core59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 17:40 Sujet du message: [Résolu] Raccordement ligne maison neuve par Free ou FT ?
[Résolu] Raccordement ligne maison neuve par Free ou FT ?5578850409
Bonjour,
J'ai besoin de renseignements.
Mon pére emménage dans une nouvelle maison, pratiquement neuve, et il aimerait (mieux vaut tard que jamais) decouvrir les joies de l'Internet...j'ai l'impression que c'est moi qui vais subir
Tout a été pensè lors de création de la maison, il me dit qu'il y a un fourreau qui attends d'être reliè au réseau FT à l'exterieur du terrain.
Donc, pour se raccordement, est-il necessaire de passer par FT ou bien un autre FAI, comme Free, est capable de faire ces travaux?
Je lit plein de choses sur divers forum..mais j'ai du mal a faire la part des choses...
Si le raccordement se fait via FT, il faut compter une 100aine d'€..mais ca ira plus vite et j'aurais un numero geographique, 03 dans le nord.
Chez les autres FAI, si il font ce genre d'operation, je suppose qu'il sous-traite via FT, le delai est rallongè, le numero sera un 09, mais si j'ai bien compris, ca me couterai nettement moin chere...
jamespatagueul, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 21:22 Sujet du message:
8968183465
Bonjour,
Je te conseil de faire une ouverture de ligne via France Télécom, donc un numéro 03........ , car il faut attendre une mise a jour des base de données et lorsque Ft le fait ca va beaucoup plus vite, en effet si tu demande a Free ou autre FAI il vont demandé une intervention, et apres il doivent attendre que le branchement apparaît sur les ordi,
Moi perso pour ma maison, neuve , ca a pris env 3 semaines, mon voisin a fait direct par l opérateur ca a pris 2 mois,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum