'oublie de déconnecter le réseau local CPL (4xLEA 200) au cul de la boxR la négo est autour de 1200 sinon c'est 11400 ! Ce n'est pas de la théorie ça.
NB : je ne pense pas être aussi "bêta" que tu as l'air de croire Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: