entrual (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 17:57 Sujet du message: Importation des contacts à partir de Gmail ne fonctionne pas
Importation des contacts à partir de Gmail ne fonctionne pas8409278290
Bonjour.
L'import de contact à partir d'un fichier exporté d'une liste de contact Gmail exportée ne fonctionne pas.
La fonction d'import semble bien fonctionner, mais au résultat aucun contact n'a été récupéré et la liste est vide. Que ce soit l'import au format .csv ou .vcf.
mcromer, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 18:11 Sujet du message: Répertoire téléphonique
Répertoire téléphonique8943483241
Bonjour à tous,
Super nouvelle que ce répertoire !
Malheureusement quand j'ai essayé d'importer un fichier vcf issu de mon portable, tout semble bien se passer puis j'ai le message "Erreur lors du chargement de la liste de contact".
Toute tentative d'importer ne serai-ce qu'une fiche, voire même d'en créer une manuellement, se conclue par l'affichage de ce message !
Suis je le seul ? Y a t il moyen de faire une RAZ de la liste de contact ? Peut être une incompatibilité avec mon fichier vcf ?
entrual (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 18:24 Sujet du message:
8409278290
J'ai refais un essai et cela fonctionne en importation d'un fichier .vcf.
En effet, en voulant aller trop vite, je n'avais sélectionné les contacts à importer dans mon premier essai (oups...)
Par contre pour le format .csv, cela ne fonctionne pas.
Slide21, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 21:12 Sujet du message:
7123466171
Pour moi l'export en csv ne fonctionne que si j'exporte de Gmail avec le premier format csv (celui pour un compte Gmail) l'autre pour les application Outlook et autre ne fonctionne pas...(enfin cette aprèm) et pareil pas possible en csv
Hibou8, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 17:21 Sujet du message: Re: Importation des contacts à partir de Gmail ne fonctionne
Re: Importation des contacts à partir de Gmail ne fonctionne9164385283
entrual a écrit:
L'import de contact à partir d'un fichier exporté d'une liste de contact Gmail exportée ne fonctionne pas.
Il y a effectivement un problème si le fichier .vcf contient des " impairs sur la même ligne p.e.
BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:Dupont";Jean;;;
FN:Jean Dupont"
END:VCARD
Vous aurez un message d'erreur qui est malheureusement caché par la fenêtre devant (mais ce n'est pas grave puisque il est peu informatif:-)
"Erreur lors de l'import des contacts : Erreur lors de l'analyse du fichier"
Donc il suffit d’enlever les qqs " impairs avec un editeur de texte p.e.
BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:Dupont;Jean;;;
FN:Jean Dupont
END:VCARD
Phille67, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 13:43 Sujet du message: SA MARCHE
SA MARCHE9484388259
Bonjour,
après avoir galéré pour trouver , je pense que le fichier csv doit être fais d'une certaine manière.
J'ai réussi à le faire fonctionné en important d’abord un fichier dans Thunderbird pour en le réexportant en csv , puis ce fichier le réimporté dans la carnet d'adresse Freebox .
Magic ! Sa marche . environs 3 heures de démarche pour trouver.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum