Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ajustement de la qualité de l'image: souhaits

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
TheodoreFabrice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

TheodoreFabrice
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:15    Sujet du message: Ajustement de la qualité de l'image: souhaits Ajustement de la qualité de l'image: souhaits 85296 79408
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme d'autres ici, j'ai "souffert" récemment du changement du débit nécessaire pour recevoir les flux HD de CanalSat.

Comme les débits possibles pour une distance donnés ne sont pas négociables, est-ce que vous comprenez pourquoi la qualité du flux ne peut pas être ajusté ?

Tout comme il existe actuellement jusqu'à 3 niveaux de qualité, pourquoi ne pas en faire plus ? Pourquoi ne pas offrir POUR TOUTES LES CHAINES :
- BD : 1,5 MO
- SD : 2,5 MO
- SD + son DD : 3,5 MO
- Semi HD (720p) : 5 MO
- Semi HD (720p) + son DD : 6 MO
- Full HD : 8 MO
- Full HD + son DD : 9 MO

Cela me semble assez facile à faire et cela améliorait l'expérience des "laissés pour compte". Les clients qui sont à plus de 3km et que ne bénéficient d'aucune avancées tout en payant le même prix.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 14:37    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

D'abord tu utilses la mauvaise unite:

1 MO (ou plutot 1 Mo/s) c'est en realite 8 Mb/s.

Regarde par exemple ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_binaire

En ADSL personne n'a "5 MO" !!

Sinon avec une telle multitude de variante differentes ca augmenterais d'un facteur 2-3 l'usage du reseau Free pour les flux TV entre les serveurs Free et les NRAs avec les DSLAM. Donc il faudrait soit augmenter la capacite ou soit reduire le choix des chaines.

Pour le son en DD (Dolby Digital) meme pour des chaines SD, c'est peut-être chouette mais l'experience du passee (quand TF1-SD, M6-SD ou NRJ12 avaient encore de pistes DD avec la TNT) ou du present (avec TF1-HD, FR2-HD et M6-HD avec de DD+ sur la TNT) montre assez clairement que ce ne sont pas de vraies pistes DD comparables a la qualite d'une piste 5.1 sur un bon DVD (et la je ne parles meme pas de qualite Bluray avec DTS-MasterHD en 5.1 ou 7.1). Personnellement dans de telles conditions je ne vois pas l'interet de gaspiller de resources pour des pistes audios qui sont en 99% des cas un upmixing de 2.0 et meme si c'est d'origin 5.1 la dynamique est remelange reduit aussi fortement la qualite si on compare a des bons DVDs.

Pour l'HD: Actuellement la qualite 1080i chez Free bouffe déjà 5 ou 6 Mb/s TCP selon chaine (6 ou 7.2 Mb/s ATM) et personnellement je pense la qualite d'image est déjà tres bonne avec ca bien sur a condition que la chaine joue le jeu et fournit de vrai HD natif, par exemple comme ARTE-HD ou qualite des certains films et doc, aussi sur la Freebox, est vraiment tres bonne.
Malheureusement il y a beaucoup de chaines "soi-disant HD" en ADSL, comme FR3, FR4, FR5, ou la qualite d'image est a peine legerement mieux qu'un DVD. Notamment les docs de FR5 sont a la base presque toujours de SD upscaled en HD. A mon avis cela est bien plus important comme defaut et bien plus urgent a "resparer", tres probablement un defaut qu'il faut chercher avec la chaine et pas avec Free. Ce qui me gene particulierement que sur FR2 on a des films et ou de tennis (Roland Garros) en HD-natif (aussi sur la Freebox) et avec les rediffusions sur FR4 ou FR3 ca n'est plus de HD-natif (pour leur versions HD en ADSL) bien que France Television dispose manifestement de vraies sources HD.

Sinon, je pense chez Free la disponibilite des differents flux (nombre de flux differents et niveau de debit necessaire) et l'accès a eux en fonction des caracteristiques de la ligne est déjà vraiment exemplaire si on compare a la concurrence, notamment Orange ou seulement la grande noblesse avec de lignes a moins qu'un 1 km a droit a un seul flux HD (et je ne parle meme pas de deux flux HD). Avec 3 km de ligne il est meme probablement/possible qu'Orange refuse la TV tout court.

TheodoreFabrice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

TheodoreFabrice
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 13:33    Sujet du message: 85296 79408
Répondre en citant

Effectivement, MB et non MO.
On a tellement l'habitude de parler du chiffre entre 1 et 20 que l'unité nous échappe.

Si tous les flux sont envoyés vers les NRA, je comprends mieux le problème sans réellement comprendre la raison de ce fait.

Sinon je comprends pas trop le reste. Ce que fait orange ou le fait que la qualité de l'image ne sera jamais celle d'un BR ne m'intéressent pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: