GERFRA57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 13:28 Sujet du message: Forfait 2 euros et alarme
Forfait 2 euros et alarme8988783655
Bonjour
je souhaite changer de carte SIM d'une alarme et je souhaite passer par Free à 2€ alors plusieurs questions
1° où commander cette carte...Il me semble uniquement par Internet.....ou bien ?
2° j'ai lu que si cette carte SIM n'était pas activée sous 15 jours cela poserait problème? votre avis.
Totalement novice je suis preneur de toutes les infos et conseils .
Par avance Merci
*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Les Offres " *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 13:52 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Effectivement, un forfait 2 € ou forfait Free ne se prend que sur le site de Free Mobile.
L'activation sous 2 semaines, c'est pour ne pas payer 10 €. J'imagine que ce n'est pas pour avoir des clients fictifs qui ne peuvent pas être facturés.
D'ailleurs, si vous n'avez pas de numéro, c'est aussi 10 €. Vous pouvez me MP pour ça.
Sébastien*, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 14:31 Sujet du message:
30712823
Citation:
je souhaite changer de carte SIM d'une alarme et je souhaite passer par Free à 2€
Désolé de faire le rabat-joie mais article 1 des CGA :
Citation:
La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à l'utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles.
Dans une alarme ce sera donc à tes risques et périls.
circitor, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 15:43 Sujet du message:
1949116743
C'est logique que Free précise que "La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à l'utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles".
Faute de quoi si quelqu'un avait un problème avec sa centrale d'alarme ou si une commune s'en servait pour piloter le remplissage de son chateau d'eau , ils pourraient se retourner contre Free .
De même qu'on peut émettre de fax avec un modem fax branchée sur la ligne Free mais que ça n'est pas autorisé à priori, mais si le fax n'arrive pas on ne peut se plaindre. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
totuo2002, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 20:13 Sujet du message:
3325729556
Oui vous pouvez sans problème mettre une SIM Free sur une alarme, moi c'est branché sur une console domotique et ça marche aussi.
Je précise que j'y ai testé les 2 cartes SIM (15 contacts et 250 contacts) sans problème + une carte Sosh.
Vous devez vous inscrire via le site de Free et vous activez à reception de la SIM.
Ensuite même si aucun trafic nexiste entre la SIM et l'extérieur, ce n'est pas grave.
Vous ne payerai que 2€/mois si vous n'etes pas abonné ADSL.
@ sebastien : C'est quoi le risque ? ça va pas la faire fumer
Au pire elle va pas marché et la personne aura perdu 10€ si nouvelle carte SIM +2€ pour le premier mois ensuite on peut toujours résilier.
drkhair, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 20:53 Sujet du message:
8577679859
Attention il y a déjà u des cas avec ses alarmes de GE general électrique ou ca ne fonctionnait pas chez Free Mobile, cependant je suspect une non gestion de l'itinerance par certaine alarme.
Et oui pas garantie de fonctionnement.
Mais pas d'engagement donc peu de risque
circitor, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 17:53 Sujet du message:
1949116743
Je ne comprends pas la réponse de Sébastien .
Comment pourrait elle être coupée ?
Si des essais sont faits avec l'alarme et la carte SIM, que c'est OK et que les prélèvements sont honorés , je ne vois pas de coupure possible . _________________ Fibre ftth Révolution
Win10
Sébastien*, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 18:51 Sujet du message:
30712823
circitor a écrit:
Je ne comprends pas la réponse de Sébastien .
Comment pourrait elle être coupée ?
Par Free, puisque contractuellement la SIM est destinée à des communications interpersonnelles.
Toujours dans les CGA :
Citation:
ARTICLE 7. SUSPENSION/RÉSILIATION
Free Mobile pourra suspendre après notification préalable par tout moyen, sans indemnité, tout ou partie du Service en cas de violation par l’abonné de ses obligations légales ou contractuelles
Je ne dis pas que ça va arriver, mais il faut être conscient des risques engendrés par une utilisation allant à l'encontre du contrat.
circitor, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 20:44 Sujet du message:
1949116743
Le principe d'une centrale d'alarme c'est de transmettre des alarmes !
S'il n'y a pas d'alarme ( ce qu'on peut souhaiter à GERFRA57) , je ne vois pas comment Free pourrait détecter que la carte SIM est au repos dans un automate .
Et s'il y a alarme on peut souhaiter pour l'utilisateur qu'il n'y en aura pas beaucoup et le nombre d'appels émis sera donc en quantité suffisamment faible pour ne pas déclencher le feu nucléaire de chez Free.
Les CGV ne prévoient pas d'abonnements pour un usage professionnel et pourtant de nombreux abonnements correspondent à des usages professionnels ! Mais le jour où un tel abonné à des pb avec sa ligne, il ne peut pas se retourner contre Free , c'est le but des CGA/CGV .
Combien d'abonnés Free Mobile ont eu des soucis pour avoir utiliser leur iPad 3G avec une carte SIM ?
Il ne faut pas somatiser à partir des CGV/CGA _________________ Fibre ftth Révolution
Win10
Sébastien*, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 23:10 Sujet du message:
30712823
Citation:
Le principe d'une centrale d'alarme c'est de transmettre des alarmes !
Pas que.
Citation:
En utilisant la SIM pour une alarme, le psychodrame déclenché par Sébastien est vraiment exagéré......et non justifié !
Il n'y aucun psychodrame, juste un rappel des CGA : contractuellement parlant la SIM Free n'est pas adaptée à une alarme. Point.
Quand on conseille quelqu'un on lui donne toutes les cartes pour qu'il agisse en pleine connaissance de cause et on ne tente pas d'essayer de faire croire que l'on a raison ou de minimiser l'erreur alors que l'inverse est stipulé noir sur blanc sur un contrat censé être lu et accepté.
Les conseillers ne sont pas les payeurs. Si l'alarme de GERFRA57 ne fait pas son taffe comme attendu il aura au moins été prévenu et pris une décision réfléchie qu'il assumera.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum