Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi V6 (Server) plus faible depuis la version 2.0.1

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jyo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 20:31    Sujet du message: Wifi V6 (Server) plus faible depuis la version 2.0.1 Wifi V6 (Server) plus faible depuis la version 2.0.1 87160 81148
Répondre en citant

Bonsoir, voilà j'ai remarqué depuis le passage à la version 2.0.1 du Freebox Server que mon Wifi semble un peu plus "faiblard".

Je m'explique : Avant cette version tout fonctionnait très bien, je captais partout où j'allais et cela sans aucune perte des fameuses barres de reception.
Pas plus tard qu'après la mise à jour si je m'éloigne un peu trop, je subis des décrochages surtout sur mes iPhones le PC sous Windows 7 n'a plus que 3 barres sur 5. Mon Mac capte bien mais la vitesse de transfert varie sans arrêt et descend bien bas.
Bref y a un truc qui cloche quelque part... Cry

De même lorsque je vais pour faire un test de débit depuis l'administration du Server je m'aperçois également que je suis passé de 12mo/s en moyenne à 5mo/s et ce, que je sois en WPA ou WPA2...

Tous ces petits soucis je ne les avais pas avant cette mise à jour majeure, j'ai donc réalisé une remise aux paramètres usine du Server (certains paramètre ont changés (notamment la plage DHCP, bref c'est pas gênant ça...) mais ça n'a rien arrangé du tout pour le Wifi...

Suis-je le seul dans ce cas-là ? je répète que je n'avais aucun soucis de ce genre jusqu'à... Mintenant.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6581 points

loggoi, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 21:09    Sujet du message: Re: Wifi Freebox V6 (Server) version 2.0.1 Re: Wifi Freebox V6 (Server) version 2.0.1 3458 3206 Répondre en citant

jyo21 a écrit:
Bonsoir, voilà j'ai remarqué depuis le passage à la version 2.0.1 du Freebox Server que mon Wifi semble un peu plus "faiblard".

Je m'explique : Avant cette version tout fonctionnait très bien, je captais partout où j'allais et cela sans aucune perte des fameuses barres de reception.
Pas plus tard qu'après la mise à jour si je m'éloigne un peu trop, je subis des décrochages surtout sur mes iPhones le PC sous Windows 7 n'a plus que 3 barres sur 5. Mon Mac capte bien mais la vitesse de transfert varie sans arrêt et descend bien bas.
Bref y a un truc qui cloche quelque part... Cry

De même lorsque je vais pour faire un test de débit depuis l'administration du Server je m'aperçois également que je suis passé de 12mo/s en moyenne à 5mo/s et ce, que je sois en WPA ou WPA2...

Tous ces petits soucis je ne les avais pas avant cette mise à jour majeure, j'ai donc réalisé une remise aux paramètres usine du Server (certains paramètre ont changés (notamment la plage DHCP, bref c'est pas gênant ça...) mais ça n'a rien arrangé du tout pour le Wifi...

Suis-je le seul dans ce cas-là ? je répète que je n'avais aucun soucis de ce genre jusqu'à... Mintenant.

vu le peu (voir l'inexistence) de remontées de ce problème sur bugs.freeplayer.org, je dirai bien que oui. Ce n'est peut être qu'une coincidence que vos soucis de Wifi aient commencé avec la mise à jour du firmware...

jyo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:59    Sujet du message: 87160 81148
Répondre en citant

Bon et bien après enquête chez quelques amis et membres de ma famille c'est la même chose... un Wifi faiblard Cry

J'ai également lu une personne qui l'a remarqué aussi sur un site Web depuis la nouvelle version.

On verra bien sur la prochaine mise à jour, à suivre donc.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: