titou47 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:33 Sujet du message: [Résolu] Les chaines HD freezent
[Résolu] Les chaines HD freezent8847882361
Je suis abonné depuis 2 semaines.
Depuis lundi, j'ai toutes les chaines HD qui freezent de plus en plus. Je n'avais rencontré aucun problème avant.
Par contre, mes Freeplugs indiquent ceci depuis lundi :
Freeplugs 1 : 145 m/bits (Bon)
Freeplugs 2 : 98 à 105 m/bits (Moyen)
J'ai inversé les 2 et cela donne le même résultat.
Longueur : 1456 mètres.
Affaiblissement : 20 dB
Débit : 14.87 Mbps (ADSL 2)
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci.
Shali, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 20:22 Sujet du message:
8266876956
Avec l'écart que t'as dans les 2 valeurs de communication CPL, ca peut venir de là.
Le branchement idéal des plugs : prise murale, sinon meme multiprise. Mais en général, si c'est sur meme multiprise, autant faire une liaison Ethernet directe entre les 2 box.
Si c'est sur des prises séparées, notamment une multiprise, toujours brancher les plugs sur le port le plus près du fil de la multiprise.
titou47 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 11:19 Sujet du message:
8847882361
Je vous remercie pour vos renseignements.
Donc, j'ai fait une autre manipulation.
La première fois que j'ai changé les Freeplugs entre le décodeur TV et la box, j'ai changé les fils avec.
Donc, j'ai juste échangé les blocs CPL en débranchant les fils cette fois çi et cela a l'air de fonctionner maintenant :
Bizarre, mais tant je peux regarder la TV sans freeze, cela va
De plus, les 2 Freeplugs sont bien branchés sur des prises murales (donc, pas de multiprises) et l'écart entre les 2 Freeplugs est d'au moins 3 mètres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum