N07070 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2013, 23:30 Sujet du message: [V6] Droit d'accès aux disques sous Mac OS X
[V6] Droit d'accès aux disques sous Mac OS X9502088420
Bonsoir !
J'ai une Freebox V6, Revolution, super, bref. Mais ! J'ai branché un HDD en +HFS de 1 To ( Partition en 50/50 ) qui est branché en USB à la Freebox. Donc, quand je veux choisir un de ces disques comme disques de sauvegarde Time Machine, je suis les étapes normal, c'est assez simple, mais je tombe sur l'erreur suivante :
De même, quand j'essaye de créer un nouveau dossier ou d'en supprimer un sur la Freebox depuis le finder, ( donc en mode connecter sur la box ), c'est impossible.
Un.copro, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 12:02 Sujet du message:
9201585636
Bonjour,
Sur la V6 je ne sais pas, mais c'est peut-être le même problème que j'ai eu avec la V5, qui n'accepte pas le format HFS+ journalisé pour les disques raccordés en USB.
Il faut enlever la journalisation (Utilitaire disque, sélectionner le volume, Alt+Fichier Désactiver la journalisation).
Un.copro, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 18:05 Sujet du message:
9201585636
A moins qu'Utilitaire disque du Mac "voit" votre disque sur le réseau et puisse travailler dessus (à essayer d'abord), il faut connecter le disque directement sur le Mac pour enlever la journalisation (pas besoin de reformater, ce qui effacerait tout).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum