Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Importation des contacts à partir de Gmail ne fonctionne pas

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
entrual
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

entrual
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 17:57    Sujet du message: Importation des contacts à partir de Gmail ne fonctionne pas Importation des contacts à partir de Gmail ne fonctionne pas 84092 78290
Répondre en citant

Bonjour.

L'import de contact à partir d'un fichier exporté d'une liste de contact Gmail exportée ne fonctionne pas.

La fonction d'import semble bien fonctionner, mais au résultat aucun contact n'a été récupéré et la liste est vide. Que ce soit l'import au format .csv ou .vcf.

Une idée ?

Bonne réception

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemzo
Hobbit de L'Univers

1030 points

Clemzo, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 18:01    Sujet du message: 18673 16032 Répondre en citant

En ce qui me concerne, l'import d'un contact en vcf a parfaitement fonctionné (edit : sauf la photo).
Je n'ai pas tester plusieurs contacts

mcromer
Hobbit de L'Univers

2 points

mcromer, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 18:11    Sujet du message: Répertoire téléphonique Répertoire téléphonique 89434 83241 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Super nouvelle que ce répertoire !
Malheureusement quand j'ai essayé d'importer un fichier vcf issu de mon portable, tout semble bien se passer puis j'ai le message "Erreur lors du chargement de la liste de contact".
Toute tentative d'importer ne serai-ce qu'une fiche, voire même d'en créer une manuellement, se conclue par l'affichage de ce message !

Suis je le seul ? Y a t il moyen de faire une RAZ de la liste de contact ? Peut être une incompatibilité avec mon fichier vcf ?

entrual
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

entrual
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 18:24    Sujet du message: 84092 78290
Répondre en citant

J'ai refais un essai et cela fonctionne en importation d'un fichier .vcf.
En effet, en voulant aller trop vite, je n'avais sélectionné les contacts à importer dans mon premier essai (oups...)

Par contre pour le format .csv, cela ne fonctionne pas.

C'est OK pour moi maintenant

alko
Hobbit de L'Univers

27 points

alko, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 20:39    Sujet du message: 69545 64315 Répondre en citant

La même ici, impossible de créer un contact ou d'importer une liste de contacts (vcf).  
Slide21
Hobbit de L'Univers

177 points

Slide21, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 21:12    Sujet du message: 71234 66171 Répondre en citant

Pour moi l'export en csv ne fonctionne que si j'exporte de Gmail avec le premier format csv (celui pour un compte Gmail) l'autre pour les application Outlook et autre ne fonctionne pas...(enfin cette aprèm) et pareil pas possible en csv  
mcromer
Hobbit de L'Univers

2 points

mcromer, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 13:44    Sujet du message: 89434 83241 Répondre en citant

A ma grande surprise, le journal d'appel affiche bien les noms des personnes se trouvant dans le répertoire importé... et non visible !!! Shocked  
unik314r
Hobbit de L'Univers

9 points

unik314r, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 16:42    Sujet du message: 76737 71373 Répondre en citant

Perso:
- export tous les contacts en format vcard sous Gmail (.vcf)
- import que ceux ayant des numéros de tel

Impec zéro pb..

Hibou8
Hobbit de L'Univers

1 points

Hibou8, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 17:21    Sujet du message: Re: Importation des contacts à partir de Gmail ne fonctionne Re: Importation des contacts à partir de Gmail ne fonctionne 91643 85283 Répondre en citant

entrual a écrit:

L'import de contact à partir d'un fichier exporté d'une liste de contact Gmail exportée ne fonctionne pas.

Il y a effectivement un problème si le fichier .vcf contient des " impairs sur la même ligne p.e.
BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:Dupont";Jean;;;
FN:Jean Dupont"
END:VCARD

Vous aurez un message d'erreur qui est malheureusement caché par la fenêtre devant (mais ce n'est pas grave puisque il est peu informatif:-)
"Erreur lors de l'import des contacts : Erreur lors de l'analyse du fichier"

Donc il suffit d’enlever les qqs " impairs avec un editeur de texte p.e.
BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:Dupont;Jean;;;
FN:Jean Dupont
END:VCARD

Phille67
Hobbit de L'Univers

1 points

Phille67, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 13:43    Sujet du message: SA MARCHE SA MARCHE 94843 88259 Répondre en citant

Bonjour,
après avoir galéré pour trouver , je pense que le fichier csv doit être fais d'une certaine manière.
J'ai réussi à le faire fonctionné en important d’abord un fichier dans Thunderbird pour en le réexportant en csv , puis ce fichier le réimporté dans la carnet d'adresse Freebox .
Magic ! Sa marche . environs 3 heures de démarche pour trouver. Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: