Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
decodeur revolution et chaine hiffi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
marcasin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

marcasin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 13:18    Sujet du message: decodeur revolution et chaine hiffi decodeur revolution et chaine hiffi 97334 90553
Répondre en citant

Bonjour nouveau client Free et déjà des Twisted Evil avan j'etait chez SFR mon decodeur TV de SFR avez des sorties arriere en cinch et la aucun problème pour le racordement a la chaine hiffi par contre le decodeur de Free " revolution" ne comporte que une connexion HDMI et speedif

j'ai donc acheter un câble mais lorsque je met la chaine hiffi en fonction je suis obligé de mettre le son a 100% et celui du decodeur Free a plus de 50% sinon pas de son j'ai beau rechanger la config son du décodeur rien n'y fait j'ai abandonné car je risquerai de pété un plomb Confused donc quelqu'un a t'il ou as t'il eu ce problème et surtout comment y remedié; ne me dite pas faire une connexion HDMI c'est mon association entre le décodeut et la TV et entre le décodeur Free TV .

et ma chaine hiffi c'est relié par un câble spedif puisque le décodeur Free n'as aucune autre possibilitée de connexion voila j'éspère avoir été assait claire dans l'expo de mon gros problème de liéson .

Merci pour les futures réponses Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 13:35    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Si tu voulais faire comme sur ton ancien boîtier SFR, il fallait passer par une solution comme celle-là.  
marcasin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

marcasin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:42    Sujet du message: 97334 90553
Répondre en citant

Salut a tous excuse mon expresion mais " put**" j'ai pensez a un tas de truc mais pas a cette solution en plus elle coute peux je vais tester cela en tout cas Merci a toi pour cette infos et cette vidéo trés explicite
je suis content d'avoir trouvé ce forum car je suis pas branché TV mais tres Music karaok et la oui je peux me dépanné voir plus ,mais coté box et TV vous l'avez compris je ne suis pas un crack Laughing

en tout cas Merci pour ce forum d'entraide

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 18:48    Sujet du message: Re: decodeur revolution et chaine hiffi Re: decodeur revolution et chaine hiffi 67278 61148 Répondre en citant

marcasin a écrit:
Bonjour nouveau client Free et déjà des Twisted Evil avan j'etait chez SFR mon decodeur TV de SFR avez des sorties arriere en cinch et la aucun problème pour le racordement a la chaine hiffi par contre le decodeur de Free " revolution" ne comporte que une connexion HDMI et speedif

j'ai donc acheter un câble mais lorsque je met la chaine hiffi en fonction je suis obligé de mettre le son a 100% et celui du decodeur Free a plus de 50% sinon pas de son j'ai beau rechanger la config son du décodeur rien n'y fait j'ai abandonné car je risquerai de pété un plomb Confused donc quelqu'un a t'il ou as t'il eu ce problème et surtout comment y remedié; ne me dite pas faire une connexion HDMI c'est mon association entre le décodeut et la TV et entre le décodeur Free TV .

et ma chaine hiffi c'est relié par un câble spedif puisque le décodeur Free n'as aucune autre possibilitée de connexion voila j'éspère avoir été assait claire dans l'expo de mon gros problème de liéson .

Merci pour les futures réponses Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

erreur, tu peux utiliser 3 sorties audio differentes sur le Player v6 :
- le rca G+D depuis la sortie peritel via l'adaptateur fourni + un second adaptateur pour recuperer le RCA
- le spdif optique
- le HDMI

quant au volume, pour ma part, il est tres bon chez moi en spdif comme HDMI, et j'ai testé par rca et c meme limite fort. vois pour regler mieux ton Player et/ou monter l'son du Player, et/ou modifier ton ampli ou acheter un pré ampli eventuellement mais bon le Player sort déjà suffisament fort et tu risque de passer a la saturation. change peut être d'entrée sur l'ampli, car ca peut être l'ampli qui est en cause ou l'entrée où ct branché.

marcasin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

marcasin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 19:15    Sujet du message: 97334 90553
Répondre en citant

Merci pour la réponse
mais ya pas 36 choix un ampli avec rca et speedif mais pas de rca sur Free donc il faut bidouillé et sa j'aime pas de trop reste les adaptateur car speedif et HDMI = son de l'ampli monté a 100% et le sont du decodeur Free a plus de 50% pour avoir un son assez concequent et je peux le monté a 80% alors que avec le decodeur SFR c'estait OK pas plus de 20 a 30% max .
de plus tout a l'heure d'un seul coup les plug passe au rouge et plus de TV et impossible de les remettre au vert heureusement que j'avais un câble apres 2 jours chez Free je me pose beaucoup de question et savoir si je vais y rester vu les problème qui s'acumulent les uns apres les autres
Twisted Evil

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 19:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

marcasin a écrit:
Merci pour la réponse
mais ya pas 36 choix un ampli avec rca et speedif mais pas de rca sur Free donc il faut bidouillé et sa j'aime pas de trop reste les adaptateur car speedif et HDMI = son de l'ampli monté a 100% et le sont du decodeur Free a plus de 50% pour avoir un son assez concequent et je peux le monté a 80% alors que avec le decodeur SFR c'estait OK pas plus de 20 a 30% max .
de plus tout a l'heure d'un seul coup les plug passe au rouge et plus de TV et impossible de les remettre au vert heureusement que j'avais un câble apres 2 jours chez Free je me pose beaucoup de question et savoir si je vais y rester vu les problème qui s'acumulent les uns apres les autres
Twisted Evil

non pas trop de bidouilles pr le rca. tu utilise le câble adaptateur fourni + un adaptateur peritel femele > rca male. et voilà
pr les Freeplug, si sur le principe c'est censé être bien, les freenautes ne les utilisent en général QUE pour l'alimentation. pour la liaison entre serveur et Player, on utilise généralement un bon câble Ethernet. les Freeplug ne sont aps top pour le bon signal.

apres pour ton volume, en spdif je mets le Player a entre 50 et 80/100 et l'ampli a 10/80 et j'entends comme une conversation ! vois alors peut être pour ajouter un pré ampli entre le Player et l'ampli

sinon vois avec le SAV, c pas normal sinon

marcasin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

marcasin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 19:40    Sujet du message: 97334 90553
Répondre en citant

Merci ami
ben ?, pour le cablage entre la box et decodeur Free TV je viens de branché le câble que j'utilisé avec SFR car oui c'est plus fiable je pense vu que moins de 2 jours de service et déjà la désincronisation des plugins Question
pour le son je vais voir pour un adaptateur rca et speedif ou quelque chose de similaire car je ne vois pas pourquoi avec SFR c'estait OK et avec Free non ? de plus 1fois sur 5 la telecomande fonctionne bien avec mon ampli car elle doit monté et baissé le son de la chaine hiffi via la télécomande Free ce quelle a fait une fois ou deux et basta seul l' alumage et l'extinction de la chaine hiffi fonctionne correctement " semble t'il pour le moment" avec la télécommande Free pour l'ampli hiffi

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 19:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

marcasin a écrit:
Merci ami
ben ?, pour le cablage entre la box et decodeur Free TV je viens de branché le câble que j'utilisé avec SFR car oui c'est plus fiable je pense vu que moins de 2 jours de service et déjà la désincronisation des plugins Question
pour le son je vais voir pour un adaptateur rca et speedif ou quelque chose de similaire car je ne vois pas pourquoi avec SFR c'estait OK et avec Free non ? de plus 1fois sur 5 la telecomande fonctionne bien avec mon ampli car elle doit monté et baissé le son de la chaine hiffi via la télécomande Free ce quelle a fait une fois ou deux et basta seul l' alumage et l'extinction de la chaine hiffi fonctionne correctement " semble t'il pour le moment" avec la télécommande Free pour l'ampli hiffi

je serai toi je reverrai les reglages du Player car c pas normal tous ces "soucis" que tu cites.

marcasin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

marcasin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 19:57    Sujet du message: 97334 90553
Répondre en citant

Player? si tu parle des fonctions audio et télécommande de la Free TV ben si c'est sa j'ai déjà essayer un tas de manips et toujour la même chose ou ??? je passe a coté de quelques chose car oui comme tu le dit c'est pas logique ;mais bon le premier jour pas de syncro TV j'ai du leur tel seul l'Internet semble OK pour le moment je vien juste d'arrivé chez Free apres plus de 3ou4 ans chez SFR j'ai opté Free pour les petits + que j'avais pas avec SFR et pour un prix aproximativement identique et j'espère ne pas avoir fait un mauvais choix Wink  
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 3:07    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Vous avez pas honte de proposer un adaptateur...
Le plus simple c'est de commandé un câble péritel V5 Joyeux

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 3:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Vous avez pas honte de proposer un adaptateur...
Le plus simple c'est de commandé un câble péritel V5 Joyeux

tu pourrais moderer tes propos

1°) parler de honte dans une entraide c'est pas tolerable
2°) le respect tu connais ?
3°) ton idée en soi n'est pas mauvaise sauf que si l'on a un equipement d'une certaine version, on ne peut a ma connaissance pas acheter un équipement d'une autre version. si l'on va sur notre espace abonné, on ne peut commander QUE les équipements pour NOTRE Freebox qu'on loue. donc par exemple moi ayant la v6, je ne peux rien commander de la v5, uniquement équipements pour la v6.

donc partant de ce principe là, je vois pas trop comment "commandé un câble péritel v5" si notre demandeur a la v6 !

dans notre espace, le câble peritel est d'un coté svideo coté Player et de l'autre peritel. on ne peut rien acheter d'autre comme câble/adaptateur sur l'espace en ligne. le seul moyen est donc d'acheter ailleurs un adaptateur peritel femelle > rca audio (avec ou non vidéo) ou alors acheter un câble svideo > rca audio/vidéo (mais on a de plus en plus de mal a en trouver)

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 3:32    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Il est 2h passé... un moment de détente... Shocked

Ne pouvons nous pas plaisanter sans avoir un retour de baton.
Je ne reviendrai pas sur le point 1 & 2.

Le fait de faire sortir le son par une multitude d'adaptateur dégrade les fréquences --> son.
Il y a la possibilité que les câbles se débranches...

Si l'auteur du sujet connait une personne en Freebox Crystal / V5, il lui suffit de lui demander si il peut en commander dans son interface de gestion.
A mon souvenir cela coute 4.99€ hors frais d'envoi.
Il existe aussi la possibilité d'acheter sur Internet le Scart de la Freebox chez des revendeurs mais cela est plus onéreux (15€ moyenne).

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 3:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OpenGL a écrit:

Le fait de faire sortir le son par une multitude d'adaptateur dégrade les fréquences --> son.
Il y a la possibilité que les câbles se débranches...

oui chaque longueur de câble, adaptateurs et rallonges degradent le son, mais la technique que je propose est infime puisque c'est uniquement une fiche en plus du câble fourni, et non une "rallonge" par exemple
ensuite dégradation du son oui il y en a, mais a ce stade là, en analogie, c'est un peu infime et ca se remarquera pas ou si peu que l'on n'y fera pas gaffe surtout si petite distance de moins de 2m. en revanche un adaptateur spdif ou HDMI > rca par exemple, là on verrait nettement une degradation sonore.
quand au debranchement des câbles, si l'on ne va pas triffouiller ca ne se debranchera pas facilement, sachant qu'une prise peritel c'est assez volumineux avec gros point d'appui, donc meme dans le temps, si l'on y touche pas, ca ne se debranchera pas comme ca, quand on voit la force qu'il faut pour mettre une prise peritel male dans une prise peritel femelle.

mais sur le principe je suis de ton avis sur la degradation mais dans ce cas present ca ne se remarquera pas ou si peu que l'on y fera pas gaffe

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 3:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OpenGL a écrit:

Si l'auteur du sujet connait une personne en Freebox Crystal / V5, il lui suffit de lui demander si il peut en commander dans son interface de gestion.
A mon souvenir cela coute 4.99€ hors frais d'envoi.
Il existe aussi la possibilité d'acheter sur Internet le Scart de la Freebox chez des revendeurs mais cela est plus onéreux (15€ moyenne).

pour cette idée, oui j'y ai déjà pensé sauf que si l'acheteur possedant une v5 devra rendre le materiel complet, meme celui racheté en sus, donc si entre temps, celui qui achete pour autrui, resilie ou change de version de box, il devra rendre tout le materiel y compris les accessoires où il sera remboursé sauf si dans l'équipement initial a la prise d'abonnement il manque l'équivalent acheté. par exemple si lors de la souscription de la v5 ou v6 ya des Freeplug et que ceux ci manquent MAIS que ca a été racheté et que là c'est fourni, pas de remboursement. par contre si jeu en double là il y aura remboursement

c'est ce que j'ai compris de quand on a souscris la v6 où en boutique on nous avait dit cela et qu'il valait mieux, s'il y avait un manque d'accessoires initiaux, de les racheter sinon ca coutait plus cher lors de la resiliation.

ca a peut être évolué depuis mais à ma souscription c'est ce que l'on m'a bien dit d'y veiller

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 3:52    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Le matériel acheter sur la boutique appartient a l'abonné.
Il ne doit pas être restituer lors d'une résiliation.

Pour les frais lors d'une résiliation, la connectique reste au même prix que sur la boutique.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: