Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Passer au dégroupage total
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
webrudy80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 120
 
144 points

webrudy80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 15:52    Sujet du message: [résolu] Passer au dégroupage total [résolu] Passer au dégroupage total 56579 51138
Répondre en citant

Bonjour à tous

oui j'ai encore l'abonnement téléphonique

j'ai vu dans mon compte que je pouvais passer au dégroupage total ainsi je ne paierai plus d'abonnement France telecom

avant de faire la manœuvre j'aimerai savoir comment va se dérouler le passage au dégroupage total ??

Merci


Dernière édition par webrudy80 le Ven 05 Juil 2013, 19:53; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9679
 
6558 points

loggoi, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 17:33    Sujet du message: Re: Passer au dégroupage total Re: Passer au dégroupage total 3458 3206 Répondre en citant

webrudy80 a écrit:
Bonjour à tous

oui j'ai encore l'abonnement téléphonique

j'ai vu dans mon compte que je pouvais passer au dégroupage total ainsi je ne paierai plus d'abonnement France telecom

avant de faire la manœuvre j'aimerai savoir comment va se dérouler le passage au dégroupage total ??

Merci


Free va transmettre la demande à France Telecom qui va débrancher la partie voix de votre ligne téléphonique. Il n'y aura donc plus de tonalité sur vos prises France Telecom et votre numéro géographique sera porté vers votre numéro Free en 09

Free vous facturera 90€-3€/mois d'ancienneté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webrudy80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 120
 
144 points

webrudy80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 17:45    Sujet du message: 56579 51138
Répondre en citant

il n'y a pas d'interventions technicien à domicile ??

puis-je garder le numero France telecom ??

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free lanka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 80
 
103 points

free lanka, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 18:19    Sujet du message: 82081 76397 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Non, il n'y a pas d'intervention d'un tech à domicile, et oui vous pouvez garder votre n° FT, je croix même que c'est automatique.

On pourra vous appelez indifféremment sur les deux n°, par contre quand vous appelez, c'est le n° en 09 qui s'affiche sur le combiné de la personne appelé.

A noter : vous risquez d'avoir une coupure des services durant l'opération, mais cela ne dépasse pas généralement quelques heures, le téléphone passant par la Freebox peut, lui, mettre jusqu'a 24 h. (ce fut mon cas, pas de panique !), un reboot de temps en temps, et ça repart .....

Trois clic sur la console de gestion, et c'est tout !

(comme le précise Loggoi, cela vous coutera 90 € dont il faut déduire 3€ par mois d'abonnement, si vous êtes abonné depuis plus de 30 mois, c'est gratuit, et remise à zéro de l'ancienneté)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webrudy80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 120
 
144 points

webrudy80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 18:24    Sujet du message: 56579 51138
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

ca répond à mes questions et j'y vois plus clair
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webrudy80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 120
 
144 points

webrudy80
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 12:00    Sujet du message: 56579 51138
Répondre en citant

coucou encore moi

voilà ma demande a été faite ce mardi

la en rentrant je me rencontre que ma Freebox bloqué en étape 2, je la redémarre et hop connexion impecc

plus de tonalité dans le téléphone brancher France telecom

j'ai conserver la portabilité de mon numéro France telecom

lorsque j'appel celui-ci de mon téléphone portable, aucun de mes tél sonne

deux questions

dois je attendre ? et le 03xxxxxxxx conservé doit il sonner sur le tél brancher Freebox ??

Merci encore pour vos éclaircissement, j'ai repris ce sujet, aurais du en ouvrir un autre ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free lanka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 80
 
103 points

free lanka, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 12:44    Sujet du message: 82081 76397 Répondre en citant

Bonjour,

Dorénavant, si tu appel de ton portable sur ton n° en 03, le téléphone branché à ta Freebox sonnera, tes deux n° (03 et 09) arriveront sur le même téléphone branché sur la Freebox.

Concernant le fait que tu n'ai plus de téléphone, je dirais que c'est normal pour l'instant, essai de temps en temps de redémarrer la Freebox (ce soir, puis demain matin, par exemple) et il devrai se remettre en fonction. (il faut laisser le temps que la portabilité se fasse)

As-tu vu si ton débit avait augmenté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webrudy80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 120
 
144 points

webrudy80
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 12:52    Sujet du message: 56579 51138
Répondre en citant

Merci Free lanka

non le débit reste le meme Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webrudy80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 120
 
144 points

webrudy80
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 18:30    Sujet du message: 56579 51138
Répondre en citant

j'ai recu un email qui me dit

Citation:
Conformément à votre demande, votre ligne est passée en dégroupage
total le vendredi 05 juillet 2013.

Comme vous devez le savoir, cela entraîne automatiquement la résiliation
de votre ligne téléphonique traditionnelle. Vous n'aurez plus à vous
acquitter de l'abonnement téléphonique, sous réserve que vous soyez à
jour de vos obligations contractuelles à l'égard de France Telecom.

Les appels émis vers votre numéro France Telecom seront transférés
automatiquement sur votre numéro Freebox.

Votre ligne Freebox se substitue dorénavant à votre ancienne ligne
téléphonique. Le branchement d'un poste téléphonique sur l'une des
prises murales sera en conséquence sans effet. Seul le poste raccordé
à votre Freebox vous permettra de passer et de recevoir des appels.


le probleme est lorsque j'appelle le 03 ca me dit que le numéro de téléphone n'est pas attribué

pourtant j'ai redémarrer le serveur

dois je encore attendre par exemple jusque demain matin pour redémarrer à nouveau le serveur et dans le cas échéant appeler la Hotline ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free lanka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 80
 
103 points

free lanka, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 19:33    Sujet du message: 82081 76397 Répondre en citant

j'ai dis : pas de panique, le téléphone peut mettre jusqu'à 24 heures, donc pour l'instant, il n'y a pas lieu de s’inquiéter.... et surtout il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre ......
Demain dans la journée, ça devrai être bon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webrudy80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 120
 
144 points

webrudy80
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 19:53    Sujet du message: 56579 51138
Répondre en citant

ca y'est ca marche


Merci Merci

vive Free Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox